Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CONSEIL] Flasher un Ericsson T68 en T68i

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 54

Ancienneté : 100%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 282

Précisions

Il n'y a réellement que le firmware à changer ?

Je suis étonné que la gestion software soit complètement indépendante du hardware du téléphone !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 15 Jours, 13 Heures, 13 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 07-08-2003 11:14
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

ben en fait les différences hardware sont minimes!... c'est pas pour rien que le téléphone a la même coque et le même nom, à l'exception près du "i". A la sortie usine, le t68i embarque plus de mémoire que le t68m... en gros c'est tout. Mais comme j'ai dit plus haut: le firmware est mieux optimisé aussi.. donc ça laisse, même pour le t68 "normal", plus de mémoire à l'arrivée...

Si ça t'intéresse, voilà les différences:
<iframe src="http://www.vmaxxum.com/SonyEricsson/t68conversion.html" width=99% height=5000></iframe>

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 31 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 07-08-2003 11:22
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

@poiuchs

le firmware implique tout ce qui est fonctionnalités, avec des exemples cités plus haut, mais bien sûr impossible par exemple de rajouter la gestion du GPRS sur un portable qui ne le gère pas par défaut, là il s'agit de hardware.

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 07-08-2003 11:24
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cazimir  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 891

Participation : 1%
Sujets Lancés : 40

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 07-08-2003 à 10:57
[B- secundo, je ne sais pas comment ils se sont démerdés, mais la naviation dans les menus est SUPER LONGUE (lag énorme d'1s au moins)... le nouveau firmware règle en grande partie le problème : on se retrouve avec un téléphone 2x plus rapide....[/B]

Tu peux meme dire au minimum 8 à 10 X plus rapide, c'est vraiment bluffant d'ailleur avec le dernier firmware.

Bon justement pour le flashage du T68, apparement il faut obligatoirement passer par un centre agrée SonyEricsson pour pouvoir faire un upgrade. La plateforme de flashage est en fait connecter sur le serveur (emmaII) de SonyEricsson via le net et le flashage se fait en streaming, il faut compter environ 20 minutes pour le T68, donc vas y avec un accus fraichement rechargé.

Sinon si ton tel est toujours sous garantie, le flashage, sur presentation de la facture, est completement gratuit sous 24h et il faut compter environ 15€ pour l'avoir en 1h.

A Paris tu as :
Phonecall
74 boulevard Raspail
75006 Paris
tél.: 0145480220

Qui a bonne reputation, et je n'ai que des bons retour à leur sujet.

Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 14-08-2003 12:09
Cliquez ici pour voir le profil de Cazimir Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cazimir Ajouter Cazimir à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Ehehehe... coïncidence sûrement... après avoir téléphoné hier à je-sais-pas-combien de centres agréés Ericsson, filtré ceux qui ne font pas le flashage, ceux dont les techniciens sont en vacances, ceux réservés aux professionnels, etc... (une bonne 10aine d'appels!) je suis tombé sur.....
PhoneCall lol.... exactement celui dont tu parles!

Mon T68 est vieux de plus d'un an et demi, hélas... et le technicien m'a dit que ça me serait facturé 25€ (sic!) ....
Par contre, ce qui est chiant, c'est que ça efface vraiment TOUT sur le téléphone... Et comme j'ai pas de câble DATA pour sauvegarder mes contacts, je suis dans la mouise... je voulais le faire hier, et finalement j'ai reporté.. car j'ai la flemme de perdre 1h (si c'est pas plus) à tout recopier à la main, et encore plus pour le re-rentrer dans le t68i après.....

Et autre point, il m'a certifié que le dernier firmware était le R8A013 (et qu'il regardais TOUS LES JOURS sur le site ericsson), mais il me semble pourtant, au gré de mes recherches, avoir vu un R9A015 (je crois), sorti en Malaysie (!)... il est pas au courant, mais il m'a dit qu'il faudrait de nouveau payer 25€ si je voulais refaire l'opération, même 1 mois après... bref, les boules...

Bon du coup c'est en stand-by

Old Post 14-08-2003 12:23
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

bref, du cher payé pour une upgrade qui prends quelques secondes avec le bon logiciel.

Vu les upgrades que j'ai fais sur le mien, (une dizaine), heureusement que fallait pas lâcher 25€ à chaque fois !

c'est pour ça que soul tu ferais mieux de continuer les recherches sur le net, tu vas bien finir par tomber sur un obscur forum polonais undergound où tu auras tous le matos nécessaire et les explications

Par contre, le manque de cable data est embêtant, si tu ne peux pas transférer tes données avant la manip sur ton PC.

Old Post 14-08-2003 13:37
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Déconnecté

@Cybernet: Attention... Ericsson et Siemens c'set pas la même chose.... j'ai lu PARTOUT qu'il n'était pas possible de tout faire à coût 0 pour le T68, regarde le mode-op que j'ai posté au dessus, il confirme les dires de cazimir: on est OBLIGE de passer par le serveur ericsson.. Et pour ça il faut un login/mot de passe, qui est PAYANT (15€ je crois).... donc AU MIEUX, avec le câble+les softs+le firmware + le login à 15€, c'est jouable... mais bon... 15€(+30€ de câble)... contre 25€ et l'assurance que c'est bien fait... dans le fond j'y réfléchis...

Mais ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a pas de soft "autonome" pour flasher le portable...

PS: et en plus j'ai toujours pas réussi à mettre la main sur le firmware !

Old Post 14-08-2003 13:50
Guru

Déconnecté

et les logins/passe, ça doit se trouver en ***bip****, non ?
pour chaque tél, il doit y avoir un groupement de mordus qui se sont bien débrouillés pour dégôter Ze solution.

enfin, en tout cas, cette procédure "fermée" de la part d'Ericsson, c'est pas très "sportif" de leur part.

Old Post 14-08-2003 13:58
Administrateur

Déconnecté

je sais pas.. mais j'ai parcouru plein de forums et de liens internet trouvés sur google : partout c'était la même réponse... pourtant bcp de personnes ont demandé une version crackée du soft.. la réponse était unanime "ça n'existe pas pour l'instant!"...

Concernant la politique d'Ericsson, faut saluer la gratuité des mises à jour la première année (encore fallait-il le savoir, moi je le savais pas, donc j'ai le tout premier firmware tout buggué (et oui je faisais partie des premiers possesseurs de T68..)), par contre on ne peut que déplorer que ce soit payant (et très cher) passé la première année !....

Si quelqu'un sait où se procurer (et surtout si c'est possible !) des login/mdp ... et le firmware... je suis preneur

Old Post 14-08-2003 14:13
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

Je vois que c'est encore la galère ton truc, Soul !

Pour le câble data, je serais toi, je l'achèterais de toute façon : ça te permet d'avoir tous tes contacts rapidement sauvés dans un endroit sûr (PC, CD, etc), ce qui est très intéressant en cas de perte / vol / formatage non volontaire de la mémoire du téléphone.

Bref, ce n'est pas un investissement pour rien.

Par contre, je te l'avais bien dit : les câbles data coûtent dans les 45 EUR. J'en sais quelque chose !

Aller bon courage et change vite de firmware si tu veux le theme Winter

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 17-08-2003 19:11
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 16:26 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [CONSEIL] Flasher un Ericsson T68 en T68i

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 16 heure(s) et 3 minute(s)
Page générée en 0.013060 secondes en exécutant 38 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.