Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > coups de gueule en forme d'idee

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 JayJay  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
VobSub Master

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1686

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 55

Sans parler des petits malins ki s'amuseraient à renommer les differents fichiers...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 46 Jours, 17 Heures, 36 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 12-05-2003 09:59
Cliquez ici pour voir le profil de JayJay Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de JayJay Ajouter JayJay à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 18

Participation : 4%
Sujets Lancés : 160

lewolf, les "qui ne sont pas des informaticiens", si ils se cassaient un peu la tête à lire les FAQ, ils trouveraient leurs réponses tous seuls. On a tous débuté, un jour, mais perso, l'assistanat, ça a jamais été vraiment mon truc. Quand on cherche un minimum, on trouve la réponse tout seul. C'est comme ça qu'on apprend. Et le plaisir est d'autant plus grand, quand on se débrouille et qu'on fini par y arriver tout seul...

Ca peut prendre 30 secondes de cliquer sur bouton "chercher" et de trouver sa réponse. Pour les autres, ça peut prendre plus d'un jour et des brassées par les anciens. Perso, quand j'ai débuté, j'ai choisi de cliquer sur le bouton Chercher...

Tout ça me rappelle un peu les gens que j'avais en face de moi, au boulot, et qui n'avaient même pas pris la peine de lire la notice de leur appareil, c'est à dire trouver les réponses élémentaires qui étaient largement à leur portée...

Nous sommes là pour aider, c'est sûr, et c'est un plaisir. Mais celui qui a pris la peine d'essayer de trouver les réponses tout seul, on le remarque... Généralement, ceux qui écrivent "pas de son" écrivent aussi que le rippeur n'a pas mis de son pour emmerder le monde ou parce qu'il a fait n'importe quoi... Quand on a passé des jours à paufiner un DivX, en se débrouillant tout seul pour arriver au meilleur résultat, et en recommençant 20 fois pour arriver à ce résultat (big dédicace à Conan ), je te laisse imaginer ce qu'on peut ressentir...

Pour en revenir au sujet, partager des bandes-son françaises pour des releases américaines seraient pénibles pour l'utilisateur débutant. Non, seulement il faut multiplexer, mais il faut avant tout contrôler que le rippeur de la vidéo n'a pas fait des coupures, au début ou à la fin, pour gagner en qualité, en virant tout ce qui était inutile. Il faut donc que n'importe qui soit capable de bricoler une bande-son pour qu'elle colle avec la vidéo. D'autant + que les releases US sont souvent à 29,97 fps, et les notres à 25 fps. Bien sûr, on peut releaser une bande-son qui sera bricolée pour une release en particulier, mais celui qui voudra adapter ça à une release différente, pourra être vite embêté...

Pour que cette solution fonctionne, il faudrait que ce soit le releaser original qui rippe toutes les bandes-son pour les fournir avec sa release...

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 12-05-2003 10:44
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3344

Ancienneté : 99%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 449

Bha oui quoi une petite présentation s'impose...

Drole de facon de pousser un coup de gueule...Au moins tu mets lespieds dans le plat... Je ne sais si tu vas te plaire ici à ce rythme... Ici c'est un forum...et pas un moteur de recherche...sinon leeche tranquillement...

Voilà @+

Temps en ligne : 26 Jours, 12 Heures, 30 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 12-05-2003 10:45
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 winnie  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 4273

Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 30

très bonne idée mais bon, comme tu peux le voir l'accueil est pas delire (pas cool d'ailleurs....)

Temps en ligne : 4 Jours, 0 Heure, 4 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 12-05-2003 11:07
Cliquez ici pour voir le profil de winnie Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de winnie! Trouver plus de messages de winnie Ajouter winnie à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Charmy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 878

Participation : 3%
Sujets Lancés : 102

Citation:
Message écrit par FredLX, le 12-05-2003 à 01:41
Hé bé, vous n'y aller pas avec le dos de la cuieillère !!! Quel accueil...
[...]En ce qui concerne les Ayatollahs qui t'ont répondu, faudrait quand même pas abuser. Le message est tout à fait lisible et l'idée n'est pas stupide.

Citation:
Message écrit par Didou, le 12-05-2003 à 07:36
Eh bien ça devient extrémiste l'accueil des "peu actifs"

Citation:
Message écrit par winnie, le 12-05-2003 à 11:07
très bonne idée mais bon, comme tu peux le voir l'accueil est pas delire (pas cool d'ailleurs....)

C'est bien, chacun y va de son petit commentaire...
Même si je désapprouve la réponse lapidaire de Maousse, je vous rappelle que nous sommes sur un forum, ce qui sous-entend un minimum de participation de la part des membres. Avec seulement 3 posts à son actif et un silence de 13 mois, il est normal que giimi se fasse un peu bousculer. Vous parlez d'accueil mais moi je ne vois aucune présentation ou volonté de le faire, je ne vois qu'un coup de gueule. Maintenant si giimi se manifeste plus souvent, il n'y a aucune raison qu'il ne s'intègre pas, faudrait juste songer à partager un peu plus et à s'ouvrir aux autres.
JAMAIS aucun newbie ou repenti n'a été rabroué alors qu'il se présentait. Les posts d'accueil d'Oxmo ont aussi fait sa réputation. Je ne voudrais pas non plus qu'on croit que je souhaite imposer des présentations aux membres, cela n'a jamais été mon souhait. En revanche, un minimum d'implication me semble indispensable au maintien d'une inscription.

Je vous remercie donc de cesser de jouer les défenseurs du pauvre petit leecher face aux grands méchands modos. Encore une remarque de ce type et je clos le topic.
Charmy, enervée.

Temps en ligne : 1 Jour, 19 Heures, 1 Minute, 59 Secondes en ligne

Old Post 12-05-2003 13:05
Cliquez ici pour voir le profil de Charmy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Charmy Ajouter Charmy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 winnie  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

lol on defend personne

tiens autre idée à la con, N'EN TENEZ PA COMPTE !

j'ai, il ya longtemps fais des patchs (mmm) et en fait ca marche comme suit

un fichier OK / un fichier a patcher
un ptit logiciel crée le patch avec les différences (tres petit souvent !)

bah pour la techno il suffirait ptet de paratger un seul fichier et puis de sortir des patchs , les différences étant minimes

jdis ca, c juste pour nrv les gens qui aiment la techno mais je suis sur que l'idée est pas si bete

sur ce : une clope pour reposer mon cerveau

edited : je sais pas comment sont mixées les pistes audio et son d'un video mais ce systeme pourrait ptet résoudre les problèmes de synchro, pense pense pense comme dirait l'ourson...

misèreeee...

Edité par winnie le 12-05-2003 à 13:39

Old Post 12-05-2003 13:21
Cliquez ici pour voir le profil de winnie Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de winnie! Trouver plus de messages de winnie Ajouter winnie à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GinTonic  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Charmy....relaxe toi....faut pas s'énerver sinon je reprends ma hache double lame...aiguisée par Olag le bucheron suédois....

Le premier qui énerve Charmy aura affaire à ma hache ... !

Et tout comme tu le soulignes Charmy, nous sommes ici dans un forum donc le comprtement de chacun doit rester communautaire...C'est à dire avec un brin de communication... Il y a beaucoup de membres pas très actifs qui ne disent rien et qui leechent...Que ceux là continuent...

Pour ce qui est de l'accueil, il ne me semble pas avoir vu quelqu'un mal accueilli sur ce forum ...

Old Post 12-05-2003 13:27
Cliquez ici pour voir le profil de GinTonic Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de GinTonic! Trouver plus de messages de GinTonic Ajouter GinTonic à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

il est vrai que je viens de passer dans la liste des users et le nombre de 0 posters est assez impressionant

Old Post 12-05-2003 13:37
 v@scoteam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 267

Participation : 2%
Sujets Lancés : 136

Citation:
nous sommes ici dans un forum donc le comprtement de chacun doit rester communautaire...C'est à dire avec un brin de communication...

tout a fait ...

Temps en ligne : 2 Jours, 10 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 12-05-2003 13:38
Cliquez ici pour voir le profil de v@scoteam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de v@scoteam Ajouter v@scoteam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Charmy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 878

Participation : 3%
Sujets Lancés : 102

@GinTonic : bravo, t'as gagné, je ne suis plus du tout énervée maintenant. Et comment que je vais faire pour prendre ma grosse voix intimidante maintenant, c'est malin !

Temps en ligne : 1 Jour, 19 Heures, 1 Minute, 59 Secondes en ligne

Old Post 12-05-2003 13:39
Cliquez ici pour voir le profil de Charmy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Charmy Ajouter Charmy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Je critique pas le fond, je critique la forme ("t'es ki toi ??", "Portnawak!")...

C'est comment dire... un peu trop agressif

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 12-05-2003 13:48
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Olag est le petit frère d'Olaf...

Olaf est issue directement des Vikings... et pas Olag qui n'a hérité que de la bucheronnerie Suedoise.....

Olaf a été enfant de choeurs à la Sainte Eglise Sataniste, bien connue des vikings.. Demande lui sa recette de la grosse voix....

Sinon il y a Higmar mais lui il mange des Krisprolls ...

Old Post 12-05-2003 13:51
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Quand je lis tout ça, alors que je me fais chier à encoder en BivX, avec la même qualité que le DVD, en gardant 2 pistes son dont parfoit les deux AC3 natives... (jusqu'à 30 rips successifs pour peaufiner les filtrages) ben je vois rouge.

L'idée émise est facilement résumable : réserver les releases en Fr à des initiés qui savent extraire les vidéos et remixer à la place la piste audio Fr en corrigeant le FrameRate et assurant la bonne synchronisation désolé, c'est contre le principe du partage, qui est mettre à la disposition du plus grand nombre.

Beaucoup de vent pour rien.

Maousse

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 12-05-2003 15:16
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

D'ailleurs, à ce propos, la W***E est toujours active ??

De par la qualité de ses rips, elle manque

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 12-05-2003 15:30
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

non, je l'ai quittée début 2003, et il y a eu un message sur SR, ils se sont dissous. C'est fini.
Mais le savoir-faire est toujours là.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 12-05-2003 15:43
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 05:23 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > coups de gueule en forme d'idee

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 4 heure(s) et 59 minute(s)
Page générée en 0.025748 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.