|
ActarusProcyon |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
18
Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 160
|
Comme l'un des disques n'étaient pas le mien, je n'ai pas voulu prendre de risques, et je voulais faire la méthode Maousse, à savoir débrancher le disque de mon frangin, pour travailler tranquillement sur le mien. Mais j'ai récupéré mon PC depuis, donc le problème est réglé.
En revanche, je peux vous raconter l'autre méthode que j'avais testé et qui avait foiré, à savoir installer Windows 2000 après XP, avec les disquettes de démarrage. Hé oui, quelle que soit le type d'installation voulue, le CD Windows 2000 refuse d'aller plus loin quand il est lancé sous XP. J'ai donc fait à partir des disquettes. Mon install s'est faite tranquillement. J'avais bien XP sur l'un et 2K sur l'autre, et le menu de démarrage qui proposait d'aller sur l'un ou sur l'autre. Quand j'allais sur le disque Win2K, aucun problème, mais quand j'ai voulu aller sur le disque XP, blocage. J'ai donc fait un démarrage avec confirmation pas-à-pas, et en fait, il disait que Windows 2000, et non XP (!), n'avait pas pû trouver tel fichier dans le dossier /windows/system32/ (donc le dossier Windows de XP, puisque c'est WINNT/System 32, en réalité, sous 2K) ou bien qu'il était endommagé.
Donc c'était la grosse confusion entre XP et 2K. Et comme je n'avais pas le bon CD d'XP sous la main, à ce moment-là, impossible de tester la réparation, en bootant à partir du CD (vous savez, l'option réparation qui apparait au dernier moment, quand on choisit une nouvelle installation).
Voilà, pour la petite histoire...
Billou n'aime pas trop qu'on revienne vers un OS précédent. En tout cas, il se démmerde pour que les newbies n'aient pas trop le choix