Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Toute l'Actu "insolite"


Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 castypique  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 802

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Inscription: 28 Mar 2002
Localisation: ------>
Age: 112
Messages: 1100
Sujets Lancés : 120

Allez, je m'y colle :

Citation:


Le complexe du kangourou.

A Manchester, de jeunes ados vont tester une combinaison qui simule les effets de la grossesse.

C'est dans l'espoir de voir se rapprocher les papas en herbe des futures mamans que des adolescents de Manchester vont pouvoir se glisser dans la peau d'une femme enceinte. Des élèves de 11 à 14 ans du quartier défavorisé de Benchill qui connaît un taux de grossesse très élevé de 49,8 pour 1.000 adolescentes (contre 43,8 au niveau national) vont être les premiers à tester un simulateur de grossesse. Selon le Times, la combinaison qu'ils enfileront comporte une fausse poitrine, une poche ventrale lestée d'eau représentant le poids du futur bébé, des boules de plomb pour reproduire la sensation des membres du fœtus lorsqu'il cogne contre la cage thoracique de la mère tandis qu'une poche remplie de sable, située sous le ventre, appuie sur la vessie. En tout, ce sont une vingtaine de symptômes liés à la grossesse qui seront ainsi artificiellement créés.

«J'espère que cela aidera les jeunes gens à se rendre compte qu'il n'est pas toujours facile d'être enceinte, a expliqué au journal Erica Powell, assistante sociale travaillant sur ce projet. Ce n'est pas toujours un sentiment très excitant». Pour ses concepteurs, le simulateur vise principalement à aider les jeunes futurs papas à s'impliquer davantage dans la grossesse de leur partenaire. «En se rendant compte par soi-même que l'inconfort est réel et que la grossesse exige un effort d'adaptation important de la part de la femme, les futurs pères sont invariablement d'un plus grand soutien», assure le mode d'emploi.


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 16 Jours, 12 Heures, 51 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 06-09-2003 11:14
Cliquez ici pour voir le profil de castypique Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de castypique Ajouter castypique à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 djpsteph  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3550

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Inscription: 06 Aug 2002
Localisation:
Messages: 12
Sujets Lancés : 3

savent plus quoi faire pour de la pub...


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 2 Heures, 16 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 07-09-2003 21:55
Cliquez ici pour voir le profil de djpsteph Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de djpsteph Ajouter djpsteph à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Inscription: 29 Jul 2002
Localisation: var
Messages: 6439
Sujets Lancés : 434

Un arrêté municipal interdit les Ovnis à Châteauneuf-du-Pape

C'était il y a longtemps certes mais il est amusant de savoir qu'un maire a tout pouvoir pour prendre des arrêtés assez fantaisistes, validés par la préfecture ( même si depuis 2004 les arrêtés municipaux ne sont plus transmis au contrôle de légalité).





Citation:
APPELLATION D'OVNIS CONTRÔLÉE
Un arrêté municipal interdit les Ovnis à Châteauneuf-du-Pape: "Aucune raison de le supprimer, il est fait pour être appliqué"




Châteauneuf-du-Pape dans le Vaucluse. Une ville réputée pour ses vins.
Mais pas seulement.

En 1954, la mairie prend un arrêté insolite. A l'époque, le Haut-Marnais Républicain s'en fait l'écho, comme le rappelle le site ufologie.com:

"M. Lucien Jeune, maire de Châteauneuf-du-Pape, vient de prendre l'arrêté suivant qui a été approuvé par le préfet du Vaucluse et rendu exécutoire:
Article 1er. -- Le survol, l'atterrissage et le décollage d'aéronefs, dits soucoupes volantes ou cigares volants, de quelque nationalité que ce soit, sont interdits sur le territoire de la commune.
Article 2. -- Tout aéronef, dit soucoupe volante ou cigare volant, qui atterrira sur le territoire de la commune, sera immédiatemet mis en fourrière.
Article 3. -- Le garde-champêtre et le garde particulier sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêt."

Au moins, c'est clair comme de l'eau de roche.

Un arrêté qui n'arrête pas...

Contacté par Le Post, le maire actuel de Châteauneuf-du-Pape confirme que cet arrêté est toujours en vigueur en 2010!

"Plus personne n'y pense. Mais il n'y a aucune raison de le supprimer aujourd'hui. Il faudrait que je prenne un arrêté annulant cet arrêté, etc. J'étais gamin à l'époque, cela avait effectivement défrayé la chronique. Le secrétaire de mairie d'alors a dû penser que le préfet le refuserait. L'arrêté avait été inscrit sur un papier, pour pouvoir être rapidement déchiré. Eh bien non, pas de refus de la part du préfet, ou de ses services. Il est bien inscrit aux registres des arrêtés municipaux. Aujourd'hui, il ne passerait plus, le préfet ne serait pas d'accord."

Mais pourquoi le maire a-t-il pris cet arrêté?
"A l'époque, le vignoble était moins connu qu'aujourd'hui. Lucien Jeune était un maire très sérieux, qui a construit beaucoup de choses ici, comme le tout-à-l'égoût, il avait beaucoup d'idées et une vision à long terme". Par ailleurs, les années cinquante étaient propices aux observations de soucoupes volantes un peu partout sur la planète...

Oui, mais, si des soucoupes volantes débarquaient vraiment à Châteauneuf-du-Pape?
"Un arrêté est fait pour être appliqué. Il faudrait déjà qu'on puisse les reconnaître, ces extraterrestres. Nous n'avons plus de garde champêtre aujourd'hui, je pense que les deux policiers municipaux de la commune seraient chargés de s'en occuper."

2. Un maire peut-il prendre l'arrêté qu'il veut?

Contacté par Le Post, le maire d'une petite commune explique:

"Dans la pratique non, la préfecture doit normalement valider les arrêtés. Ceux-ci doivent rester tout de même réalistes. Mais oui, on peut en fait prendre celui qu'on veut en théorie, c'est ça qui est assez rigolo. En gros, le maire, à l'échelle de sa commune, c'est Dieu. Il peut aller contre toutes les décisions de sa hiérarchie (préfecture, police, etc) mais dès lors qu'il sort du cadre légal, il devient responsable et ne peut plus se retourner vers plus haut."

"Un exemple très simple m'est arrivé au début de mon mandat. Le Conseil général a demandé à toutes les communes de situer les abribus dans une zone non dangereuse et de faire des marquages d'arrêt assez moches par ailleurs. Un gars du Conseil général se pointe, indique le meilleur endroit, le plus sécurisé pour placer l'abribus. Mais ce dernier se situerait pile devant une maison, occupée par une véritable chieuse, refusant que le bus s'arrête devant chez elle, et surtout, ne voulait pas du marquage moche. Le gars du Conseil général me dit, 'Mais si vous voulez, vous prenez un arrêté disant que vous refusez le marquage au sol et l'abri, vous êtes le chef, mais s'il arrive un truc à un gamin, ou que le bus peut pas manoeuvrer correctement, vous serez tenue responsable'. Donc de nos jours, aucun maire ne prend un arrêté sans en amont, consulter les lois..."

Cela n'empêche pas certains maires de prendre des arrêtés insolites. On se moque souvent des lois insolites de certains Etats américains, mais en France, on n'a rien à leur envier.




http://www.lepost.fr/article/2010/0...-supprimer.html


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 13-12-2010 09:26
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:43 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Toute l'Actu "insolite"

Aller au Forum:
Notez ce sujet :


 Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Message:

Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
: not autorisé
: not autorisé
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON
 
< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 1 heure(s) et 19 minute(s)
Page générée en 0.014018 secondes en exécutant 31 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.