|
jadus |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
2560
Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 70
|
Je compatis Servef. Cependant tu me rassure également car tu en arrives (comme d'autres ici) aux même conclusions que moi (même si je me suis réveillé un peu plus tôt).
Passionné par la physique j'ai toujours été très "scientifique" comme on dit connement au lycée (alors que c'est plus l'approche philosophique de la physique qui me captive).
Poussé par ma famile (un polytechnicien, deux Normaliens) j'ai fait une première année de prépa. Mais j'ai réfléchi et j'ai découvert ce que tu as découvert (et ma haine farouche pour le travail). Donc STOP ! Direction la fac. DEUG de physique, licence, maitrise, DEA. Et que vois-je ??? Les chercheurs sont effectivement plus "cool" que les ingés, mais il ya quand même la courses aux bourses, les coups dans les pattes, et surtout des gens qui sont plus ou moins obligés de penser nuit et jour à la même petite parcelle de petit bout de domaine de recherche et ce pendant des années (je parle des chercheurs en sciences). Ca peut être intéressant mais il faut être vraiment passioné, c'est presque un sacerdoce.
Donc ??? Et ben l'année prochaine je passe les concours pour être prof, comme papa et maman. C'est ce que j'ai trouvé de mieux finallement. Mais comme je n'ai pas non plus envie de faire ça trop longtemps je vais finir après avoir fais quelques économies (d'ici 5 ans peut-être) par me lancer dans l'artisanat (maçonnerie, plomberie, electricité...) puis dans l'immobilier pour finir petit rentier le plus tôt possible (lol on peu rêver).
Pour finir, ceux qui peuvent écouter la chanson "étudiant poil au dents" de Renaud. Elle illustre bien mon point de vu.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 10 Jours, 2 Heures, 17 Minutes, 53 Secondes en ligne
|