Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Question sur CanalSat

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 tetaine  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13083

Ancienneté : 95%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 1

option 2eme ecran

cette option "2ème ecran" coute 6 euros par mois de location et rien d'autres et est la copie conforme de l'abonnement du 1er ecran sans cout supplementaire.

Pour info sur les matchs de canal sat:
lille lyon, monaco bordeaux, auxerre nice, psg bastia, lens le mans, sochaux nantes, montpellier rennes, matz ajaccio, toulouse strasbourg, marseille auxerre, lille psg, nantes lens, et j'en ai plein d'autres ......
ALORS ARRETEZ DE ME FAIRE RIRE LES CHEVILLES : Les droits sur les grosses affiches de match est partagée équitablement entre TPS et CANALSAT et pas de meilleurs matchs sur l'un que pour l'autre. ca c'est pas du délire mais la réalité ou si vous préférez de l'actualité sportive avec les décisions reglementaires prises pour ces 2 opérateurs.

Pour info aussi: la télécommande Pilotime n'est pas compliquée à utiliser mais c'est toujours la meme chose : on veut des appareils techniquement balaises mais des télécommandes à 2 boutons. Ya un truc qui colle pas. Désolé mais ca demande seulement un peu de pratique ...Le Pilotime n'a pas encore prévu de télécommande vocale SORRY

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 3 Heures, 50 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 05-08-2003 20:25
Cliquez ici pour voir le profil de tetaine Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de tetaine! Trouver plus de messages de tetaine Ajouter tetaine à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nicodjordje  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 431

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 63

la télécommande pilotime offre très peu de possibilités supplémentaires et est moins accessible, rien que pour changer de langue sur un programme multilangue, il faut faire 4 opérations au lieu de deux auparavant

et pas dire "pour info", il n'y a pas d'info ici, juste de la subjectivité, de chaque coté

qu'est-ce que te rend si agressif, t'as des actions Csat ? on se calme et on boit frais sur Oxmo Bébé donkey

il y a une équivalence entre les matchs diffusés sur C+ et TPS Star, mais cela n'a jamais été remis en question, on dit seulement que l'affiche du samedi est souvent le match de TPS

un peu moins d'agressivité sur le 10ème message serait apprécié

Temps en ligne : 8 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 05-08-2003 21:03
Cliquez ici pour voir le profil de nicodjordje Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nicodjordje Ajouter nicodjordje à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3030

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 93

ok tetaine, merci pour l'info

car c'est qd même pratique d'avoir deux télé qui peuvent capter des chaines de CanaSat, car avec tous les trucs de foot, ma copine ferait la gueule

Donc je vais certainement prendre cette option indispensable.

Petite kestion supplémentaire, et tant pis si je passe pour un con : C'est dur de poser la parabole ??

Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 05-08-2003 22:35
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tetaine  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Nicodjorje, je te rassure cela n'était nullement agressif mais seulement je préfère la critique constructive: Dire par manque d'infos qu'un opérateur fait les meilleures affiches , c'est tout simplement faux. Je n'ai manqué de respect à personne, je pense pouvoir m'exprimer librement et factuellement sur des réalités que je connais car c'est mon métier . Maintenant si tu trouves que cela était maladroit ma façon d'intervenir eh bien je m'abstiendrais afin d'éviter de l'etre trop. Non, je n'ai ni d'action chez l'un ni chez l'autre, mais c'est comme quand tu conseilles un divx à un ami car tu l'as trouvé bien, cela n'engage que toi, eh bien ici c'est la meme chose pour mon avis sur l'opérateur canalsat sauf que moi je m'appuies sur ma connaissance étant du métier: Après, chacun voit midi à sa porte

POUR LA POSE DE PARABOLE: plusieurs choses (en réponse au dernier post)

1) Installer un cable coaxial entre ton terminal numerique et la parabole avec aux 2 extremites une fiche F permettant de visser le cable coaxial a la tete de parabole et a l'arriere du terminal numerique

2) Ta parabole se regle selon 3 axes (horizontal = azimut, vertical = élévation et reglage tete de parabole = contrepolarité)
Pour connaitre les valeurs de reglage sur ta region c'est simple tu vas sur telesatellite.com et en rentrant ton code postal il te donne ta valeur azimut et elevation pour ta ville. pour la contrepolarité il faut qu'en regardant de derriere ta parabole ta tete soit orientés à 6h35 à l'oblique comme une barre slash sur ton clavier d'ordinateur.

Pour canalsat, le satellite a trouver est ASTRA 19,2 ° sud, sud-est
Le mieux est de le faire installer par un antenniste car il intervient avec un appareil : le mesureur de champs permettant d'affiner le reglage.
En effet, beaucoup installent eux memes leurs paraboles et le reglage est mal fait ce qui provoque un probleme de reception total ou partiel (manque certaines chaines)

3) Pour t'assurer que ton pointage est correct tu dois aller sur le pointage antenne de ton terminal pour voir si le pointage est en vert entre 3 et 5 sur le mediasat ou niveau satisfaisant > 150 sur le Pilotime.

4) Une fois que cela est fait le mieux est de lancer une mémorisation manuelle des chaines puis une memorisation automatique juste apres. Si tu es en installation individuelle (maison ou petit immeuble) une memorisation automatic suffit. Si tu es en installation collective (grand immeuble) il te faut obligatoirement faire uniquement une memorisation manuelle des chaines). En resumé: maison = mémo manuelle + auto dans cet ordre, grand immeuble= memo manuelle des chaines.

Apres tout fonctionnera. Bon courage

Old Post 06-08-2003 08:45
Cliquez ici pour voir le profil de tetaine Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de tetaine! Trouver plus de messages de tetaine Ajouter tetaine à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tomahawck  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 10355

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 68

pour ce qui est du cable prend bien soin de te procurer du coaxial blindé 50 ohms ( ne prend pas le cable antenne traditionnel qui est en 75ohms )

bien entendu plus le cable est court mieux c'est.

pour fixer la parabole je te suggere un mat coudé fixé au mur avec du scellement chimique

comme ça ton antenne reste accessible et ça bougera pas!!!

Temps en ligne : 5 Jours, 9 Heures, 42 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 06-08-2003 08:54
Cliquez ici pour voir le profil de tomahawck Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tomahawck Ajouter tomahawck à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Newbie

Déconnecté

exact mon tom c'est le meilleur moyen de le fixer:

une petite précision : une parbole par la température et les conditions climatics bougent un jour ou l'autre mais tu as raison cela evitera qu'elle ne se casse la gueule. Nepas oublier que un degré sur la parabole = 700 km au niveau du satellite donc mieux vaut eviter qu'elle ne bouge de trop.

@++ ma poule

Old Post 06-08-2003 08:58
 nicodjordje  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

no prob, c'était juste un peu trop de pour info mais bon... et seulement le fait que ce que je disais était juste que très très souvent la plus grosse affiche du samedi est sur TPS, et bien sûr que ça s'équilibre avec les matchs de C+, sinon j'y serais pas... enfin let's forget je m'excuse j'étais énervé

pour pilotime, un autre problème quand meme, c'est que ça vire une grande partie de l'interactivité, voici tout ce qui était dispo avec Médiasat et plus avec Pilotime :

Service PILOTIME

MCITY Disponible sans InfoTitre
CANALSAT BANQUES Non disponible
PMU Non disponible
CINECINEMA Interactif Non disponible
CANAL J Interactif Non disponible
CANALSAT JEUX Non disponible
FOX KIDS PLAY Non disponible
PLAYJAM Non disponible
PLAYIN'TV Non disponible
SFR LA CARTE Non disponible
C: DIRECT Non disponible
EUROSPORT INTERACTIVE Non disponible
INFOCLIP MCM Non disponible » MAG MCM
CANALSATELLITE CPOURVOUS Interactif Non disponible
CANALCLUB Interactif Non disponible
Zoé (Demain!) Non disponible
BONJOUR.FR Non disponible
100% questions (FRANCE 5) Non disponible
Événements interactifs 13éme Rue Non disponible
CANALSAT Boutiques Non disponible
SMS TV Non disponible
C LA PUB Non disponible
Portails thématiques CANALSAT INTERACTIF Non disponibles

ça devait être écrit en tout petit dans la brochure

c'est vrai que le mieux c'est de la faire régler par un professionnel, c'est faisaible soit meme, on l'a fait, mais ça devient vite prise de tete, un peu trop vite... allez un tout petit dizième de millimètre par là... oups un autre par là...

Old Post 06-08-2003 10:10
Cliquez ici pour voir le profil de nicodjordje Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nicodjordje Ajouter nicodjordje à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Avec l'option 2ème écran, il me semble bien qu'il faut une LNB à deux sorties ( 80 € environ) car le signal numérique ne se demultiplie pas , ou disons qu'on peut le dériver mais il ne marchera que sur un seul appareil à la fois et pas les 2 en même temps .

Pour le pointage, j'ai personnellement monté en amateur des paraboles : ce n'est pas bien compliqué mais ça demande de la délicatesse et un peu de patience car tu passeras au minimum une heure. Il suffit déjà de repérer la direction des antennes du voisinage , mieux si tu connais quelqu'un à proximité qui est déjà sur C+, tu regardes comment est placée sa parabole et tu pointes la tienne de la même façon . Ensuite il faut jouer sur le serrage du collier sur le mat et le balayage de gauche à droite pour capter le signal. Il te faudra de l'aide pour surveiller l'évolution du barre graphe du terminal afin d'immobiliser la parabole dès que le réglage sera affiné comme l'a décrit TET.

Maintenant c'est vrai que l'opération demande un peu d'adresse et du temps . Un installateur te montera une antenne rapidement et avec une précision d'horloger .

Attention à ne pas mettre d'obstacle proche de la parabole entre le satellite et le LNB sinon le signal ne traverse pas .

Attention aussi au vent car le signal est perdu au moindre mouvement de l'antenne. Chez moi , j'ai du faire un caisson à cause du fort mistral qui frappe souvent ma région et me faisait perdre la réception .

Les fortes pluies ( très forte) perturbent aussi la qualité de réception .

Si ta longueur de cable est supérieure à 20 m , tu peux utiliser un petit ampli (10 €) que tu branches en milieu de parcours du fil .

Pour la mémorisation , moi je te conseille comme Tetaine une mémorisation manuelle et personnalisée car canalsat propose une sélection limitée de chaines dans sa mémo automatique . Avec une mémo manuelle, tu peux valider toutes les autres chaines que canalsat n'a pas pris en compte . Attention quand même , le médiasat est limité à 500 canaux et les chaînes indésirables ne peuvent pas être effacées .

Concernant le pilotime, le seul détail qui me gêne , c'est qu'il n'est pas prévu de raccordement au pc pour transférer les enregistrements . Donc une fois, le disque dur plein , il faudra effacer .

Sur le choix de l'opérateur, il n'y a pas photo : Canalsat coiffe sur le poteau TPS tant en choix de chaines qu'en qualité des programmes . Pour le sport, le cinéma, les programmes jeunesses et les chaînes thématiques, c'est sans appel .

Il est d'ailleurs marrant de constater que la plupart des abonnés ayant souscris à TPS , l'ont fait uniquement pour capter les chaines nationales alors qu'une réception analogique d'excellente qualité est gratuite et accessible par tous pour une bouchée de pain .
Mais bon, l'année prochaine ce sera obsolète avec l'arrivée du numérique terrestre.

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 06-08-2003 10:32
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tomahawck  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 10355

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 68

Ben comme riolobo pour le montage parabole. Une bonne heure de travail apres un coup d'oeil chez le voisin!! sinon j'ai une ptite boussole à deux balles pour trouver le sud, puis je decale vers l'est (ça si y a pas de voisin)

c'est vrai que le vent et la pluie c'est chiant surtout avec une grande parabole (perso j'ai 85cm dans le lauragais ça bougeait un peu par grand vent)

Sinon niveau bouquet c clair C+ vainqueur (j'ai testé les deux)
Seul avantage de TPS chaine nationales en numerique, en plus ils rediffusent les mêmes films (surtout les nuls à ch..., les moins chers quoi!!) tous les 2 à 3 mois en changeant le titre!!
j'ai gardé le journal pour leur montrer s'ils veulent me taxer de diffamation!!

Enfin voilà, que ce soit ciné ou sport avantage à canal+!!

Temps en ligne : 5 Jours, 9 Heures, 42 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 06-08-2003 11:12
Cliquez ici pour voir le profil de tomahawck Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tomahawck Ajouter tomahawck à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

c'est Sûr mais faut comparer ce qui est comparable, forcément que C+ c'est mieux que les chaines ciné mais le prix n'est pas le meme, ce qu'il faut comparer ce sont les chaines ciné de TPS et les chaines ciné de Csat et là c'est triple zéro de chaque coté les trois quarts du temps, les chaines ex cinécinema de Csat ne font que rediffuser les memes films bidons et les trois quarts du temps c'est des rediff d'emissions minables sur le cinéma pour essayer de remplir les trous dans leur grille des programmes

je connais moins les chaines de TPS étant donné que je ne les ai jamais eues, parfois ça m'arrive de regretter de pas pouvoir voir certains films sympa dessus mais bon je regarde parfois aussi ciné cinéma alors ça doit compenser
enfin sur Csat ils diffusent tous les films la planète des singes, mais dans le desordre, sinon c'est pas marrant j'ai regardé la conquete puis les évadés, ensuite il vont certainement mettre le premier...

Old Post 06-08-2003 17:35
Newbie

Déconnecté

Avec l'option 2ème écran, il me semble bien qu'il faut une LNB à deux sorties ( 80 € environ) car le signal numérique ne se demultiplie pas , ou disons qu'on peut le dériver mais il ne marchera que sur un seul appareil à la fois et pas les 2 en même temps .

Exact il faut une tete twin pour le 2ème ecran. Par contre pour le prix tu en trouves à moins de 40 euros

Pour le pointage, j'ai personnellement monté en amateur des paraboles : ce n'est pas bien compliqué mais ça demande de la délicatesse et un peu de patience car tu passeras au minimum une heure. Il suffit déjà de repérer la direction des antennes du voisinage , mieux si tu connais quelqu'un à proximité qui est déjà sur C+, tu regardes comment est placée sa parabole et tu pointes la tienne de la même façon . Ensuite il faut jouer sur le serrage du collier sur le mat et le balayage de gauche à droite pour capter le signal. Il te faudra de l'aide pour surveiller l'évolution du barre graphe du terminal afin d'immobiliser la parabole dès que le réglage sera affiné comme l'a décrit TET.

Encore une fois exact pour la position de la parabole des voisins mais attention quand même qu'ils ne soient pas tes voisins sur satellite de TPS ou encore Atlantic bird 3 qui est le satellite de la reception analogique pour les chaines nationales.

Maintenant c'est vrai que l'opération demande un peu d'adresse et du temps . Un installateur te montera une antenne rapidement et avec une précision d'horloger .

Attention à ne pas mettre d'obstacle proche de la parabole entre le satellite et le LNB sinon le signal ne traverse pas .

Toujours exact. Il faut ni arbre ni obstacle dans la direction de la parabole. La règle est la suivante: Tu as un immeuble en face du tien qui fait 30 mètres de haut. Il te faudra alors prévoir que la distance qui sépare ton immeuble de celui d'en face doit etre de 45 m soit 1 fois et demi la hauteur de l'immeuble. Si tu es à moins de 45 mètres dans cet exemple la reception ne se fait pas.

Attention aussi au vent car le signal est perdu au moindre mouvement de l'antenne. Chez moi , j'ai du faire un caisson à cause du fort mistral qui frappe souvent ma région et me faisait perdre la réception .

Les fortes pluies ( très forte) perturbent aussi la qualité de réception .

En effet, les fortes pluies dévient le signal numérique ou analogique qui rebondit contre les gouttes de pluie. La pluie devient alors un barrage infranchissable. Pensez aussi à protéger votre embout fiche F allant sur la tete de la parabole par un cache pour eviter l'humidité et les infiltrations.

Si ta longueur de cable est supérieure à 20 m , tu peux utiliser un petit ampli (10 €) que tu branches en milieu de parcours du fil .

ATTENTION aux amplis: cela n'est vrai que si tu as une parfaite reception sans point blanc ni moirage ou mosaique sur ta télé car sinon tu amplifies du même coup le mauvais signal qui devient alors terrible.

Pour la mémorisation , moi je te conseille comme Tetaine une mémorisation manuelle et personnalisée car canalsat propose une sélection limitée de chaines dans sa mémo automatique . Avec une mémo manuelle, tu peux valider toutes les autres chaines que canalsat n'a pas pris en compte . Attention quand même , le médiasat est limité à 500 canaux et les chaînes indésirables ne peuvent pas être effacées .

Là aussi attention car si tu en pavillon ou petit immeuble et que tu ne fais qu'une mémorisation des chaines manuelle , tes chaines ne fonctionneront pas comme elles le doivent et tu auras le message "aucune chaîne dispo" ou encore le nom de la chaine n s'affichera pas; Il faut dans ce cas (pavillon, petit immeuble que l'on appelle en jargon tech installation en BIS COMMUTE) obligatoirement faire une memo automatique mais tu peux faire une manuelle juste avant l'automatic. Le principal est l'automatic.

Concernant le pilotime, le seul détail qui me gêne , c'est qu'il n'est pas prévu de raccordement au pc pour transférer les enregistrements . Donc une fois, le disque dur plein , il faudra effacer .

pour l'instant c'est vrai que ce n'est pas possible et clairement je sis persuadé que cela ne le sera jamais.

Sur le choix de l'opérateur, il n'y a pas photo : Canalsat coiffe sur le poteau TPS tant en choix de chaines qu'en qualité des programmes . Pour le sport, le cinéma, les programmes jeunesses et les chaînes thématiques, c'est sans appel .

Chque opérateur a ses qualités , c'est pour ça que les 2 sont leaders en France mais au niveau qualité de service là ya po photo, canalsat a les compétences techniques et commerciales internes alors que TPS a fermé sn centre d'appel interne et a fait appel à un prestataire de service qui est remuneré par TPS aux appels pris mais pas à la qualité de ses reponses: autant vous dire que canalsat se frotte les mains en recuperant les abonnés TPS.

Il est d'ailleurs marrant de constater que la plupart des abonnés ayant souscris à TPS , l'ont fait uniquement pour capter les chaines nationales alors qu'une réception analogique d'excellente qualité est gratuite et accessible par tous pour une bouchée de pain .
Mais bon, l'année prochaine ce sera obsolète avec l'arrivée du numérique terrestre.

Dans les prochains mois peut etre une surprise chez canalsat sur les chaines nationales (TF1et M6) En effet, comment les 2 chaines les + à l'affut des parts de marché pourraient passer a coté des centaines de milliers de clients canalsat qui n'ont pas acces sur le bouquet numeric à leurs chaines. Mouarffffff cela ne va pas durer longtemps.

Merci beaucoup à vous d'avoir fourni plein de compléments d'infos (désolé Nico j'ai pas pu m'en empecher) en espérant que cela aide cette super communauté.

Old Post 06-08-2003 17:54
 franck 59  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 330

Participation : 5%
Sujets Lancés : 112

Perso j'ai canalsat et j'ai jamais su régler la parabole !
J'ai donc passé le cable, relié le terminal, fixé la parabole et ensuite j'ai fait appel à un technicien pour le "pointage d'antenne" comme ils disent. Ca m'a couté 200 balles à l'époque (il a mis 5 minutes !) mais au moins tout est bien réglé !
J'ai passé 3 heures à bouger la parabole sans jamais avoir le moindre signal à la TV ! :<<
Voilà, c'était juste mon expérience perso...

Temps en ligne : 13 Jours, 9 Heures, 23 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 06-08-2003 18:19
Cliquez ici pour voir le profil de franck 59 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de franck 59 Ajouter franck 59 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3030

Participation : 7%
Sujets Lancés : 93

ok MERCI à tous pour toutes ces info.

Je pense que je demanderais à un technicien de faire ceci, et peut-on lui demander aussi d'installer complètement la parabole ??

Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 09-08-2003 14:40
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Oui , le technicien étant bien outillé , il s'occupe de tout .

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 09-08-2003 17:25
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Newbie

Déconnecté

demande à un antenniste mais assures toi quand tu prends rendez vous que celui ci aura bien un "mesureur de champs" pour faire le pointage de l'antenne car certains se disent antenniste et se deplacent avec une malheureuse boussole ou un beeper.

Old Post 09-08-2003 18:33
Il est actuellement 16:27 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Question sur CanalSat

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 16 heure(s) et 4 minute(s)
Page générée en 0.013496 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.