|
bioh |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
10052
Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78
|
Ben la sa me trou le ..l
Pour répondre sans stress , faut que je précise 2-3 petites choses,
Moi j'ai 25 ans, je bosse depuis 4 ans, j'ai connu le public (inconvéniant et avantage) et je connais le privée (inconvéniant et avantage)
J'habite dans sur une ile (Ile de la reunion , Département d'Outre Mer qui fait partie donc de la République Française ) ou le tx de chomage est elever
-------
Population active 284 300 Population
Population active ayant un emploi 180 500
Nombre de chômeurs 96 373
Taux de chômage 36,5%
source : http://www.iledelareunion.net/economie1.php3
-------
j'habite donc sur une ile ou le prix des denrées allimentaire est supérieur a la métropole
source : http://www.insee.fr/fr/insee_region...REECO003LLL.htm
La vie est chère sur l'ile et moi en tant que salarié du privée je n'ai aucune indexation de mon salaire , normale ? alors que un prof fctionnaire en a une ! pourtant il mange comme moi ? on vie sur la meme Ile, on devrait avoir les memes droit ? .. ben non ;(
Les etudes et les compétences personnelles que je possède me permette donc de travailler a un poste qui me plait ou je suis pas trop sous la pression de mon supérieur, comme j'ai pu connaitre dans d'autre société.
Je travaille mé 35hr + 4hr + 5 hr sup sans majoration = 44hrs/ semaine et je touche un peu plus que le smic , ce qui fait je rentre dans la catégorie social de ceux , qui touche plus que le palier limite pour obtenir des aides et autres assistance pour la vie de tout les jours (Aide au logement, CAF et autre ) et par contre je touche pas suffisement pour me permettre de mettre de l'argent de coter pour les loisirs (meme si , j'apprecie qd meme la vie un peu )