Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] places handicapés dans les parkings

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (7): [ <   1   2   3   4   5   6   7   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5651

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 87

Une seule place dans une ville de 6000 habitants tu dis dez

C'est dingue Et les handicapés ont le droit de se promener dans cette ville ?

Tiens, je te montre ce qui est imposé par l'agglomération Lyonnaise, c'est à dire: 30 places de parking = 2 places réservées éloignées d'un maximum de 15 mètres de l'entrée principale du bâtiment sauf si ...bla... bla...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 56 Jours, 2 Heures, 49 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 03-07-2003 17:12
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Ancienneté : 97%
Participation : 9%

Ouaip, tout à fait d'accord avec ce que j'ai lu. Quand je pense que je me fais ... à toujours chercher une place légale, et qu'on voit toujours des gens plus "intelligents" que les autres se mettrent n'importe où, ça m'agace. Bon je dois avouer, je suis assez verni point de vue place, je cherche jamais trop longtemps. Soit, il m'est arrivé de me mettre en double file, de stationner sur les clous ou les places des bus, de dl des fichiers avec la mule (ah non pardon ça n'a rien à voir), mais pas plus d'une ou deux minutes, et encore on doit pouvoir compter ces occassions sur les doigts d'une seule main, tellement je déteste ça. Par contre, jamais au grand jamais, je ne me suis permis d'empiéter sur une place handicapé.
Je vis dans une belle région, où il fait un peu trop chaid, mais où surtout les accés handicapés sont quasiment toujours absent. Ce qui m'agace particulièrement. Sans comptes tous ces jeunes c..., avec la belle bagnole qui se croient tout permis, meme à l'arret.
Donc, Dez, tu rayes des voitures, c'est pas bien, mais je comprends tout à fait ton geste, tu es absouts.

ps. j'ai une golf, pas de tuning, et elle date de 88, alors les poncifs sur les golfs, en veilleuse...

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 03-07-2003 17:15
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Connecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1150

(TRoLLz)STeF : Ce n'est pas moi qui ai mentionné "une place de parking dans une ville de 6000 habitants"c'est naturalslicker. mais le fait est que blah...blah... mais bon, c'est vrai que chez moi (Liège, Belgique), la traversée de la cité s'apparente à un camel trophy.

Je crois que les choses bougent un peu, lentement mais sûrment, en fait on a aussi droit à pas mal de trucs mais on n'est pas biens renseignés, donc il nous faut quémander cà et là pour des choses qu'on devrait obtenir automatiquement (remboursement de chaise, coussins anti escarres, transformation de la voiture, aménagement du lieu de travail).

Un handicapé coûte cher à la sécu et encore plus cher si il est en mauvaise santé, donc il faut tout faire pour le réinsérer. (comme ça il travaille, donc cottise aussi comme les autres citoyens, mais pour ce faire, il a besoin de soutiens financiers) mais je m'égare. (à la bonne place?)

En fait je ne m'en rendais vraiment compte avant d'être dans les cas(ca).

Et pour rendre à César, il faut avouer qu'aux Etats-Unis, les gens se comportent mieux dans ce domaine là ( sans être condescendant, bien entendu, parce-que là, c'est aussi gènant !).

J'aime bien l'idée de l'auto collant,...chiant sans être destructeur... cool...faut que je me renseigne.

Edité par dez le 03-07-2003 à 17:41

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 27 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 03-07-2003 17:27
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 hapax  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 5223

Participation : 1%
Sujets Lancés : 25

l'autocollant, c'est une très bonne idée, à soumettre peut-être aux associations de handicapés...

qui pourraient les vendre à ceux que ça intéresse,

qui se sentent solidaires des handicapés même s'ils ne le sont pas (encore - vive la bagnole ....)

L'incivisme gagne de plus en plus, de petites piqûres de rappel de temps en temps, ça ne ferait pas de mal.

Temps en ligne : 4 Jours, 1 Heure, 47 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 03-07-2003 18:57
Cliquez ici pour voir le profil de hapax Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de hapax Ajouter hapax à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 toby  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4105

Participation : 2%
Sujets Lancés : 53

moi, aux caisses prioritaire Handicapé dans mon super-marché, je fais comme dez.
Quand dans la file d'attente je vois un type non handicapé devant un handicapé, je passe discretement et avec mes clefs de bagnole je lui creve son pack de lait et je crache sur ses bananes

plus serieusement ca me revolte aussi, comme les gens qui gueule dans le bus quand un type en fauteuille monte dedans et que ca prend 15 secondes de plus ( je l'ai vu de mes yeux vu ! )

be cooooolllllll

Edité par toby le 04-07-2003 à 00:35

Temps en ligne : 19 Jours, 9 Heures, 22 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 04-07-2003 00:18
Cliquez ici pour voir le profil de toby Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de toby Ajouter toby à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Connecté

aaah les supermarchés...hypermarchés...et autres mégamarchés... que du bonheur...Non, ça va, je m'adapte aussi, mais c'est un peu gênant de prendre un air penaud et dire :

"dites, madame, vous voulez bien me prendre le sachet de 500 grammes de pâtes qui est là, parce-qu'il est trop haut pour moi" et ainsi de suite pour pleins d'autres articles.

Par contre j'aime bien la curiosité des enfants, très sain ça ! Si vous en avez, il afut les laisser faire quand ils s'adressent aux gens en chaise, c'est vbien qu'ils apprenent tôt qu'on n'est pas dans des poussettes, on est dans des voiturettes (j'aime pas ce terme, je lui préfère "chaise roulante")
parce qu'on s'est fait mal à la jambe et qu'elle ne fonctionne plus.

Aux caisses, comme je suis pas corpulent (60 kilos sans la chaise), et que je passe partout, je vais aux caisses normales, sauf quand j'ai moins de dix articles, là, je vais aux caisses express, et quand je n'achète rien, ben je sors comme tout le monde aux "sorties sans achats"

Je prends pas le bus, pour la bonne et simple raison qu'on a en tout et pour tout deux bus adaptés aux chaises sur Liège. Alors, je voyage en voiture avec ma bien aimée ou avec une voiture du CPAS (centre public d'aide social) de ma commune).

Old Post 04-07-2003 00:32
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mrkaymrkay  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 4959

Participation : 1%
Sujets Lancés : 24

Là, je suis obligé de répondre à un tel poste et de m'énerver.
J'ai une grosse voiture ET je me gare sur les places pour les handicapés ET ALORS ???

Hein ? quoi ? comment ? moi aussi j'ai un GIC ? ah bon !

On m'a vu faire scriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitch sur une portiére ?
faire scratch a des essuie-glace?
Dessiner des fauteuils au marqueur indélébile sur les vitres et la carosserie de la Marco ?
Coller des autocollants avec écrit : "tu veux ma place ? Prend mon handicap !"

et bien à toutes ces ignominieuses accusations je plaide "Coupable" votre honneur !

Par contre, aller voir la maréchaussée pour le demander de verbaliser, laisse tomber ! Une fois à Bercy village, je me gare sur une place GIC, comme d'hab, les keufs se pointent et me font un contrôle d'identité en règle, identité, carte d'invalidité et tout le toutim...

et en sortant du cinoche, j'avais un superbe papier vert car j'étais garé sur une place réservée aux personnes handicapées !!!

Sans compter il y a un mois, un flic me dit de me garer sur le trotoir car pas de place ailleurs, je fais bien gaffe à me garer large pour laisser la place entre la voiture et le mur pour les poussettes et les motocrotes...
30 minutes plus tard, hop ! un PV !

Donc, maintenant, je fais moi même scriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitch !

Un jour sur un grand parking 3 places GIC occupées induement, et aucune autre place de libre bien sur, j'ai prévenu les vigiles et je me suis garé DEVANT les 3 bagnoles et je suis allé faire mes courses !

lorsque je suis revenu, il y avait les vigiles en train de se prendre le chou avec les connards et une crétine d'infirmière qui justifiait son occupation de la place car elle était fatiguée !

on a failli se tapper dessus, tellement ils étaient énervés !
Ma femme a même dit au plus con du lot :
"Ben t'as qu'à tapper sur mon mari, comme ça on aura une pension !"
MDR !

Bon j'arete avec mes histoires à 2 balles; mais bon, c'est du vécu tout ça...

Peace à tous !

Temps en ligne : 10 Jours, 7 Heures, 28 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 04-07-2003 00:46
Cliquez ici pour voir le profil de mrkaymrkay Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de mrkaymrkay! Trouver plus de messages de mrkaymrkay Ajouter mrkaymrkay à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Mister Oxmo 2003

Connecté

la règlementation ne doit pas être la même en belgique qu'en France.

Donc, tu ne peux peux pas avoir de carte attestant que tu as une GIC (? késako, je ne connais pas excuse moi) ? Il ne t'es pas possible de mettre un indicateur le signalant sur ta voiture ?

Je n'ai peut-être pas bien compris le début du message.
mais je crois qu'on est sur la même longueur d'ondes ?

La réplique de ton épouse était cinglante et du meilleur effet.

Je pourrai être intarrissable sur ce genre de péripéties aussi...

Roonndtju ca veut dire quoi GIC???

Quelqu'un le sait-il ?

Dez.

Old Post 04-07-2003 01:25
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Participation : 9%

Ah, tiens, juste pour préciser que l'incivisme n'est pas aussi important dans toutes les régions en France. Autant dans le sud, je suis estomaqué de voir autant de c... mal garés, autant j'ai été surpris par les gens du Nord (ont dans le coeur...). Là-bas, toutes les places handicapées sont laissées libres, pas une seule voiture de bipèdes. Ce genre de choses, quand on a pas l'habitude de les voir, ça fait chaud au coeur.

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 04-07-2003 01:36
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 9264

Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

GIC ? Je crois que ça veut dire Grand Invalide Civil ; et GIG Grand Invalide de Guerre. J'ai bon dez ?

En tout cas j'ai eu grand plaisir à lire ce post, car je reprends espoir dans l'être humain , et dans son civisme.

Je partage aussi votre opinion sur ce sujet, et en ce qui me concerne, je fais systématiquement une réflexion cinglante à la personne mal garée.
On me dit de me taire, car un jour je risque de me prendre une raclée, mais c'est plus fort que moi, je rale ; de la même façon que j'interpelle une personne qui jette un papier par terre, ou pire, son cendier de voiture sur la route ou dans un caniveau. Je fume moi-même un petit peu, et je passe pour une extra-terrestre auprès des gens qui me voient jeter mon mégot dans une bouche d'égout !!

Concernant le sujet principal de ce post, il est navrant de voir que "la police ne fait rien" ; et comme l'a dit quelqu'un, il faudrait faire payer aux "indélicats" une amende salée ; les gens ne comprennent que ça malheureusement !

Et il faut également expliquer ces choses aux enfants, ils comprennent très bien et s'offusquent ensuite encore plus que nous .
Mon fils à 4 ans passés, et il n'a pas son pareil pour faire des réflexions aux personnes qui se garent sur les "places bleues", comme ils les appellent. Et je vous jure que ça vaut des ronds !

Bon j'arrette là, car le sommeil arrive, et je ne voudrais pas rater mon train, et parce que je ne veux pas trop vous barber

Une dernière chose dez, il n'y a rien de gênant dans le fait de demander de l'aide pour attraper un article situé en hauteur, ou au ras du sol , ce qui est choquant, c'est que les clients autour de toi n'aperçoivent pas ta """détresse""", et ne te proposent pas spontanément leur aide.
Mais te voient ils seulement, that is the question ......

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 04-07-2003 03:12
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

coucou a tous

chez nous a auchan lomme , les places handi sont proteges dans un parc fermes , comme ca aucun crainte que les connards de tout genre les occupent

sinon , essaye une pipette de liquide de frein sur la peinture , sans trace sur le moment mais ca ronge ....

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 04-07-2003 08:02
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 9264

Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

Lol, j'ai déjà essayé le liquide de frein, mais c'était plutôt presque tout le bidon .....sur une auto qui me faisait ch... heu... enrager depuis des semaines (mais rien à voir avec les places pour handicapés) ; je n'étais pas contente du tout du résultat, car la carrosserie n'avait pas bronché ; mais si tu me dis que l'effet n'est pas comme celui d'impulse, c'est à dire qu'il se fait ressentir beaucoup plus tard, alors je vais passer une bonne journée !

Autre astuce, quelques "pites" de Mitosyl, la fameuse crème pour les irritations, au tube jaune : parsemées sur le pare-brise ; le réflexe de 98 % des conducteurs est de mettre les essuie-glaces ....et le produit est d'un gras !!!! En plus quelques minutes après, il a aussi le facheux inconvénient de sentir le poisson pas très très frais

Bonne journée

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 04-07-2003 08:16
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Mister Oxmo 2003

Connecté

Je me vois déjà avant d'aller faire les courses :

- Chérie, on y va?
- Tu as bien tout pris?
- J'ai ma bombe, ma laque, mes autocollants, mon mytosil, mes clefs acérées....
- Tu es sur que tu n'as rien oublié ?
- Non, non, j'ai tout dans mon sac à dos.
- Alors, on peut y aller j'imagine.
- Ben oui.

Pour le terme GIG, GIC, je ne connais aucune de ces dénominations, mais il me semble que, d'après ce qu'il a écrit, mrkaymrkay n'a pas droit à une petite carte qu'il met à l'intérieur, bien en vue, pour mettre dans sa voiture.

Enfin, je vois que les possibilités de gêner les handicapés du cerveau lents sans cartes ne manquent pas.

La remarque cinglante est une excellente option, car elle permet de vraiment mettre le nez du crétin dans son caca devant toute une foule, et ça, rien de tel, encore faut-il le prendre sur le fait, le gredin.

Dez.

Old Post 04-07-2003 09:50
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

et des autocollants sur les phares , comme ça y verra vraiment plus clair ?

ou alors un coup de tournevais pour lui piquet sa plaque de devant ,?

on devrait lancer un sondage , " comment faire chier les cons ""

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 04-07-2003 12:28
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5651

Participation : 7%

En les ignorant, y'en a trop pour tous leur pisser dessus, faudrait boire plus que je ne le fais déjà: pas possible.

ludovike le coup des phares mais c'est dangereux alors je vote

Temps en ligne : 56 Jours, 2 Heures, 49 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 04-07-2003 12:38
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 17:37 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (7): [ <   1   2   3   4   5   6   7   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] places handicapés dans les parkings

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 17 heure(s) et 13 minute(s)
Page générée en 0.019603 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.