|
riolobo |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
3373
Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434
|
organisation de la radio
Je me suis joins au projet . Voici comment nous envisageons notre radio qui est aussi la votre .
L'idée est d'avoir la souplesse d’une radio libre , au sens large du terme, avec des horaires et du temps d’antenne variable en fonction des disponibilités des membres . En effet afin de faire participer un plus grand nombre , nous laissons le choix du temps d'antenne dans les limites d'une heure minimum à 4 maximum ou plus si il y' en a qui ont la santé . Nous pensons aussi que c'est une bonne chose de faire tourner les dj , de façon à brasser tous les goûts et les styles mais aussi pour ne pas lasser l'auditoire par une diffusion routinière .
Les dj ne seront pas bridé par un seul style de musique. Chacun passera la musique qu’il lui plaît. Les listes des titres n’étant pas illimitée dans un style , on tomberait rapidement dans les redites et rediffusions incessantes. Par contre il faudra éviter de passer le même style de musique plusieurs fois dans la soirée .
En fait, tout repose sur la fameuse grille de programmation :
Chaque membre désireux de faire le dj devra scrupuleusement compléter suffisamment à l'avance la grille qui sera à sa disposition dans ce topic . Pour bien faire , au moins une semaine à l'avance en cloturant la grille le vendredi soir de chaque semaine pour une programmation du lundi au dimache suivant . Il indiquera ainsi l’heure à laquelle il souhaite venir , le temps qu’il veut rester et le style qu’il veut diffuser .
De cette manière, on pourra faire participer beaucoup de monde, on arrivera vite à composer une grille diversifiée en établissant qu'un style de musique dans un crénaux horaire ne doit pas être diffusé plusieurs fois dans la même soirée . Celui qui veut animer une soirée n’aura qu’à consulter la grille et retenir le créneau horaire qui l’arrange le mieux, en fonction des disponibilités et du style de musique.
Exemple de grille qu'on pourrait renconter:
LUNDI : 18h00/20h00 : Flog : jazz, rock
20h00/21h00 : Trollz :techno, trance
21h00/ 23h30 : Feelback : rap , hip hop
23h30/ 2h00 : Castypique : variété française
MARDI : 18h00/ 21h00 : riolobo : BO cinéma américain
21h00/ 0h00 : Majestik : funk et disco
0h00/ 2h00 : Niko : hardcore
MERCREDI : 18h00/ 20h00 : spéciale Beatles par Flog
20 h00/ 22h00 : Alex : nouveautés du moment
22h00/0h00 major Tom : musique classique
JEUDI : 18h00/ 19h00 : riolobo : new wave années 80
19h00/22h00: Feelback : spécial classique du slow
22h00/ 0h00 : Naturalsticker : trip hop
VENDREDI : soirée spéciale dédicaces : tous styles
18h00/20h00 : alex
20h00/22h00 : flog
22h00/ 1h00 : castypique
ETC...Ce n’est qu’une simulation imaginaire. On pourra peut-être largement sortir du cadre des horaires, si des membres veulent animer en matinée ou l'après-midi .
La publicité : chaque soirée devra être annoncée à l’avance à grand renfort de titres tape-à-l’œil et de superlatif dans le topic qui sera dédié à la radio. Il faut que ça flashe au maximum les membres.
Les soirées à thème devront être annoncées encore plus à l’avance , de façon à ce que chacun puisse réserver son moment d’écoute .
Je pense qu’en agissant ainsi, on aura une radio dynamique, jeune et vivante.
Voilà notre idée, si vous avez des conseils, des suggestions à faire , n'hésitez pas à nous le faire savoir . De cette manière, on arrivera sûrement très vite à adapter la radio aux goûts et à la convenance du forum .
Venez rejoindre l'équipe et faire partager votre culture musicale en direct . Vous faites votre programmation comme vous l'entendez , le jour et heure que vous voulez , le temps que vous voulez .
Tous les styles de musiques sont acceptées, connues ou inconnues, amateurs ou pros, français ou étranger.
Les personnes intéressées peuvent d'ores et déjà le faire savoir ici en indiquant le ou les styles choisis et aussi leur préférence pour ce qui est des horaires .
Pour l'instant, je récapitule la liste des animateurs volontaires pour une participation passagère ou assidue :
Majestik12
Feelback
Alex le Vex
Flog
NaturalSticker
Niko421
Castypique
Major Tom
MadMagoux ?
RhEcK
Alexiel ? une toute petite heure par semaine .....
(TRoLLz)STeF
Moi-même
J'invite ces personnes à consulter les excellents tutorials de Feelback sur la création d'une station radio sur pc . C'est très facile .
[TUTO] Comment faire sa Web Radio ?
dns pour radio
Etant une nullité absolue en informatique, j'ai monté ma station en 10 mn chrono, acquisition du DNS comprise. Mais en cas de doute , on peut vous aider en ligne tous les soirs sur le chan Oxmo entre 21h00 et 0h00.
Jeudi soir à 22h00 , venez discuter de la radio avec nous sur le chan Oxmo .
Edité par riolobo le 06-08-2003 à 01:53 Raison de l'édition: déjà une mise à jour !!!!!
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne
|