Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > CDG - Bové en prison

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (15): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Citation:
un paysan qui pense qualité et non productivité
==> c'est plus compliqué que ça.
Si dans un certain nombre de départements, les votes pour la Confédération Paysane ont reculé au profit de la FNSEA, c'est qu'il y a d'autres raisons.

Edité par Benmars le 22-06-2003 à 15:17

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 22-06-2003 15:07
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bobavelo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8032

Ancienneté : 97%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 192

Et mais je rève la, Pavix et et les autres, vous trouver cette condanation normal ?

Citation:
c'est un gars qui a saccagé des établissements et des champs et, mopz02, bien que je doute de l'intérêt des OGM, vu tant qu'on n'a pas prouvé si ils sont sains ou non, sa démarche est très largement condamnable.

Et mais nous qu'est-ce qu'on fait 24/24h pour certain, on enfreind pas la lois ? Nous aussi est condamnable, mais et-ce que ça mérite la prison ?

Temps en ligne : 13 Jours, 22 Heures, 53 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 22-06-2003 15:09
Cliquez ici pour voir le profil de bobavelo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bobavelo Ajouter bobavelo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

@Majestik : tu as cité la qualité première pour être au gouvernement !!!

lol n'importe quoi..... et dire que je suis un gros naze qui n'a rien compris et que je lis ça......ahaha

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 22-06-2003 15:10
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 remoz  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 44

Sujets Lancés : 51

Citation:
Message écrit par MajestiK 12, le 22-06-2003 à 15:06
Franchement vous allez vous facher mais la vous etes vraiment une grosse bande de nazes qui n'as rien compris !!!
!!! :<<

Je me fache avec qui je veux!!
T es qui toi pour debouler et traiter tout le monde de gros naze?

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 3 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 22-06-2003 15:10
Cliquez ici pour voir le profil de remoz Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de remoz Ajouter remoz à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Attention, les cultures OGM, on ne sait si elles sont bonnes ou mauvaises pour l'Homme. On a juste appliqué le principe de précaution ne sachant quoi faire, et surtout par les temps qui court et les affaires de vaches folles, les politiques n'ont pas voulus se retrouver avec une nouvelle affaire genre sang contaminé sur le dos.
Pour ce qui est de José Bové, meme si je l'apprécie bien, je trouve qu'on ne peut arracher ou détruire quoi que ce soit, impunément. La loi est dure, mais c'est la loi. Quelque part d'ailleurs, il savait très bien qu'il allait avoir des problèmes en agissant ainsi, ce qui ne pouvait que servir sa cause.
Par contre, le condamner à une peine ferme, peut paraitre excessif. Surtout qu'on n'a jamais vu autant de monde en prison. Merci Sarko (ministre de l'intérieur, de la défense, de l'éducation nationale... vice premier ministre en fait, et bientot président )

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 22-06-2003 15:12
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

@bobavelo : oui, pour moi, il est normal qu'il soit condamné.
Après comme je l'ai écrit, on peut disserter sur la dureté, la disproportion de la peine, mais il devait être condamné car ces actes étaient delictueux . Son argument d'agir pour le bien public ne tient pas la route tant que rien, de part et d'autre, n'a été prouvé.
par contre qu'il y a ait un débat citoyen sur ce problème, comme il le préconise, serit le bienvenu

Old Post 22-06-2003 15:14
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

si je dis gros nazes c'est pour tous ceux qui sont heureux de voir JB en taule... je ne parle pas des autres (m'suis mal explique j'crois)....
VIVA LA REVOLUZION !!!

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 22-06-2003 15:16
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@majestik : ok, donc tu insultes que d'une partie des gens du forum. Très sympa...

en plus, ce qui est bien que tu apportes des idées, des arguments...

Old Post 22-06-2003 15:22
 bobavelo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Je voudrais s'avoir de quoi on parle dans ce topic ? De ça condamnation ou bien des OGM ?
Si c'est condamnation moi je trouve qu'elle est disproportionner aux vus des condamnation qu'il y a eu jsute avant.

Histoire du sang contaminé (désoler dans revenir la) personne n'est coupable, ok la justice a fait son travaille mais on est pas des robot pour accepté tous ce qu'on nous dit, il y a aussi le coté humains qui joue, les émotions.
Et le jean claud Trichet qui s'en tire avec du surci, moi aussi je veux bien ètre condamné comme ça, car la sortie bien content de retrouvé mes millions.
Le plus beau dans tout ça c'est que José doit attendre la grace d'un mec représentant chez Sitram.

Ainsi de suite, 2 poid 2 mesure.

Old Post 22-06-2003 15:29
Cliquez ici pour voir le profil de bobavelo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bobavelo Ajouter bobavelo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Citation:
Message écrit par Pavix, le 22-06-2003 à 15:14
Son argument d'agir pour le bien public ne tient pas la route tant que rien, de part et d'autre, n'a été prouvé.

C'est justement là l'ambiguïté du problème, on le condamne pour saccage de cultures dont on ne sait pas (et même ceux qui les plantent en plein champ) si elles peuvent se disséminer dans la nature, voir se croiser avec d'autres espèces.....Donc à qui la faute ? à ceux qui plantent des OGM en pleine nature sans être certain de la non prolifération des pollens ou à ceux qui saccagent les cultures au nom du principe de precaution...

Personnellement j'aurais bien aimé que des activistes saccagent deux-trois élévages de vaches ya 10-15 ans pour mettre le doigt sur les farines animales.....

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 22-06-2003 15:32
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

oui bien sûr Schoubi, mais c'est là qu'entre en jeu le principe de précaution.
C'est aux instances politiques de l'imposer, ce ne doit pas être les paysans, ni josé bové d'ailleurs qui doivent mettre à jour le problème et suivre le principe de précaution dans leur coin.

et le principe de précaution ne signifie pas "saccageons tout"

Old Post 22-06-2003 15:37
Expert

Déconnecté

Voila d'accord avec Schoubi et si José à tord, y a pas mort d'homme quand meme. Car le champs qu'il a saccager appartenais pas a un pauver petit paysan que je sache.

Voila pour ma parite OGM

Old Post 22-06-2003 15:38
 datura  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 2928

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 77

La Loi vient toujours apres

Citation:
Message écrit par Pavix, le 22-06-2003 à 15:14
@bobavelo : oui, pour moi, il est normal qu'il soit condamné.
Après comme je l'ai écrit, on peut disserter sur la dureté, la disproportion de la peine, mais il devait être condamné car ces actes étaient delictueux . Son argument d'agir pour le bien public ne tient pas la route tant que rien, de part et d'autre, n'a été prouvé.
par contre qu'il y a ait un débat citoyen sur ce problème, comme il le préconise, serit le bienvenu

On peut tout à fait penser que son combat soit legitime sans que ses actes de denonciations soit légaux... Et de toute fàçon si on doit attendre des expertises à droite comme à gauche on est pas près d'en finir... car ce que revèle cette affaire encore une fois reflette les propos de Bové... les politiques ne decident plus, ils sont subordonnés à la loi du marché et à "la mondialisation", ce qu'une grande entreprises decide à une implication nationale et extra-nationale...
La loi a toujours un temps de retard sur les mentalités... le debat citoyen doit etre toujours porté par des formations d'extreme gauche... sans quoi on ne parlerait plus de rien... aucun debat serieux n'a encore été engagé sur les Ogm... Il faut des "enervés" pour que les choses se sachent, parce que les medias sont absents... je me souviens de ce documentaire sur Bové passé à Canal +, veritable entreprise de denonciation du personnage voulant nous faire admettre qu'il n'etait pas paysan... et Alors? l'important est ce qu'il fait et ce qu'il dit... Qu'il combatte plutôt que de perde du temps à traire ses biquettes me rassure...

Quant aux généralités sur les agriculteurs qui seraient des incultes... elle est vraiment à éviter... Comme si les cerveaux etaient mieux oxygénés dans la capitale de la France et dans les autres grosses villes... et comme si le préalable à toute verité etait l'instruction... Ca c'etait au temps des Grecs... une vision Platonicienne... maintenant, le politique a pu etre medecin, plombier ou chef d'entreprise (Benito Berlusconi !)...

@+

nb: je me trompe ou il y a des Marxistes sur Oxmo?

Temps en ligne : 9 Jours, 0 Heure, 50 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 22-06-2003 15:40
Cliquez ici pour voir le profil de datura Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de datura Ajouter datura à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Oui mais on aura droit a combien de mort avant que les politique ce décide, y a qu'a voir combien de temps ils ont mis a faire chuffé le sang.
Pour ce qui est de la vache folle, j'attend de voir les conséquence.

Old Post 22-06-2003 15:42
 totofafaroro  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 87

Participation : 1%
Sujets Lancés : 44

Dommage qu'il ait procédé de cette manière pour se faire entendre ,j'imaginais mal la justice gracier josé bové apres avoir saccagé ce champ même s'il a raison de le faire car rien ne prouve que ces plants mutants sont innofensifs pour l'homme et pour la nature.
J'attendais encore moins une gràce presidentielle car du coup ça serait legitimer les actions sauvages dans tous les domaines :on est contre le nucleaire ?allez on demolit tout .... bonjour l'ambiance

Ca me fait penser a un reportage sur les saumons que j'ai vu derniérement a la télé ou l'on voyait la difference de croissance entre un saumon sauvage et un saumon transgénique ,la difference etait hallucinante ;à trois semaines de croissance le saumon modifié mesurait 4 fois le saumon sauvage .

Je trouve son action courageuse car il a du peser le risque et il l'a fait quand même moi je dis

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 24 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 22-06-2003 15:47
Cliquez ici pour voir le profil de totofafaroro Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de totofafaroro Ajouter totofafaroro à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 15:20 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (15): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > CDG - Bové en prison

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 14 heure(s) et 57 minute(s)
Page générée en 0.016829 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.