Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] L'alim qu'il faut pour un PC qui manque de jus

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 P@T  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 767

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 26

Maousse a raison a propos des noiseblocker !!! elle sont super silencieuse !!! Mais quel prix !!! surtout qu'il me semble que ce sont des true power (pareil qu'antec) avec des ventilos noiseblocker dedans (voire 1 seul pour certain modele !!) si le silence t'importe peu et que tu veux un syteme true power (il me semble que le 12v et le 5v sont sur un circuit independant pour plus de stabilite ) une antec sera tres bien !!
Mais a mon avis le rapport qualité/prix imbatable a l'heure actuelle c'est la TTGI, relativement silencieuse avec un potentiometre a l'interieur pour booster un peu les voltages si tu est un peu court (rare sur une alim de ce prix la )

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 2 Jours, 17 Heures, 54 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 02-05-2003 19:18
Cliquez ici pour voir le profil de P@T Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de P@T Ajouter P@T à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Pour RecK

ça dépend de ce que tu mets dedans.
C'est très piégeux, car les alims de 350W par exemple ne délivrent pas toutes les mêmes ampérages selon les tensions, c'est gênant éventuellement pour le 3,3V et le 5V, qui peuvent êtres limite...

Les TTGI en 300W suffisent pour un PC actuel simple. Sur le site www.materiel.be, les conparatifs d'alims sont intéressants . La méthodo n'est pas parfaite, mais bon, c'est intéressant tout de même.

Perso, j'ai 4 DD, tous les ports PCI pris etc... alors j'ai pris très large pour avoir une alim qui ne tourne pas à 100% en permanence, elle tiendra mieux la route!... (allumé en 24/7, ça fait mal)

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 02-05-2003 19:23
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Les prix rue Montgallet (www.rue-montgallet.com/prix)

NoiseBlocker 300W : 75 Euros
NoiseBlocker 380W : 119 Euros
NoiseBlocker 430W : 125 Euros

et en VPC (www.rue-hardware.com/prix)

NoiseBlocker 300W : 75 Euros
NoiseBlocker 380W : 72,36 Euros
NoiseBlocker 430W : 104,77 Euros

TTGI 300W : 36,90 Euros
TTGI 350W : 54 Euros
TTGI 400W ; 66 Euros

voilà!

Old Post 02-05-2003 19:34
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 LeMag  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 295

Participation : 2%
Sujets Lancés : 19

Heuuu...

Suis là par hasard, j'avais lu "pédé" dans le titre du topic au lieu de "pécé"....héhéhé

Alors forcément, j'était un petit peu inquiet

Mais j'ai tout lu et maintenant je suis rassuré.

Sinon pour mon alim c'est une Antec 400 W et des brouettes qui me donne pleine satisfaction. Et je l'entends pas: ma radeon fait trop de bruit.

@+!

Temps en ligne : 2 Heures, 9 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 02-05-2003 19:36
Cliquez ici pour voir le profil de LeMag Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de LeMag Ajouter LeMag à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Connecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

@ lemag : un petit Zalman ?

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 29 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 02-05-2003 19:53
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Stan Laurel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6040

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 90

eh bien encore une fois merci à tous pour vos conseils éclairés.

J'ai foncé à Paris mais je n'ai pu trouver qu'une Antec TruePower 430 W.

Je viens de l'installer. Quel silence !
Ca me change la vie.

Par contre, mais ne vous étonnez pas (je n'y connais rien), MBRpobe me renseigne des tensions sur :
- le + 12 V : c'est à 11.92 (auparavant c'était à 11.55)
- sur le + 5 v c'est à 4.97 (auparavant c'était à 4.84)

Je crois savoir que ce sont ces valeurs qu'il faut surveiller car elles sont primordiales n'est-ce pas (vous pouvez me corriger si je dis une bêtise) ?
Sont elles correctes maintenant ?

Une dernière question (je sais je profite de votre gentillesse), à quelle température maxi peut monter la CM ?
Parce que j'atteins des fois les 42, 43 ° (quand des fois la mule dérape).
N'y a t-il rien à craindre ?

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 33 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 02-05-2003 20:22
Cliquez ici pour voir le profil de Stan Laurel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Stan Laurel Ajouter Stan Laurel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

ok maousse... d toute facon j'ai jamais tout ca sur mon pc moi... dc no pb...

enfin moi aussi je tourne 24/7 et j'ai deja une alim qui a laché(sous garantie) ... mais bon celle la me va bien

Edit : au fait merci bien

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 02-05-2003 20:28
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Stan, les tolérances de fonctionnement (ce sont les limites ABSOLUES) :

3,3V : ±5% donc 3,14V - 3,47V
5V : ±5% donc 4,75V - 5,25V
12V : ±10% donc 10,8V - 13,2V
Vcore : ±5%
Vio : ±5%

Pour garder de la marge (vieillissement, etc...) il faut donc être le plus proche des valeurs nominales.

Old Post 02-05-2003 20:45
 Stan Laurel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Merci Maousse pour tes réponses.
Personne ne m'avait expliqué cela avant.

Par contre,

Citation:
Une dernière question (je sais je profite de votre gentillesse), à quelle température maxi peut monter la CM ?
Parce que j'atteins des fois les 42, 43 ° (quand des fois la mule dérape).
N'y a t-il rien à craindre ?

Ca ça me file des angoisses. Mon proc monte à 100% quand ma mule se met à déconner (je viens de rétrograder à la 0.26).
Et comme c'est toujours la nuit que cela se produit, je retrouve cette température au matin en me demandant si je ne dois pas aller chercher l'extincteur au plus vite.

Old Post 02-05-2003 22:13
Cliquez ici pour voir le profil de Stan Laurel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Stan Laurel Ajouter Stan Laurel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

25-30 la CM, elle devrait être à la température de la pièce + 5°C (au pire)

ton boitier n'est pas assez ventilé! C'est pas bon ça, pour AUCUN de tes composants!

C'est quoi comme boitier?

Old Post 02-05-2003 22:38
Confirmé

Déconnecté

un boîtier de m**** sans doute.
Je viens d'y installer un ventilateur supplémentaire raccordé à l'alim Antec qui régule aussi sa vitesse.
Du coup je suis au max à 32° et la plupart du temps à 30°.

Old Post 03-05-2003 11:04
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Connecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Et bien voila une histoire qui fini bien !

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 29 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 03-05-2003 11:11
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

lol Stan, comme je dis tout le temps, rien ne sert de ventiler si pas d'air frais

Old Post 03-05-2003 13:29
Confirmé

Déconnecté

Ô combien tu as raison Maousse !
En fait l'idéal serait que je perce mon boîtier à l'avant pour y aspirer l'air frais ... mais je suis pas trop bricolo. Et d'ailleurs je n'ai même pas les outils, lol.
Sinon avec quel outil puis-je découper cette coque en plastique ?
Derrière il y a une grille ajourée ... j'y place un ventilo et hop ... un ventilo devant, un derrière pour l'extraction et le tour est joué.

Ou alors est-ce qu'il existe des boîtiers sans alim qui pourrait faire le job d'après toi ?

Et enfin une dernière question (je sais, j'abuse ), comment éviter que le poussière soit aspirée elle aussi ?

Old Post 03-05-2003 14:10
Guru

Déconnecté

OUI! plein, toutes les copie de l'ANTEC 830

Et plein d'évolutions par Antec

ça a cette gueule là :

en beige ou noir, porte ou non, plein de déclinaisons, copié par plein

la grande grille devant, c'est l'entrée d'air!

Sinon, il y a le Textorm 69U6, c'est mon préféré actuel il vaut VRAIMMENT le coup ou plus petit le 6A19.
http://www.rue-montgallet.com/prix/details/3572/
http://www.rue-montgallet.com/prix/details/1689/

Old Post 03-05-2003 14:22
Il est actuellement 08:06 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] L'alim qu'il faut pour un PC qui manque de jus

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 7 heure(s) et 42 minute(s)
Page générée en 0.012537 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.