|
riolobo |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
3373
Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434
|
Du côté d'Audiard/Lautner il y a aussi "Ne nous fachons pas " qui à mon avis fais jeu égal avec les "Tontons flingueurs".
N'oublions pas les cultissimes films de l'équipe du Splendid ( les bronzés, le père noël) qui sont de la pure poilade.
J'adore les grimaces de Louis de Funès : s'il n'y avait qu'un seul film à garder avec lui disons deux , je prendrais " la folie des grandeurs" et " ni vu ni connu" .
J'aime beaucoup les comédies de Jean-Paul Rappeneau , surtout ses trois premiers films " la vie de château", les mariés de l'an 2" et " le sauvage".
Son style dynamique me rappelle beaucoup celui de Billy Wilder.
Et puis les films avec Pierre Richard , surtout ses 2 premières réalisations " le distrait", et "les malheurs d'Alfred" puis sa collaboration avec Francis Veber dans le rôle unique de François Pignon ( le jouet et la trilogie avec Depardieu ). D'ailleurs à propos de Veber , son adaptation de "l'emmerdeur" avec Ventura / Brel est une merveille.
Sinon le film du siècle reste pour moi " l'aventure, c'est l'aventure ". De la franche rigolade de copains avec des répliques à se taper le cul par terre.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne
|