Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Le travail, c'est pas la santé

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Servef  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 12751

Ancienneté : 96%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 54

Dans le bâtiment les dirigeants imposent des normes de sécurité, mais à coté des grosses cadences, donc le compagnons doit choisir...

La petite stat du jour: plus de 300 morts par an dans le BTP (presque 1/jour).

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 16 Jours, 16 Heures, 19 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 17-07-2003 13:52
Cliquez ici pour voir le profil de Servef Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Servef! Trouver plus de messages de Servef Ajouter Servef à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rikyu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 11460

Participation : 1%
Sujets Lancés : 4

c'est vrai que y a pas que les produits qu'on respire, dans cette usine
en question ou j'ai commençé, une fois j'ai regardé autour de moi, tous
les "anciens" étaient abîmés de partout, l'un boitait, l'autre il lui manquait
deux doigts, l'autre un seul, la plus part avaient le dos en marmelade,
les yeux tres fatigués aussi, des problemes d'arthrose aussi, dans
les doigts, dans les genoux, etc...

Temps en ligne : 1 Jour, 2 Heures, 41 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 17-07-2003 13:53
Cliquez ici pour voir le profil de rikyu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de rikyu! Trouver plus de messages de rikyu Ajouter rikyu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8147

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Toujours le même problème.
Il est certain que de nombreux employés ne respectent pas les consignes de sécurité par manque d'information, par contrainte (rendement) ou par bêtise. Malgré tout, c'est à l'employeur de les faire respecter.

Quand il s'agit de faire respecter les horaires de travail, l'employeur sait le faire et ne craint pas l'impopularité. Il doit en être de même pour la sécurité.

La différence est que dans un cas, l'employeur défend son argent (celui de ses actionnaires), dans l'autre, il devrait s'occuper de la santé de ses employés (pas de rentabilité immédiate). D'où l'empressement à sanctionner les retards et le désintérêt pour les pb de sécurité.

Bien sûr, il ne faut pas mettre tous les employeurs dans le même sac, mais les chiffres sont éloquents. Seule une minorité est préoccupée par les problèmes de sécurité.

D'où l'importance d'une intervention des pouvoirs publics, mais...

Question : que font les pouvoirs publics ?
Faut-il durcir la réglementation et les sanctions ?
A-t-on les moyens suffisant (inspecteurs et médecins du travail) pour contrôler régulièrement les entreprises ?
Pourquoi le gvt vient-il de prendre une mesure réduisant de 20 à 5 ans après la fin de contrat du salarié la possibilité de recours contre l'ancien employeur en cas de maladie du travail alors que l'on sait pertinemment que certaines maladies peuvent mettre bien plus de 5 ans avant d'être diagnostiquées ?

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 17-07-2003 15:02
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nicodjordje  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 431

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 63

Citation:

La petite stat du jour: plus de 300 morts par an dans le BTP (presque 1/jour).

ah là là !!! et Greg le millionaire il est toujours là !

Citation:

Pourquoi le gvt vient-il de prendre une mesure réduisant de 20 à 5 ans après la fin de contrat du salarié la possibilité de recours contre l'ancien employeur en cas de maladie du travail alors que l'on sait pertinemment que certaines maladies peuvent mettre bien plus de 5 ans avant d'être diagnostiquées ?

arf Peux-tu nous indiquer le jour où c'est passé, je suis pas très bon, j'ai pas trouvé dans le journal officiel, et j'ai pas suivi cela dans les média
Merci d'avance

Temps en ligne : 8 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 17-07-2003 15:56
Cliquez ici pour voir le profil de nicodjordje Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nicodjordje Ajouter nicodjordje à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Servef  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 12751

Sujets Lancés : 54

si les choses évoluent dans le btp, c'est grace à la cram (caisse regionale d'assurances maladies), trop d'accident c plus rentable !!

Une autre stat: 50% des employés du BTP parttent à la retraite avec un handicap physique.

Que fait le gvt ?

Ben moi je travaille dans une boite où on fait que des marches publics et je peux vous jurer que les delais les plus courts sont demandés par les ministères et autres pouvoir: importance electorale !!

Temps en ligne : 16 Jours, 16 Heures, 19 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 17-07-2003 18:08
Cliquez ici pour voir le profil de Servef Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Servef! Trouver plus de messages de Servef Ajouter Servef à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8147

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

Citation:
Peux-tu nous indiquer le jour où c'est passé, je suis pas très bon, j'ai pas trouvé dans le journal officiel, et j'ai pas suivi cela dans les média

Honnêtement, l'info a été donnée dans la presse il y a 3 ou 4 semaines. Mais pour la retrouver ! Je jetterai un oeil pour essayer.

Je pense que l'info ne passe au J.O. que lorsque le décret d'application êst pris, non ?

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 17-07-2003 18:54
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nicodjordje  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 431

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 63

ok je suis totalement passé à coté alors
merci pour la réponse

Temps en ligne : 8 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 17-07-2003 20:33
Cliquez ici pour voir le profil de nicodjordje Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nicodjordje Ajouter nicodjordje à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4177

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Ouais m'enfin moi je travaille depuis mes 16 ans et comme un débille et je pense que le boulot c'est la santé ......

Le temps des vacances est si bien arrivé (d'ailleurs j'y suis depuis Samedi ) et je pense par contre avoir un boulot génial !!!!

Cependant c'est vrai qu'il existe un pacquet de boulots a la con mais bon ..... Sans boulot pas de thunes et pas de thunes = rien du tout

Conclusion TRAVAILLEZ !!!!!!!!!!!!!!!!

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 18-07-2003 01:00
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 16:25 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Le travail, c'est pas la santé

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 16 heure(s) et 1 minute(s)
Page générée en 0.018880 secondes en exécutant 36 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.