Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Technique et Désolation

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Godferdom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 2302

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 19

le plus dur dans ce que vous dites c'est que vous avez l'air de découvrir le métier (je ne suis pas ingénieur, hein ) et surtout le fonctionnement d'une boîte (avec ses abérations, ses cons, etc.)

@gortogg : je te comprends, tu peux pas savoir à quel point j'ai fait le même calcul et j'en avais vraiment ras le cul des boites, des boss, des avocats à la mord moi le ***, bref, de mon monde de travail : donc j'ai changé

on idéalise beaucoup lorsque l'on est étudiant mais dans votre cas vous semblez avoir un décalage énorme par rapport au monde du travail... je sais pas si c'est le cas pour toutes les écoles d'ingé, ma soeur n'a pas le même soucis pour l'instant...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 3 Jours, 22 Heures, 53 Minutes, 5 Secondes en ligne

Old Post 19-07-2003 09:20
Cliquez ici pour voir le profil de Godferdom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Godferdom Ajouter Godferdom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Servef  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 12751

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 54

Je n'ai eu aucun modèle pour me donner un avant-goût du métier (parents hospoitaliers sous les tropiques...). J'ai commencé à avoir des doutes en voyant la gueule de nos profs, donc en école d'ingé justement.

Ma naïveté remonte à bien avant cela.

En tout cas cet été j'apprends la soudure à l'arc.

Temps en ligne : 16 Jours, 16 Heures, 19 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 19-07-2003 09:42
Cliquez ici pour voir le profil de Servef Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Servef! Trouver plus de messages de Servef Ajouter Servef à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Godferdom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 2302

Sujets Lancés : 19

Citation:
Message écrit par Servef, le 19-07-2003 à 09:42
En tout cas cet été j'apprends la soudure à l'arc.

c'est pas con : faut savoir revenir aux sources !

Temps en ligne : 3 Jours, 22 Heures, 53 Minutes, 5 Secondes en ligne

Old Post 19-07-2003 11:08
Cliquez ici pour voir le profil de Godferdom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Godferdom Ajouter Godferdom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 insomnia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 60

Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 67

en attendant les soudeurs à l'arc font fortune ..... introuvables sur le marché du travail..ils se négocient à prix d'or....

insom', qui cherche son vieux poste à souder

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 32 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 19-07-2003 11:20
Cliquez ici pour voir le profil de insomnia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de insomnia Ajouter insomnia à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6473

Ancienneté : 97%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

De toute façon, on m'a toujours dit, fait ton métier du mieux que tu peux, mais surtout, trouves toi autre chose à faire à l'extérieur, sinon tu ne t'en sortiras pas.
Ok, je ne suis pas ingénieur, je ne suis que prof (@ gortogg : ok c'est pas un métier pour etre riche mais c'est pas un salaire de misère quand meme ) mais je pense que c'est valable pour tous les métiers.
A propos, Bouygues est pas ingénieur BTP ? Si oui, ça vous laisse pas mal d'espoir.

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 19-07-2003 11:50
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ricco  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 629

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 39

Plaignez-vous
Dans un ans, si tout ce passe bien, je sortir de la fac avec un dess informatique en poche. Le "niveau" ingénieur mais tout mes collègues me regarderons de haut

Enfin bon, l'année dernière g gouté le dur monde du travail ( avec ses cons ... ) mais pour l'instant j'suis en stage avec des biologistes à côté de la mer ... c un peu plus cool

Temps en ligne : 4 Jours, 7 Heures, 29 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 19-07-2003 12:16
Cliquez ici pour voir le profil de Ricco Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ricco Ajouter Ricco à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1877

Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

Arf les ingenieurs.....
au siecle dernier ils etaient respecte, mais aujourd'hui ? que dalle !!!
c'est l'ingenieur qui doit penser au mille trouvailles qui feront du projet ce qu'il est finalement.... mais, les idees ne sont bonnes que si elle viennent des concepteurs de projet ou des patrons et autres organisations dependant de la taille de l'ouvrage donc vous n'avez meme plus le droit de penser, vous etes la pour nettoyer la merde et les erreurs commis par des superieurs et administrateurs encore plus orgueilleux que "vous".
Ce sont eux qui gerent les budgets et le temps des reunions, si ils n'ont pas un golf ou un rendez-vous important genre "copine".
Bref, on est plus au 19° siecles ou Jules Verne nous a fait rever mais au 21° siecle ou seul le pouvoir de l'argent determine la classe et raison social.
Si l'ingenieur peut bouder l'ouvrier que dire du reste du haut de l'echelle qui ne pensent qu'a marquer encore plus la difference ?
pour information je ne suis pas ingenieur, mais je bosses tout seul et j'endosses la responsabilite de toute l'echelle.... sauf que question budget je ne gere que ce qui est disponible !

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 19-07-2003 12:17
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Servef  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 12751

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 54

Là où je fais mon stage il y a un universitaire, c'est un des seuls mecs sympas (avec les techniciens).

Temps en ligne : 16 Jours, 16 Heures, 19 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 19-07-2003 12:48
Cliquez ici pour voir le profil de Servef Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Servef! Trouver plus de messages de Servef Ajouter Servef à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tetaine  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13083

Ancienneté : 95%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 1

ingénu

Il me semble avoir entendu dans une emission intelligente pour ne pas la citer "le loft 2" INGENU = IN (privatif) GENU (savoir) enfin bref quelqu'un privé de savoir .....
Ah non c'est pas ça ingénu???????

mouarffff

Pas de déprime: certains ingénieurs s'éclatent bien dans leur taf: le paroxisme se faisant à la création d'un nouveau produit car c'est là ou tout le talent de l'ingénieur s'exprime pour créer modifier améliorer son produit. Trop d'ingénieurs sont eloignés de la réalité terrain, des problèmes techniques rencontrés par les techniciens sup ou pas. C'est là ou on reconnait l'ingenieur qui a de la bouteille et qui va se fondre dans la masse et tirer de simples informations des axes de travail et de progrès.

Et puis le comble de l'ingenieur ne serait il pas d'etre un parfait insatisfait.....normal car il veut toujours avancer.

Bon courage et sache que tu as un bien beau métier.

@+

Le tet

Temps en ligne : 3 Heures, 50 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 28-07-2003 12:30
Cliquez ici pour voir le profil de tetaine Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de tetaine! Trouver plus de messages de tetaine Ajouter tetaine à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 2560

Sujets Lancés : 70

Je compatis Servef. Cependant tu me rassure également car tu en arrives (comme d'autres ici) aux même conclusions que moi (même si je me suis réveillé un peu plus tôt).
Passionné par la physique j'ai toujours été très "scientifique" comme on dit connement au lycée (alors que c'est plus l'approche philosophique de la physique qui me captive).
Poussé par ma famile (un polytechnicien, deux Normaliens) j'ai fait une première année de prépa. Mais j'ai réfléchi et j'ai découvert ce que tu as découvert (et ma haine farouche pour le travail). Donc STOP ! Direction la fac. DEUG de physique, licence, maitrise, DEA. Et que vois-je ??? Les chercheurs sont effectivement plus "cool" que les ingés, mais il ya quand même la courses aux bourses, les coups dans les pattes, et surtout des gens qui sont plus ou moins obligés de penser nuit et jour à la même petite parcelle de petit bout de domaine de recherche et ce pendant des années (je parle des chercheurs en sciences). Ca peut être intéressant mais il faut être vraiment passioné, c'est presque un sacerdoce.
Donc ??? Et ben l'année prochaine je passe les concours pour être prof, comme papa et maman. C'est ce que j'ai trouvé de mieux finallement. Mais comme je n'ai pas non plus envie de faire ça trop longtemps je vais finir après avoir fais quelques économies (d'ici 5 ans peut-être) par me lancer dans l'artisanat (maçonnerie, plomberie, electricité...) puis dans l'immobilier pour finir petit rentier le plus tôt possible (lol on peu rêver).

Pour finir, ceux qui peuvent écouter la chanson "étudiant poil au dents" de Renaud. Elle illustre bien mon point de vu.

Temps en ligne : 10 Jours, 2 Heures, 17 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 30-07-2003 23:41
Cliquez ici pour voir le profil de jadus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadus! Trouver plus de messages de jadus Ajouter jadus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 11:17 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Technique et Désolation

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 10 heure(s) et 53 minute(s)
Page générée en 0.012330 secondes en exécutant 38 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.