|
naturalsticker |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
132
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 312
|
Citation: Message écrit par shakes808080, le 15-07-2003 à 13:53
Alors pour naviguer dans l'écran semi-graphique de Norton sous DOS, il faut déja savoir utiliser le truc sans la souris ou alors il faut avoir chargé mouse.com à partir du DOS)
essaye de te familiariser avec les dépliages de menu, choix des options,etc...
Les touches à utiliser : tabulation , fleches du curseur, entree, escape...
2 cas de figures : ton 1er disque (celui qui contient windows) est partitionné ou n'est pas partitionné.
ghost v2003 va commencer par te demander de coller une signature sur tes disques : tu peux refuser (j'ai toujours refusé)
- Si il est partitionné:
local --> partition --> vers image, tu valides
- il te demande de choisir le lecteur source (= le disque source)
- tu valides le bon disque (le 1er généralement: vérifie avec les tailles de disques si disques de tailles différentes dans ta bécane, sinon.... le 1er )
- il te demande de choisir la partition source sur le disque sélectionné . Tu pends la 1ere (généralement, c'est là qu'on y met windows...)
- il te demande ensuite le nom du fichier dans lequel copier l'image : a toi de taper un nom de fichier ghost : exemple TOTO.GHO
- il te demande si tu veux compresser --> choisi "élevé" pour diminuer la taille de ton fichier ghost..
et c'est parti...
- si il n'est pas partitionné (ou si tu veux sauver TOUTES les partitions de ton disque avec en prime, les infos concernant le découpage des partitions):
local --> disque --> vers image
et il ne te demandera pas à partir de quelle partition, puisqu'on opérera sur tout le disque...
Pour restaurer :
local --> disque --> depuis image
ou
local --> partition--> depuis image |
Well, si j'ai bien compris, pour faire une image de mon système, il faut aussi passer par le DOS, c'est ça ?
J'ai troooooooooooop peur de faire une connerie 
En fait voilà ce que je compte faire :
1. Faire une image de mon disque système actuel, même si ya des buggs, je pourrais toujours revenir le "consulter" si jamais j'ai oublié quelque chose 
2. Formattage puis réinstallation propre.
3. Faire une image de mon nouveau disque système.
Donc si j'ai bien compris, je dois faire :
1. Une partition FAT 32 dans laquelle je copie le programme ghost.exe
2. Je redémarre avec la disquette de démarrage Win98
3. Je lance ghost.exe à la main sous DOS
4. Je crée l'image de mon disque système (c'est là qu'interveint le choix du bon disque non ?)
Là à ce stade j'ai l'image de mon système actuel.
Ensuite je peux formatter, installer un nouveau Win XP, et à nouveau faire la manip ci-dessus pour créer l'image de ce nouveau Win XP tout propre.
Puis, pour restaurer l'une ou l'autre des images, je dois faire :
1. Démarrage avec la disquette de démarrage Win98
3. Je lance ghost.exe à la main sous DOS
4. Je restaure.
Est-ce que c'est bon ?
Questions :
1. Est-ce que la taille de 8 Gigas pour la partition FAT32 est un minimum, un maximum, un idéal ?
2. J'ai 2 disques physiques, chacun partitionnés. Est-ce que je dois faire la partition FAT32 sur un disque plutôt q'un autre ?
Voilà, je crois que c'est tout, pour l'instant 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne
|