|
Maousse |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1121
Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211
|
Je confirme.
De même, les nouvelles technologies OLED devraient remplacer à moyen terme les LCD-TFT.
La technologie évolue, tout le temps. Je pense qu'actuellement, il faut profiter des soldes, raisonnablement, le 19 pouces dont tu parles est déjà une ancienne génération de LCD-TFT. C'est moins sa rémanence que le rendu des couleurs qui risque d'être mauvais, surtout dans les tons sombres. Plutôt gênant pour la retouche photo, tu apprécies moins le piqué et le bruit dans les ombres.
Si tu veux t'équiper maintenant, c'est avec une dernière génération, quitte à prendre plus petit (leur étendue chromatique est quasi équivalente au CRT).
J'ai toujours mon vieux 17"CRT trinitron... je ne me suis toujours pas décidé... 
De plus le pb actuel des pixels morts ou fixes est agaçant... Renseignes-toi pour savoir ce que le FNAC fait dans ces cas là (pixels toujours noirs, ou pire, toujours allumés en rouge/vert/bleu).
IMHO, reste sur un bon 17" dernière génération, regarde la qualité de l'image (mais attention, à moins qu'il n'y en ait qu'un branché à la fois sur le PC, l'amplificateur de signal qui est utilisé par les hall d'exposition dégrade le signal, et donc fausse le jugement... sans parler des vendeurs qui dérèglent certains minoteurs pour pouvoir vendre ceux qui les intéressent...
Maousse
Edit Maousse : j'ai utilisé le dernier portable Sony, avec un écran 16 pouces dernière génération (facile à reconnaitre, la surface est brillante et non mate comme les autres). Il est très lumineux, et le pixel fixe que j'ai trouvé, j'ai pu le régénérer en le massant...
Ces nouvelles dalles sont fabriquées différemment, au moment de la dépose de charges d'électricité statique (dont les défauts entrainent des defects de pixels...), c'est pour cela qu'elles sont moins chères à produire, car il y a moins (beaucoup) de rebus.