Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] Carte mère Abit KD7 socket A

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 breezer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 12355

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 56

Citation:
Message écrit par Maousse, le 16-06-2003 à 10:01
Breezer, ah si tu parles de ASUS, j'ai effectivement un faible pour cette marque, moin perf que Abit (quoi que...) mais stable du feu de Dieu...

Et pas de ventilo sur le chipset effectivement.

Perso, je prendrais une A7N8X-Deluxe

Edit Maousse : quoi que, la A7N8X normale a déjà le LAN, l'audio SPDIF, et le Serial-ATA

Es tu sure que la A7N8X possède le LAN, audio SPDIF et SATA ???

J'ai une A7N8X de luxe et la ok elle a tout ca mais celle de base ????

Oups maintenant que j'y pense j'ai un potte qui en a acheté une de base (pour remplacer son abit de merde, oui c le gars dont j'ai parlé plus haut lol) et on l'a montée ensemble, point d'spdif pour celle de base , certain et pas non plus de SATA, seulement le LAN.

Mainteant il est possible meme certain qu'il existe 3 version donc prudence lors de l'achat (vérification !).

Les 3 versions sont :

- A7N8X de base (LAN)
- A7N8X audio, LAN j'imagine
- A7N8X deluxe (gigabit lan, firewire ...)

Attention à ne pas confondre avec la A7N8X-X (chip nforce 2 ... mais pas de dual DDR) à 83 euro qui elle effectivement possède l'SPDIF et le support officiel pour barton.

Si le SATA ne t'est pas indispensable (toute facon il est un peu foireux sur la a7n8x deluxe il parait) la version à 83 euro à pas l'air si mal ...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 4 Jours, 11 Heures, 50 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 16-06-2003 12:14
Cliquez ici pour voir le profil de breezer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de breezer Ajouter breezer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tomahawck  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 10355

Sujets Lancés : 68

ok
j'ai ça: http://www.selexium.fr/catalogue/f_...rie=3&marque=15
magasin direct pour moi (ils sont sur toulouse!!)

et c'est mon dernier mot jean-pierre

sinon j'ai entendu dire que le nforce etait capricieux avec la RAM generique, c'est vrai??

Temps en ligne : 5 Jours, 9 Heures, 42 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 16-06-2003 12:17
Cliquez ici pour voir le profil de tomahawck Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tomahawck Ajouter tomahawck à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

C'est vrai, mais toutes les cartes "rapides"... c'est un pb avec la DDR je pense... à moins que je ne me gourasse?

Sinon, pour les A7N8X, effectivement, c'est de la A7N8X-X que je parlais, elle est à 78 euros au lieu de 71 euros pour celle de base (rue Montagllet )

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 16-06-2003 12:23
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 breezer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Citation:
Message écrit par tomahawck, le 16-06-2003 à 12:17
ok
j'ai ça: http://www.selexium.fr/catalogue/f_...rie=3&marque=15
magasin direct pour moi (ils sont sur toulouse!!)

et c'est mon dernier mot jean-pierre

sinon j'ai entendu dire que le nforce etait capricieux avec la RAM generique, c'est vrai??

Ca c tres bon tomahawck mais c la version de base, donc ni sata ni spdif (certain !!!!), le 6 CH marqué c pour dire qu'elle possède 3 jack qui peuvent fournir du DD 5.1 mais c pas pratique, car dans ce cas (utilisation sortie analogique pour faire du 5.1) plus de micro ni de sortie stéréo pour casque ... c au choix mais c l'un ou l'autre !

Et au sujet de la ram, oui comme le dit maousse, les nforce2 sont capricieuses donc pas de noname (sauf si tu peux la tester avant ...)

prend de la infineon, samsung, corsair, twinnmos ...

Old Post 16-06-2003 12:24
Cliquez ici pour voir le profil de breezer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de breezer Ajouter breezer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tomahawck  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

arf pour le son j'ai un ampli dolby pro logic de 1997 donc pas de dts ni 5.1 ni spdif, mais je veux pas le changer
vous me conseillez quoi là??

Old Post 16-06-2003 12:30
Cliquez ici pour voir le profil de tomahawck Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tomahawck Ajouter tomahawck à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Citation:
Message écrit par tomahawck, le 16-06-2003 à 12:30
arf pour le son j'ai un ampli dolby pro logic de 1997 donc pas de dts ni 5.1 ni spdif, mais je veux pas le changer
vous me conseillez quoi là??

de 1997 Mmmmm donc comme tu le précises pas d'entrée numérique (spdif) et tu as certainement encore moins d'entrée évolutive (preout) ...

Et même si tu en avais ton sony ne possède pas assez d'amplis pour amplifier les 5 canaux du DD 5.1 ou DTS .... (le prologic n'en a que 4; avant gauche, avant droit, arriere et centre).

Si tu veux absolument bénéfier de l'AC3, tu peux acheter un kit enceintes pc amplifié ... pour pas cher mais ton ampli sony te servira plus à rien sauf pour le prologic.

Dans ce cas le meilleur choix à mon avis est de remplacer ton ampli sony par un autre plus récent avec 5.1 ... et entrée numérique.

Old Post 16-06-2003 12:46
Confirmé

Déconnecté

c'est pas un sony!! c'est un sansui (qu'est ce qui t'as fait penser à sony?)

effectivement pas evolutif, j'ai gauche droite centre et deux satellites en voies arrieres

Old Post 16-06-2003 12:50
Débutant

Déconnecté

Citation:
Message écrit par tomahawck, le 16-06-2003 à 12:50
c'est pas un sony!! c'est un sansui (qu'est ce qui t'as fait penser à sony?)

effectivement pas evolutif, j'ai gauche droite centre et deux satellites en voies arrieres

Oups pour le sony, me demande pq j'ai dit ca lol ca doit etre le soleil qui me tape sur la tete, ehh oui la je suis au jardin vive le wifi !!!!!

Pour continuer mon post de juste au dessus, la solution kit enceintes pc amplifiée ca fonctionnerait pour le DVD mais pour le divx NON, tu n'obtiendrais pas de son 5.1 avec des divx AC3 mais du pseudo stéréo 5 CH, en gros de la stéréo répartie sur les 5 enceintes et c poahhhhhh (vraiment nul ca).

En revanche si tu prends un kit haut de gamme genre klipsh promedia 5.1 ca fonctionnerait car il possède son propre décodeur 5.1 ... (enfin le klipsch je crois mais pas sure sinon tte facon ca existe dans d'autres marques).

La raison pour laquelle cela ne fonctionnerait pas avec un simple kit amplifié 5 enceintes est simple, dans ce cas, on utilise les sorties analogiques de la carte son et c le PC qui décode le son cinéma 5.1 avec des softs tel que power dvd, win dvd et à l'heure actuel ces softs ne sont pas prévus pour décoder l'AC3 des divx, ca viendra surement mais en attendant ca marche pos !

J'avais fait un post la dessus ... en cherchant tu trouveras surment.

Le voici : AC3 des divx en software un peu de lecture pour toi

Old Post 16-06-2003 13:05
Confirmé

Déconnecté

Merci pour tous ces renseignements

Old Post 16-06-2003 13:21
 krisix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 58

Participation : 2%
Sujets Lancés : 24

Re: [CONSEIL] Carte mère Abit KD7 socket A

Citation:
Message écrit par tomahawck, le 16-06-2003 à 11:10
voilà cette carte est à 75€ j'aimerai avoir votre avis à son sujet

quelques caracteristiques:

Chipset VIA KT400 / Socket A
4 x DDR 400MHz
AGP 8X
ATA 133
USB 2.0
Serial ATA 150
Gigabit LAN
Audio 6 ch
Technologie SoftMenu™

Merci

Je te donne mon avis si tu n'as pas encore fais ton achat, saute dessus pour le prix!
J'ai cette carte depuis 3/4 mois et no soucis , je n'en fais pas la même utilisation que toi (gravage,jeux,divx mais peu d'encodage) mais no soucis le Pb sur les chip via évoqué + haut ce n'est pas avec le KT400 mais avec les KT133/KT333 et pas chez Abit mais plutôt chez MSI (série des KT7 , j'en ai eu je sais de quoi je parle )
La Asus citée plus haut est trés bien (nforce2) mais plus chère je crois?

Je suis pas vraiment objectif car je n'ai jamais eu de pb avec une Abit en près de 10 ans. J'ai aussi une "veille BH6" avec la Mule qui tourne dessus et elle également, no pb depuis environ 3 ans.
Mon frère à la KD7-S (Le Raid en plus) et pareil nickel, super stable en overcloack.

Voilà, si ça peut t'aider, mais à ce prix (75€) j'hésiterais pas à ta place.

Temps en ligne : 5 Jours, 15 Heures, 39 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 16-06-2003 16:15
Cliquez ici pour voir le profil de krisix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krisix Ajouter krisix à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Merci
j'attends la reponse à mon mail chez le fournisseur pour etre sûr de la description.

Ton optimisme sur le chipset VIA me rassure un peu quand même

Old Post 16-06-2003 16:23
Débutant

Déconnecté

Si tu optes pour le chipset VIA tu peux aussi prendre en compte la ASUS A7V8X-X

VIA KT400
DDR400
AGP8X
SPDIF out

66.5 euro

Je crois bien que je vais m'en prendre une avec un petit barton 2500 à 99 euro

Fiche technique asus a7v8x-x

Old Post 16-06-2003 17:48
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

l'A7N8X-X est la moins gourmande en CPU pour la sortie SPDIF... selon un test de tom's hardware (si je me souviens bien )

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 16-06-2003 18:07
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

alors j'en reviens à la carte de depart
l'ABIT kd7 socket A à 75€

le magasin vient de repondre
il confirme le tarif à 75€
pour le modele annoncée (photo non contractuelle)

Old Post 16-06-2003 18:12
Il est actuellement 10:38 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [CONSEIL] Carte mère Abit KD7 socket A

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 10 heure(s) et 14 minute(s)
Page générée en 0.012606 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.