Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Achat Moniteur LCD

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (35): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 132

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Citation:
Message écrit par KissTheFuture, le 02-07-2003 à 16:18
Juste une tite remarque : Prendre un 19 pouces LCD, c'est tres bien, mais la resolution du samsung est seulement de 1280*1024 ... comme sur un 17 ...

Mais vu le prix et le reste des caracteristiques ... rien a redire ...

Là me vient une question qui va peut-être vous sembler stupide : la même résolution sur un 17 et un 19 pouces, concrètement, à l'affichage, ça change quoi ? Ca parait plus gros sur le 19 ?

Citation:
Si, une petite chose, appelle la Fnac de pau, pour etre sur qu'il leur en reste, les produits adherents super interessants partent tres vite ...

Ca oui je l'ai fait

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 02-07-2003 16:25
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Citation:
Là me vient une question qui va peut-être vous sembler stupide : la même résolution sur un 17 et un 19 pouces, concrètement, à l'affichage, ça change quoi ? Ca parait plus gros sur le 19 ?

Ben oui forcement ...
Donc si tu as le nez a 45 cm de l'ecran comme moi, ca va peut-etre etre trop, non ?

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 02-07-2003 16:35
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Trop quoi ? Trop gros ? lol

Ouais en effet c'est un problème auquel je n'avais pas fait attention....arf c'est dommage

Justement un des avantages que je voyais au 19 pouces c'était de garder une résolution assez fine pour avoir un espace de travail plus grand, donc si au finale c'est plus gros sur mon 19 que sur mon 17, c'est pire puisque je perd même en taille d'espace de travai.

C'est bien ça ?

Bouarf, je suis bleu

Old Post 02-07-2003 16:45
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

tu afficheras exactement la même chose sur les 17 pouces actuels et sur ce 19 pouces.
Par contre, pour les films, ce sera plus confortable.

Mis à part cette définition un peu faiblarde pour un 19 pouces, et une bande passante (finesse des détails) un peu limite, il est un bon choix.

Big is beautiful, surtout pour les films

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 02-07-2003 16:58
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

Salut Nat,

Eventuellement tu peux voir , je n'ai pas suivi cette affaire mais si tu as le courage de lire le topic pourquoi pas.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 02-07-2003 17:19
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

D'accord avec maousse, mais on achete pas un ecran de pc pour ne regarder que des films !

Old Post 02-07-2003 17:39
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Godferdom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 2302

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 19

par contre, le 20" de chez Iiyama (1499€ tout de même ) a bien une résolution de 1600*1200

reste plus à nat qu'à acheter un chti 20" et nous inviter sur le canapé juste devant pour mater des films

Temps en ligne : 3 Jours, 22 Heures, 53 Minutes, 5 Secondes en ligne

Old Post 02-07-2003 17:48
Cliquez ici pour voir le profil de Godferdom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Godferdom Ajouter Godferdom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

lol à ce prix, autant prendre un vidéoprojecteur...

Old Post 02-07-2003 17:52
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Godferdom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

ah bin voilà, t'as plus d'excuse, nat

Old Post 02-07-2003 17:56
Cliquez ici pour voir le profil de Godferdom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Godferdom Ajouter Godferdom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

et hop! un ch'ti Infocus?

Old Post 02-07-2003 18:05
Guru

Déconnecté

Ouh la, maitenant il commence a de poser beaucoup de questions !

Old Post 02-07-2003 18:10
Guru

Déconnecté

Bah, je reste dans les prix raisonnables... Parce que si on tape Davis...

Old Post 02-07-2003 18:17
Guru

Déconnecté

Well, pour les films je préfère encore ma télé 16/9, l'écran (je l'ai dis dans le premier post) c'est pas pour matter des films

Pour le vidéoprojecteur, je vais attendre : 1. d'être riche et 2. d'avoir un chez moi à moi où j'aurais prévu tout ce qu'il faut pour !! lol

@capitaine-lamar > merci pour le lien, mais il est plus cher que l'offre FNAC

Pour l'écran, je suis pas décidé. Le produit semble correct pour le prix, mais il y a encore des choses qui m'échappent et qui me chagrinent, donc je préfère attendre. Je poursuis mes prospections

Après ces quelques discussions, je n'arrive pas à comprendre l'utilité d'un 19 pouces si l'espace de travail reste aussi grand que sur mon 17 pouces actuel (un llyama Vision Master Pro 410, donc de bonne qualité). De plus le temps de réponse de 25 ms semble un peu dépassé.

De plus, j'ai ouïe dire par droopy que les 17 et 19 pouces alors être abandonnés au profit de dalles 18 pouces nouvelle génération de meilleure qualité et moins coûteuses à la production, donc un prix de vente qui va baisser. Vous pouvez confirmer ça ?

bref, merci à tous, je continue

Old Post 02-07-2003 18:24
Guru

Déconnecté

Je confirme.
De même, les nouvelles technologies OLED devraient remplacer à moyen terme les LCD-TFT.

La technologie évolue, tout le temps. Je pense qu'actuellement, il faut profiter des soldes, raisonnablement, le 19 pouces dont tu parles est déjà une ancienne génération de LCD-TFT. C'est moins sa rémanence que le rendu des couleurs qui risque d'être mauvais, surtout dans les tons sombres. Plutôt gênant pour la retouche photo, tu apprécies moins le piqué et le bruit dans les ombres.

Si tu veux t'équiper maintenant, c'est avec une dernière génération, quitte à prendre plus petit (leur étendue chromatique est quasi équivalente au CRT).

J'ai toujours mon vieux 17"CRT trinitron... je ne me suis toujours pas décidé...

De plus le pb actuel des pixels morts ou fixes est agaçant... Renseignes-toi pour savoir ce que le FNAC fait dans ces cas là (pixels toujours noirs, ou pire, toujours allumés en rouge/vert/bleu).

IMHO, reste sur un bon 17" dernière génération, regarde la qualité de l'image (mais attention, à moins qu'il n'y en ait qu'un branché à la fois sur le PC, l'amplificateur de signal qui est utilisé par les hall d'exposition dégrade le signal, et donc fausse le jugement... sans parler des vendeurs qui dérèglent certains minoteurs pour pouvoir vendre ceux qui les intéressent...

Maousse

Edit Maousse : j'ai utilisé le dernier portable Sony, avec un écran 16 pouces dernière génération (facile à reconnaitre, la surface est brillante et non mate comme les autres). Il est très lumineux, et le pixel fixe que j'ai trouvé, j'ai pu le régénérer en le massant...
Ces nouvelles dalles sont fabriquées différemment, au moment de la dépose de charges d'électricité statique (dont les défauts entrainent des defects de pixels...), c'est pour cela qu'elles sont moins chères à produire, car il y a moins (beaucoup) de rebus.

Old Post 02-07-2003 18:40
Confirmé

Déconnecté

merci pour ces précieuses infos Maousse

je vais me lâcher sur le Iiyama 4314 pas plus tard que dans pas longtemps

Old Post 02-07-2003 18:55
Il est actuellement 01:15 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (35): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Achat Moniteur LCD

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 1 jour(s) 0 heure(s) et 51 minute(s)
Page générée en 0.012178 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.