Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Grèves du Mardi 13

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (15): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 niko421  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 1178

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 75

sinon pour ceux qui viennent,on peut faire un cortege oxmo

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 14 Jours, 22 Heures, 21 Minutes, 5 Secondes en ligne

Old Post 12-05-2003 18:05
Cliquez ici pour voir le profil de niko421 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de niko421 Ajouter niko421 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Citation:
Message écrit par niko421, le 12-05-2003 à 18:01
N'oubliez pas qu'ils manifestent aussi pour vous, jeunes salariés dynamiques

Comme en 1993 quoi
C'est vrai que ne pas accepter l'équité entre le public et le privé, c'est pour notre bien, nous les gens du privé.

Et d'autre part je ne suis pas un jeune cadre dynamique, je l'étais peut-être mais je ne le suis plus...

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 12-05-2003 18:11
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 clOak  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 241

Participation : 1%
Sujets Lancés : 28

Franchement, si faire la grève ça n'emmerdait personne, et si cela n'avait aucune répercussion économique sur le pays vous croyiez que cela servirait à quelquechose ???

En 1995 si Juppé s'est retiré c'est justement à cause de l'impact néfaste des grèves sur le pays.

Autrement dit, je pense que le droit de grève est sans doute le seul moyen pour les citoyens de changer un tant soit peu les choses dans nos "démocraties avancées" où l'on voit bien l'impact limité qu'ont les élections et les changements de gouvernements sur la vie économique et sociale.

Certes, ce droit est limité à une frange limitée de la population (principalement les fonctionnaires) mais n'est-ce pas un état de chose déplorable ??
Parceque les gens du privé ont beaucoup moins de possibilité de se mettre en grève sans risque pour leur emplois il faudrait l'interdire pour les fonctionnaires ?
Voilà une curieuse idée du progrès social à mon sens ...

Temps en ligne : 10 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 12-05-2003 18:20
Cliquez ici pour voir le profil de clOak Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de clOak Ajouter clOak à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

qui a parlé d'interdire la grève ? Tout de suite les grands mots...

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 12-05-2003 18:33
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

ben de toute façon, moi je me prends pas la tête, au rythme ou ça va, là, j'ai 22 ans, au moment ou je serais sensée être retraitée, y'aura déjà tes dizaines de réformes, qui nous obligeront a bosser toute notre vie......
alors vous qui avez la 40-50aine, je comprends que vous vous bougiez, mais franchement, si c'est pour aller de déçeption en déçeption a chaque réforme.......

"la société elle a que des problèmes, la société, elle a mauvaise haleine".... un peu d'humour...

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 12-05-2003 18:35
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 clOak  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 241

Sujets Lancés : 28

Des grands mots ... pas si grands que ça, à mon avis il ya un bon paquet de ministres du gouvernement actuel qui doit en rêver la nuit !!!!!

Et de la limitation à l'interdiction le marge n'est pas si large. Encore une fois , si la grève n'emmerde plus personne ils auront l'air malin les grevistes avec leur pancartes.

Temps en ligne : 10 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 12-05-2003 18:40
Cliquez ici pour voir le profil de clOak Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de clOak Ajouter clOak à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 julos  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 2568

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 19

sans vouloir m'avancer, je pense que le problème des retraites peut etre discuté mais quand je vois notre 1er ministre qui ne fait pas une phrase sans "France d'en bas" et qui préconise les maternelle aux collectivités, je rigole... il prétend vouloir diminuer les inégalités, vraiment je crois rêver... cela revient à dire, oui tu payes bcp d'impots locaux donc oui tu as le droit à une bonne école par contre toi qui ne paye rien, va falloir garder tes enfants tous seul...dsl.. en meme temps cela te permettera d'amener tes enfant avec toi à l'ANPE pour qu'ils commencent dès aujourd(hui à s'habituer).

Ca commence avec l'école, un peu avec la médecine(ex : le Voltarène qui sert à soigner les entorses, qui est donc utile, est sur la fameuse blackliste)

Bref ah ce rythme là, un médecin(sans vouloir les mettre en cause) dira bientot à un gars de 50 ans qui doit se faire opérer du coeur, ah bon tu touches seulement le SMIC, nan finalement ça va pas etre possible... tant pis!

Temps en ligne : 1 Jour, 1 Heure, 39 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 12-05-2003 18:57
Cliquez ici pour voir le profil de julos Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de julos Ajouter julos à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 playm  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3138

Sujets Lancés : 68

moi je suis content de la grève, ma copine est fonctionnaire et le 13 c'est mon anniversaire , elle va pouvoir me préparer un bon petit plat toute la journée

plus sérieusement, bossant dans le privé, je suis complétement désabusé par ces grèves en tout genre, mais bon si les gens du public veulent faire grève qu'ils le fassent, c'est leur droit

je ne me permettrai pas d'émettre un jugement sur la grève pour les retraites, ne connaissant pas trop le dossier

mais il y a une chose qui est claire: c'est que l'on ne va pas pouvoir continuer ainsi

Temps en ligne : 6 Jours, 15 Heures, 17 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 12-05-2003 19:29
Cliquez ici pour voir le profil de playm Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de playm Ajouter playm à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 94

Participation : 4%
Sujets Lancés : 213

Pour ma part je soutiens largement le mouvement, je suis (j'étais) fonctionnaire, je travaillais dans l'informatique, tout ce qui s'y touche, maintenance hard et soft, admin et maintenance... En gros une charge de travail non négligeable malgré ma forte présence sur le net et autre. Mais si j'ai accepté ce contrat au début c'était pas pour le salaire, mais plutot pour les avantages retraite assez tôt, congés payés... Et pour un salaire vraiment déshonorant pour mes capacités et mes surtout pour les taches que j'accomplissait (heuresement que j'ai commencé par un gros CDD) et quand je vois au bout de + 2 ans de travail aucun avantage qui pointe (mis à part les congés) le salaire qui n'augmente pas etc... M'enfin bon !

Toute cette petite histoire pour dire que le fonctionnariat a des avantages qu'il se doit de conserver, sinon personne ne voudra rentrer dans la fonction publique. Si on allonge les cotises, on baisse les vacances ben ca revient à devenir du privé donc forcement faut augmenter les salaires, chose que le gouvernement ne fera pas

Temps en ligne : 9 Jours, 21 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 12-05-2003 19:53
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 julos  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 2568

Sujets Lancés : 19

Citation:
sinon personne ne voudra rentrer dans la fonction publique

n'est-ce pas ce que veut vraiment le gouvernement? le coup des 1 fonctionnaires sur 2 remplacés... ça vous fait pas peur??? il parait que la population augmente(bien que peu), elle vieillit dont ya besoin de + de service donc logiquement ya besoin de plus de fonctionnaire mais non... ils doivent pas voir les choses de cette façon.

Et puis le coup des impots qui d'ailleur semble etre un coup de bluff, ça profite à qui??? je suis pas sur que le smicar y verait vu une grosse diff, par contre le pdg de chez n'importe quelle grosse boite aurait pu offrir, avec les économies faites, une golf toute neuve à son fils pour ses 18 ans!!!

Temps en ligne : 1 Jour, 1 Heure, 39 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 12-05-2003 20:03
Cliquez ici pour voir le profil de julos Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de julos Ajouter julos à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tiennou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 4082

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 29

Citation:
Message écrit par Alexiel, le 12-05-2003 à 18:35
ben de toute façon, moi je me prends pas la tête, au rythme ou ça va, là, j'ai 22 ans, au moment ou je serais sensée être retraitée, y'aura déjà tes dizaines de réformes, qui nous obligeront a bosser toute notre vie......
alors vous qui avez la 40-50aine, je comprends que vous vous bougiez, mais franchement, si c'est pour aller de déçeption en déçeption a chaque réforme.......

Alors là, j'ai froid dans le dos

En un mot, j'ai 22 ans, le système m'a déjà mangé, digéré et tiré la chasse...

Je suis désolé, mais je ne suis guère plus vieux que toi et, sans avoir l'âme d'un militant, je me considère comme un citoyen...

Tu me rappelles, sans agressivité aucune, tous ces jeunes que l'on voyait défiler dans la rue durant l'entre deux tours de l'année dernière... Ceux-là qui confondaient manifestation et Halloween et qui devait être la future conscience sociale de notre belle nation...

Gide disait, je crois,"Penser c'est dire non".

Et n'oublions pas une chose, fondamentale... Le service publique est, dans une exceptionnelle mesure, formidable!
Avez-vous envie d'avoir la même couverture sociale qu'en Angleterre (et je ne parle pas des U.S.A.)?

On m'a, par deux fois, presque sauvé la vie dans un hôpital, ce avec une qualité de service, une qualité simplement humaine qui fait que, comme un sot, je suis prêt à soutenir tout combat visant à sauvegarder ce service public là...

Je m'emporte, je m'emporte...

Temps en ligne : 9 Jours, 5 Heures, 29 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 12-05-2003 20:05
Cliquez ici pour voir le profil de tiennou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tiennou Ajouter tiennou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lewolf  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6006

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 68

Bon je me lance
difficile sujets que tous ca.
Les retraite, le service publics, etc ......
C'est vrai, ils vont augmenter la duree de cotisation... Et ca c'est lourd.
Il va y avoir une decote des retraites pour ceux qui veulent partir avant la fin de leur 40 (42,44,46,48,50) annuite de travail.
Alors, il y a quelqu'un qui a une solution miracle ?
Augmenter les cotisation de 1.5 % (je l'ai lu plus)
Peut etre, j'en sais rien je ne suis pas expert es-retraite.
Cependant ce que je sais, c'est qu'il y a de - en - d'actifs, et de + en + de retraites et j'ai du mal a croire qu'une simple hausse des cotisations puisse rattraper le fait que l'on est passe de 10 actifs pour 1 retraite a bientot 1/2 voire 1/1.
Surtout que mine de rien 1.5% d'augmentation, ca ne comble meme pas le manque a gagne de cotisation perdu avec les 35 heures.
Et qu'on ne disent pas que je suis pour les 35 heures, seulement encore une fois (et comme pour les retraites) ce sont toujours les memes qui y ont droit.
J'etends deja les cris, je m'explique.
Je vous passe les X millions de fonctionnaire.
Les employe de grosse boite et tous ca.
Allez ca fait koi ?
30,40 % des actifs.
Tous les autres, ils travaillent dans des PME-PMI (TPE-TPI) ou chez des artisans , entreprise dans lesquels, ben les 35 heures c'est des conneries.
Parceque que 10 % de 2 personnes ben c'est personne.
Donc tu fais comme tout le monde, tu as une fiche de salaire marquer 35 dessus et puis tu bosse (35, non 39,40 voire +)
Mais je divague c'est de l'exploitation, alors tu bosses ailleurs.
A l'ANPE ?
Treve de polemique je m'eloignes. Seulement encore une fois, c'est beau de manifester au nom des autres. Mais vous savez ce que c'est une retraite d'artisans ?

@tiennou C'est vrai on a besoin de + en + de service publics.
C'est pas une raison pour qu'il ne soit pas efficace.

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 7 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 12-05-2003 20:26
Cliquez ici pour voir le profil de lewolf Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lewolf Ajouter lewolf à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

oui tu t'emportes tiennou.....
"En un mot, j'ai 22 ans, le système m'a déjà mangé, digéré et tiré la chasse...
"

on ne se débarasse pas de moi aussi facilement, mais ce que je voulais dire c'est plutot "a quoi bon?"

je ne vois pas a quoi bon me considérer comme une citoyenne si c'est pour aller de déception en déception a chaque réforme!!
surtout, il faut dire une chose: je refuse de me joindre au mouvement de protestation contre ces réformes, car, je ne vois pas d'autres solutions!
il faut être réaliste: je ne suis d'accord avec aucun des syndicats, qui je trouve, abusent un peu de demander des pre retraites, des retraites plus hautes, (....) et toutes sortes d'avantages de la sorte qui étaient possibles avant, mais maintenant, il faut être logique, ces avantages ne sont plus possibles..... même sans rejetter la faute sur le gouvernement (qui y est pour quelque chose quand même hein, me faites pas dire ce que j'ai pas dit!), c'est logique comme a+b: il y a de plus en plus de vieux et de moins en moins de jeunes.... en plus ces vieux vivent plus longtemps et ces jeunes étudient de plus en plus longtemps! que voulez vous que le gouvernement fasse? ce n'est pas non plus une poule aux oeufs d'or!

bref tout ça pour dire, que je ne souhaite pas me joindre a ce mouvement protestataire car je trouve qu'il n'apporte aucune solution, et que les revendications pour la plupart sont completement utopiques!
sinon, oui si je pouvais faire quelque chose, si j'avais une idée, oui je le ferais! mieux vaut la fermer et passer pour un con que de l'ouvrir grand et ne laisser aucun doute a se sujet (je dis pas ça de manière personnelle hein, je n'insulte personne!)

Old Post 12-05-2003 20:44
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Donc tu fais comme tout le monde, tu as une fiche de salaire marquer 35 dessus et puis tu bosse (35, non 39,40 voire +)
Mais je divague c'est de l'exploitation, alors tu bosses ailleurs.
A l'ANPE ?
Treve de polemique je m'eloignes. Seulement encore une fois, c'est beau de manifester au nom des autres. Mais vous savez ce que c'est une retraite d'artisans ?

je suis dans ce cas la......
d'ou aussi ma réaction un peu "a quoi bon"....

Old Post 12-05-2003 20:47
 JayJay  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
VobSub Master

Déconnecté

N° de Membre : 1686

Participation : 4%
Sujets Lancés : 55

pour revenir sur la greve, dites moi si je me trompe mais dans mon esprit, historiquement, le droit de greve etait pour le privé à la base...

les transports (ratp, sncf...) non concernés (encore) par la reforme vont encore bloquer tous les gens n'ayant pas d'autres choix ke d'aller taffer, bravo...

enfin pour une fois, on connait à peu pres leurs revendications et pourquoi ils font greve, ça change...

moi j'dis pour reduire le probleme des retraites, supprimons les vieux

Temps en ligne : 46 Jours, 17 Heures, 36 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 12-05-2003 21:05
Cliquez ici pour voir le profil de JayJay Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de JayJay Ajouter JayJay à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 10:03 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (15): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Grèves du Mardi 13

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 9 heure(s) et 40 minute(s)
Page générée en 0.014364 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.