Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] 1 journée d'absence (SPAM sucking)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Je pense que c'est par rapport à une action que vous avez effectué sur le WEB.

Perso, j'ai une adresse wanadoo, plusieurs adresses chez free, une adresse chez hotmail, et seule cette derniere est polluée par des messages comme les votres.

C'est cette derniere adresse que je donne quand il faut s'abonner à un forum (sauf oxmo.. ), à IRC, ou autres...

Mes adresses wanadoo et free ne sont JAMAIS polluées, et j'utilise les adresses free pour mes courriers perso depuis plus de 5 ans...

L'astuce que je conseille est de vous créer une boite secondaire ( Free par exemple, permet d'en créer 2 ou 3), et de n'utiliser et de ne communiquer qu'avec les adresses secondaires, car on peut en changer sans résilier l'abonnement.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 20-05-2003 10:58
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Je reçois également souvent des SPAM adressés à mon adresse et à plusieurs autres également avec juste une lettre de différence ou des permutations, comme si une recherche était faite avec permutation de lettres.
Comme mon email ne renvoie pas de Daemon, il est noté comme valide et ajouté à la liste.

J'aurai dû me créer un compte email avec chiffres et/ou caractères alpha-numériques puisqu'apparemment il ne font pas partie de la recherche.

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 20-05-2003 11:03
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Pour ma part, j'utilise SpamPal qui me classe directement et automatiquement les spams dans un répertoire.

Spampal s'appuie pour le tri sur les blacklists internationales (listes DNSBL).

http://spampal.intivia.info/

Très efficace, travaille en arrière-plan sans qu'il n'y ait rien à faire.

Citation:

Comment fonctionne SpamPal ?

SpamPal se place entre votre lecteur de mails et votre boite aux lettres, testant votre mail lorsque vous le chargez. Chaque message que SpamPal considère être du Spam sera marqué avec une entête spéciale. Il vous suffit alors de configurer votre lecteur de messagerie pour filtrer tous les messages avec cette entête pour les placer dans un dossier spécial. Ainsi, votre spam ne sera plus mélangé avec vos messages.

Mais comment SpamPal détecte-t-il ce qui est du spam et ce qui ne l'est pas ? Il utilise des DNSBL lists. Développées après la fameuse liste MAPS RBL, ce sont des listes qui facilitent la détection du spam. Elles sont mises à jour en temps réel à partir du spam détecté. Tout message que vous recevez de machines répertoriées dans ces listes est probablement du spam. Certains fournisseurs internet bloquent le spam en se basant sur ces listes. Tous ne le font pas d'où la raison d'exister de SpamPal.

Vous pouvez choisir d'utiliser n'importe laquelle des listes DNSBL gratuites. SpamPal va regarder sur votre machine chaque mail que vous recevez, lors de son transfert vers votre boite aux lettres. Et si une des machines mentionnées dans le mail reçu est répertoriée dans une de ces listes DNSBL, le message sera marqué comme étant du spam.

Parce que tous les utilisateurs desmachines répêrtoriées dans les listes DNSBL ne sont pas des spammeurs, SpamPal a un système puissant de listes blanches qui vous permettent de ne pas considérer comme spammeurs certains membres de la communauté internet

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 20-05-2003 13:13
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Il y avait déjà un topic sur le sujet. J'avais testé à l'époque les différents progs. Seulement, ils ne m'arrêtaient rien.

Old Post 20-05-2003 13:25
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

ben moi Spampal m'arrête tout...

Old Post 20-05-2003 14:08
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 214

Perso, j'utilise les règles de Outlook et avec l'option eliminer au serveur, donc je ne suis reçois rien. Au final, je suis passé de 8-9 messages par jour à 1 tous les deux jours.

C'est donc une bonne solution à mon avis

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 20-05-2003 14:11
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Moi je les reçois mais ils vont directement dans la boîte "Eléments Supprimés" et cette boîte est vidée automatiquement à la fermeture du client de messagerie.

L'intérêt c'est que je peux vérifier d'un coup d'oeil qu'il n'y ait pas eu d'erreurs dans le tri (très rare avec Spampal).

Sinon le topic où on avait déjà parlé du spam et de ses possibles défenses en long et en large :
http://oxmo.org/edonkey/showthread....&highlight=spam

Old Post 20-05-2003 14:25
 ¤ GuNMaN ¤  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 887

Participation : 1%
Sujets Lancés : 119

Lu all,
Je colle une ou deux impr ecran pour vous montrer la simplicité de MailWasher (j'avais même oublié qu'il était en FR... )

Voilou c'est plus clair ?
En fait...Il est tout simplement tip top ce soft...
Et je rapelle qu'il ne télécharge rien chez vous !!! Il supprime direct à la source...chez votre provider .
AUCUN RISQUE D'INFECTION

Temps en ligne : 2 Jours, 23 Heures, 17 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 20-05-2003 15:36
Cliquez ici pour voir le profil de ¤ GuNMaN ¤ Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ¤ GuNMaN ¤ Ajouter ¤ GuNMaN ¤ à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Merci

Old Post 20-05-2003 16:16
 ¤ GuNMaN ¤  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Pas de blems Benmars, ça me fait plaisir quand je peux rendre service... .
C'est pas souvent alors autant que

Old Post 20-05-2003 17:03
Cliquez ici pour voir le profil de ¤ GuNMaN ¤ Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ¤ GuNMaN ¤ Ajouter ¤ GuNMaN ¤ à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 9264

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

bonsoir

J'ai une petite question :

je n'ai, comme shakes, aucun souci de spam avec mon adresse perso sur wanadoo, ou parfois de la pub, mais vraiment très raremant.

En revanche, j'en suis innondé sur ma boîte hotmail :<<

J'ai voulu essayer mail washer, mais je ne suis pas arrivé à le configurer pour hotmail. En fait il faut entrer le "pop.xxx", et pour hotmail je ne sais pas quoi mettre.

Est ce possible ou pas ?

Merci !

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 20-05-2003 22:21
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Johnny89  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 4915

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 1

Moi j'utilise depuis plusieurs mois "Spampal" et maintenant je n'ai plus de problème avec le spam. En plus il y a un module qui renomme un exécutable que certain spam utilise pour ouvrir explorer.

Temps en ligne : 9 Jours, 10 Heures, 34 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 20-05-2003 22:34
Cliquez ici pour voir le profil de Johnny89 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Johnny89 Ajouter Johnny89 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Salut evy,
Si tu connais les POP, SMPTP ou les protocoles utilisés par hotmail, c'est faisable .
Par contre je les connais pas perso...désolé..
J'espère que tu pourras les obtenir, ou que qql1 te les donnera .
@plus,
GuN.

Old Post 21-05-2003 15:09
 goodies  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 10518

Ancienneté : 96%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 90

avec la version pro de mailwasher, tu peux rajouter autant de comptes hotmail que tu veux
<a href="ed2k://|file|MailWasher_Pro_v3.0_WinAll-EAT_eatfmw30.zip|2654669|CCD09DB02197CA2CA08593826AC04046|/">MailWasher Pro v3.0</a>

Temps en ligne : 9 Jours, 11 Heures, 6 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 21-05-2003 16:16
Cliquez ici pour voir le profil de goodies Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de goodies Ajouter goodies à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

configuration du filtrage pour hotmail MSN

@evy : avec hotmail-MSN, j'utilise carrément le filtre personnalisé intégré.

tu cliques sur option (l'onglet "option" est écrit en blanc sur fond bleu, à coté des onglets accueil,boite de reception,nv message,contact )

puis tu cliques sur "filtre personnalisé"...

voici les filtres qui sont actifs chez moi:
1 Le courrier entrant contenant need sur la ligne Objet sera automatiquement supprimé.
2 Le courrier entrant contenant mortgage sur la ligne Objet sera automatiquement supprimé.
3 Le courrier entrant contenant penis sur la ligne Objet sera automatiquement supprimé.
4 Le courrier entrant contenant size sur la ligne Objet sera automatiquement supprimé.
5 Le courrier entrant contenant loans sur la ligne Objet sera automatiquement supprimé.
6 Le courrier entrant contenant Enlargement sur la ligne Objet sera automatiquement supprimé.
7 Le courrier entrant contenant enhancement sur la ligne Objet sera automatiquement supprimé.
8 Le courrier entrant contenant insurance sur la ligne Objet sera automatiquement supprimé.
9 Le courrier entrant contenant money sur la ligne Objet sera automatiquement supprimé.
10 Le courrier entrant contenant rates sur la ligne Objet sera automatiquement supprimé.

ça aide bien....

Et sinon, tous les logiciels de filtrages utilisés ici ne fonctionnent que pour les serveurs de mail qui acceptent le protocole pop3 (ceux qui permettent à outlook ou outlook express de récupérer les mail en local) . MSN ne fonctionne qu'en mode webmail (mail consultable uniquement en http avec un explorateur internet)

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 21-05-2003 20:44
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 13:08 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] 1 journée d'absence (SPAM sucking)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 12 heure(s) et 44 minute(s)
Page générée en 0.016225 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.