Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Divx Box bon marché

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

Toshiba a un modèle de lecteur dvd particulièrement silencieux.
Si je le retrouve je le posterais ici.
Sinon l'utilisation de nero drivespeed fait taire même les plus bruyants des lecteurs.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 14-06-2003 15:27
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

mets donc les liens ici!

Il faudra qu'on travaille sur une FAQ DivX Box

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 14-06-2003 15:35
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

Il s'agit du Toshiba DVD-Rom SD-M1712 16x/48x Black.
Il présente également l'avantage d'être noir ce qui s'intègre meix dans un salon.

les specs du lecteur

Reste à trouver la boutique en france qui le vend

Edit: c'est chose faite: par là

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 14-06-2003 15:48
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 breezer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 12355

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 56

Citation:
Message écrit par Maousse, le 14-06-2003 à 15:16
Pour la sortie SPDIF, attention, les sorties intégrées bouffent beaucoup de CPU, hormis celle des nForce2. Mais ce n'as pas le même prix.

Je pense que tu devrais prendre un CM vraimment bon marché et compléter par une carte son avec sortie SPDIF. De plus, la plupart des sorties SPDIF de CM sont en optique, ce n'est pas top car très contraignant en terme de longueur et éventuellement de compatibilité avec l'ampli qui sera derrière. Les cartes sons ont quasi toutes une SPDIF en coaxial (si je ne me trompe pas)

Sinon, n'oubliez pas que les lecteurs de CD/DVD sont pour la plupart bruyants en lecture... c'est tout de même mieux de copier les DivX sur le DD...

Et enfin, la carte vidéo, pour booter sur la TV (donc sans moniteur), rien ne vaut une vieille ATI Rage Pro, amplement suffisante pour une DivX Box, et de surcroit dotée d'une EXCELLENTE sortie vidéo! (sans parler du fait qu'elle n'ait PAS de ventilo!

Mmmmm la tu viens de m'apprendre le fait que la sortie spdif bouffent le cpu, par contre la sortie numérique des cartes précitées est bien au format coaxial et non optique. Le coaxial est reconnu meilleure certe mais le toslink ne présente aucun risque de bousiller une entrée de son ampli.

Etant donné qu'une divbox est censée prendre place à coté ou en dessous des appareils hifi, la longeur du câble ne pose pas de probleme. Pour ma part je préfère quand meme le coaxial.

En ce qui concenre le lecteur cd/dvd, les plus silencieux sont les Toshiba (j'en ai un il fait pas un bruit sauf parfois au début du film). Mais il est bien plus pratique de stocker sur l'HD (surtout si vous utilisez myHTPC)

Au niveau carte vidéo, cela fait l'unanimité, donc ATI début de gamme (sans ventilo !!!). Je suis à chaque fois epoustouflé du rendu de cette petite carte sur ma télé sony (branchée en shvs). Un divx donne quasi comme un DVD

Pour continuer sur ma lancée, les disques durs les plus silencieux sont les Seagate baracuda IV mais bon sinon les seagate en général sont les plus silencieux. Mieux vaut trouver un vieux 5400 rpm il tournera moins vite et fera encore moins de bruit.

Au niveau ventilo pour box ou à placer sur le refroidisseur du CPU, papst NGL (12 dB) ou NGLM ou encore noiseblocker S1, S2 ... attention quand meme à vérifier le débit d'air.

Au niveau des boitier, il en existe toute une série reprenant le look "hifi" mais ils sont cher et bien souvent au format micro ATX . Pour rester dans des prix bon marhé rien ne vaut donc une petit desktop genre le mien lol aopen HQ95 que l'on peut trouver à 50 euro.

Pour les plus riches il exsite des alimentations sans ventilo (plus de 200 euro quand meme).

Une solution bon marché est d'utiliser l'alim d'origine du box et de lui taper un papst ou noiseblocker ...

Voila je pense avoir rassembler les pièces les plus silencieuses et les plus adaptées à une divxbox.

Pour les plus difficile, il suffira d'ajouter une tite télécommande ati remote wonder, ca marche impec et se trouve pour 30 euro (euhh enfin en france en belgique c dure a trouver et c 50 euro pwoahhhhh).

PS : Avec myHTPC bien configuré (pos si facile mais bon faut ce qui faut) ca devient meme convivial de lancer un film à partir du pc et meme la votre copine pourra l'utiliser les soirs ou vous serez au bars avec des pottes entrain de siroter des choppes

Temps en ligne : 4 Jours, 11 Heures, 50 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 14-06-2003 16:18
Cliquez ici pour voir le profil de breezer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de breezer Ajouter breezer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tomahawck  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 10355

Sujets Lancés : 68

pour les toulousains, montalbanais et perpignanais, ce lecteur est dispo chez european à 50€ (SD-M1712B )

voilà

Temps en ligne : 5 Jours, 9 Heures, 42 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 14-06-2003 16:22
Cliquez ici pour voir le profil de tomahawck Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tomahawck Ajouter tomahawck à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

PAPST : ça se trouve en VPC chez www.materiel.net

DD : en 5400, il n'y a que MAXTOR, sinon, tout à fait d'accord pour les Seagate Barracuda IV

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 14-06-2003 17:24
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 breezer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Pour les belges :

Ventilo Papst et noiseblocker :

Technologia ou

Computersupplies

Papst uniquement :

Cotubex

Old Post 14-06-2003 18:38
Cliquez ici pour voir le profil de breezer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de breezer Ajouter breezer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

En résumé, vous trouverez ci-dessous tous les éléments recommandés pour le montage d’une divxbox.

Hardware :

Carte mère + CPU + mémoire :

AMD ou INTEL, quelque soit votre choix, il vous faudra débourser environ 150 € pour une configuration à base d’AMD XP 1800 ou d’INTEL CELERON 1.7 GHz (120 € si vous prenez un Duron 1.3).

Exemples :

Config AMD :

Carte mère : K7S5A pro : 42.5 euro
CPU AMD XP 1800 : 65 euro
Mémoire : 256 DDR PC 2100 : 35 euro

Total : 142.5 euro.

Exemple de configuration INTEL

Carte mère Asus P4XP-X : 55 euro
CPU CELERON 1.7 : 67 euro
Mémoire : DDR 256 PC2100 : 35 euro

Total : 157 euro.

Carte graphique :

ATI RADEON de base ou rage pro avec sortie SVHS (50 euro)

Carte son : intégrée à la carte mère.

Disque dure :

Seagate Barracuda 40 ou 80 Gb (70 ou 90 euro)

Lecteur CD/DVD ROM :

Toshiba SD-M1712 (55 euro)

Boitier :

La vous prenez ce que vous voulez, personnellement pour une divbox, je préfère un modèle desktop.

Coût d’un boîtier desktop avec alimentation : +- 50 euro

Prix total :

Il faudra donc compter moins de 350 euro pour une divxbox complète à base de duron 1300 soit le prix approximatif d’un lecteur Kiss DP-500.

A vous de choisir …

Software :

Cfr post de soulkeeper pour la lecture de divx, je rajouterais simplement l’utilisation de reclock pour améliorer la fluidité.

Reclock direct show filter

Et pourquoi pas une petite interface sympa du genre de MyHTPC

Post sur MyHTPC

Old Post 15-06-2003 09:19
 GNiko  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3538

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 59

Citation:
Message écrit par rocky, le 14-06-2003 à 15:04
surtout que la xbox offre beaucoup de possibilités : jeux, divx, emulateurs...

Je confirme, j'en ai une depuis 3 jours et à 300 euros l'ensemble xbox(samsung)+HD80+Puce c'est vraiment une bonne affaire.

Le player xmedia player est une merveille, certainement mieux que bsplayer et zoom, compatibilité avec tout (!)(format de cdr, modes de gravures, marques de cdr...) (impressionné moi même), prise en charge de la télécommande, bivx, St, ogm, avance/retour rapide (pas comme les Kiss)...bref, que du bonheur.

Je suis pas très joueur, mais bon un petit jeu de tennis/foot avec les potes, c'est bien pratique. Sans compter les hits du moment (Brute force, BloodRayne...) et tous les roms de SNES, Megadrive, Neo Geo, N64 et quelques PSX.

Je cherchais une divxbox pour mon home cinéma et ma collec' de divx tout format, j'ai trouvé, il y a pas mieux que ça.

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 51 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 15-06-2003 11:18
Cliquez ici pour voir le profil de GNiko Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GNiko Ajouter GNiko à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Citation:
Message écrit par gnhs_fotine, le 15-06-2003 à 11:18
Je confirme, j'en ai une depuis 3 jours et à 300 euros l'ensemble xbox(samsung)+HD80+Puce c'est vraiment une bonne affaire.

Le player xmedia player est une merveille, certainement mieux que bsplayer et zoom, compatibilité avec tout (!)(format de cdr, modes de gravures, marques de cdr...) (impressionné moi même), prise en charge de la télécommande, bivx, St, ogm, avance/retour rapide (pas comme les Kiss)...bref, que du bonheur.

Je suis pas très joueur, mais bon un petit jeu de tennis/foot avec les potes, c'est bien pratique. Sans compter les hits du moment (Brute force, BloodRayne...) et tous les roms de SNES, Megadrive, Neo Geo, N64 et quelques PSX.

Je cherchais une divxbox pour mon home cinéma et ma collec' de divx tout format, j'ai trouvé, il y a pas mieux que ça.

Hello,

Pour ce qui est de la lecture de divx avec xbox ou PS2, les avis ne font pas n'unanimité, je n'ai jamais essayé mais beaucoup disent que c la cata avec l'xbox ...

Petites questions :

Y a t'il une sortie numérique sur la xbox ??

La télécommande fonctionne t'elle pour les divx ou uniquement pour les DVD ?

Qu'en est il du bruit ?

Merci par avance

Edité par breezer le 15-06-2003 à 12:30

Old Post 15-06-2003 12:16
 rocky  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 228

Sujets Lancés : 6

pour la xbox il y'a une sortie optique elle gère le 5.1 mais pour cela il faut acheter le cable video officiel (30 € env)

pour la telecommande je n'ai pas essayer mais je pense qu'elle sert uniquement pour les dvd , à confirmer , moi j'utilise le pad pour les divx que j'ai trouvé assez pratique

oui elle a un port ethernet

pour le bruit on entend un petit le ventilo mais c'est supportable

Temps en ligne : 1 Jour, 15 Heures, 38 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 15-06-2003 12:24
Cliquez ici pour voir le profil de rocky Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rocky Ajouter rocky à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 diablos  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 14

Sujets Lancés : 146

Voila quelques liens qui te permettrons de te faire une idéé, sur les monstrueuses possibilités de cette merveilleuse machine...........LA XBOX

http://www.gueux.net/tutoriaux/tutoriaux.php

http://xbox-hacks.net/

http://www.amazon.fr/exec/obidos/AS...5335695-7349015

Temps en ligne : 6 Jours, 1 Heure, 37 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 15-06-2003 12:24
Cliquez ici pour voir le profil de diablos Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de diablos Ajouter diablos à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Ca peut paraître attrayant au premier abord mais apres lecture en vitesse de divers posts concernant la lecture de divx sur xbox, ca me reboute lol

De plus, le prix de la xbox de base + la puce + le câble pour le son AC3 + la télécom qui apparemment ne fonctionne pas pour les divx + un lecteur DVD qui lit les CDR (apparemment cui d'origine foire les cdr ) + les heures de bricolage spécifiques à cette xbox ...

REBOUTANT !!! lloll

Rien que d'avoir lu les tuto pour lire un divx avec je suis découragé

Pis pq pas une PS2 plutot qu'une xbox ??

Enfin soit je pense que mon premier choix (pc divxbox) reste le meilleur marché, le plus évolutif, et euhhhhhh ah oui le plus mieux.

Old Post 15-06-2003 12:39
 rocky  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 228

Sujets Lancés : 6

en ce qui concerne la lecture des cd-r, le dvd d'origine les lis si c'est un samsung

car la xbox à 3 types de lecteur :

- le thomson qui ne lit que le cdrw
- le philips qui lit quelques cd-r
- le samsung qui lit la majorité des cd-r

par contre si tu as un graveur dvd tu peut te faire une compile de divx sur un meme dvd, de plus la xbox lis assez bien les dvd-r

tu peux aussi lire les divx sur le disque dur de la xbox

Temps en ligne : 1 Jour, 15 Heures, 38 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 15-06-2003 12:48
Cliquez ici pour voir le profil de rocky Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rocky Ajouter rocky à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 GNiko  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3538

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 59

Citation:
Message écrit par breezer, le 15-06-2003 à 12:16
Hello,

Pour ce qui est de la lecture de divx avec xbox ou PS2, les avis ne font pas n'unanimité, je n'ai jamais essayé mais beaucoup disent que c la cata avec l'xbox ...

Petites questions :

Y a t'il une sortie numérique sur la xbox ??

La télécommande fonctionne t'elle pour les divx ou uniquement pour les DVD ?

Qu'en est il du bruit ?

Merci par avance

- Oui, la sortie numérique est présente sur un càble de connexion avancée (RGB).
- La télécommande marche sur tout (!) elle est reconnue comme une manette, bref, moi j'en ai une un c'est vraiement le pied pour les divx (av/retour rapide non possible avec les platines Kiss)
- Le bruit, inexistant, il faut mettre 4 ou 5 xbox pour avoir le bruit d'une ps2.

Vraiment c'est le bon plan...

PS : c'est pas difficile de trouver un samsung d'origine (voir PA sur les forums)

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 51 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 15-06-2003 19:34
Cliquez ici pour voir le profil de GNiko Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de GNiko Ajouter GNiko à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:53 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Divx Box bon marché

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 1 heure(s) et 30 minute(s)
Page générée en 0.023680 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.