Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Terminator 3 (2003) - ALL, JAP, GB, USA - Jonathan Mostow

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 18

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 160

Pour répondre un peu à tout ce que j'ai lu :

Danger ! Spoiler inside !

-Le T-X prend le contrôle des voitures car elle reprogramme les puces électroniques de ces voitures et apparemment, elle a un pseudo-pouvoir de télékinésie. Tiré par les cheveux certes, mais après tout, c'est une machine venant du futur...

-Pourquoi y a-t-il toujours des Terminators et Skynet malgré ce qui s'est passé dans les deux premiers épisodes ? Quoi qu'il arrive, les progrès de la technologie sont inévitables, donc on ne fait que repousser l'inévitable... Le contrôle des machines, l'intelligence artificielle etc...

-Le John Connor de T2 ne pouvait pas tourner dans celui-ci, car il se shoote...

-Pourquoi regretter le T-1000 ? Le T-X est plus évolué. Non seulement, il peut prendre la forme qu'il veut, et en plus il peut reproduire des objets complexes, par exemple les armes qui sont beaucoup plus évoluées que les lames métalliques du T-1000. Sans parler de son pouvoir de contrôler les machines. C'est un virus sur pattes

-Il y a plus d'action, d'explosions dans ce film, et ça joue moins sur la tension et l'angoisse. Logique, on approche du jugement dernier, et je ne crois pas qu'ils se soient contentés d'une partie d'échecs. D'ailleurs, il y aura un Terminator 4, avec ou sans Schwarzenegger. Mais cet épisode risque d'être beaucoup plus intéressant qu'on pourrait le croire. On y verra le futur et la guerre contre les machines. Depuis le temps qu'ils nous parlaient de ça en nous faisant baver avec des scènes de quelques secondes...

-Effets spéciaux pas innovants ? T2 était en avance sur son temps, et à part Matrix, il n'y a pas eu beaucoup d'innovation depuis. Même George Lucas n'a pas fait mieux...

Perso, j'ai passé un bon moment. Comme pour Star Wars I et II, on critique beaucoup le scénario. En même temps, ça ne peut-être que prévisible étant donné qu'on sait ce qui se passe dans le futur. C'est un nouvel épisode, point.

Quand aux incohérences, il y en a beaucoup plus dans Retour vers le futur. Et puis, le voyage dans le temps n'est que de la théorie scénaristique. Il n'y a rien de scientifique, donc tout est permis...

Ce film se voulait être divertissant et une occasion de voir le Terminator dans une autre aventure. Il a rempli son contrat...

Je ne vois pas comment on pouvait renouveler le concept de Terminator...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 12-08-2003 02:53
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 65

Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Mon avis

C'est la suite de la suite et il est assez navrant de constater que l'on retrouve exactement les mêmes "ingrédients" que T2 sans qu'aucune nouveauté dans la réalisation/idée nouvelle dans le scénario n'aient été apportées.
Beaucoup de scènes ont été "récupérées" de T2 même si certains diront que ce sont des clins d'oeil (un seul aurait suffi, il ne faut pas exagérer)
Bref, on a tout au long une impression (qui n'en est pas une, c'est bien la réalité) de déjà vu et c'est vraiment déplaisant
Des scénaristes ont-ils bien bossé sur ce film ? J'en doute ou alors ils ne méritent pas le nom de scénariste.
Quant aux invraisemblances, n'en parlons même pas c'est devenu une habitude chez les superproductions.

Les effets spéciaux sont nombreux mais ils n'impressionnent pas tant que cela, on aurait pas s'attendre à mieux pour une telle superproduction.

La "Terminator" est excellement jouée par Kristanna Loken (très jolie corps elle a du s'entrainer dure pour cela) et Schwarzie, toujours à l'aise dans ce rôle, a trouvé son alter-ego féminin.
Le John Connor adulte est bien fade.
La fille qui l'accompagne énervante (pas la faute à l'actrice mais au personnage qu'elle doit incarner)
L'humour est bien présent et relativement efficace mais je ne trouve pas qu'il ait sa place dans un tel film, y-avait-il de l'humour dans T1, il ne me semble pas...

T3 est décevant car il ne s'agit finalement que d'un film d'action comme beaucoup d'autres et il ne comporte pas de scènes qui resteront "dans les mémoires" comme Terminator 2 avait su le faire malgré un scénario limite par rapport au 1.

Je suis un peu dégouté d'avoir dépensé de l'argent pour aller le voir au cinéma.
Une déception presque à la hauteur de "La Planète des Singes" de Tim Burton.

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 17-08-2003 18:30
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Galeenet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 2201

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 30

Citation:
Message écrit par MadMagoux, le 09-08-2003 à 02:56
Logiquement tout avait disparu, pas comme dans le 1. Meme si, en revoyant le 2 il y a quelques jours, j'ai noté qu'à la fin, ils font tout disparaitre (ou fondre) sauf le bras que se sectionne Arnie (futur governator de Calif'). Mais meme ça il ne l'exploite pas. Ils font une pirouette pour éviter le problème.

Mes souvenirs sont lointains, mais je crois me rappeler de la fin de T2, pendant laquelle John Connor prend le sac qui contient la main et la puce, et balance d'abord la main, puis la puce. Ensuite il dit "tout est fini", et Arnie répond "non il y a une autre puce".
Ce qui ferait disparaitre toute trace du Terminator.

Me trompes-je ?

Temps en ligne : 3 Jours, 22 Heures, 36 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 20-08-2003 23:29
Cliquez ici pour voir le profil de Galeenet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Galeenet Ajouter Galeenet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

Moi je m'en fout un peu car le 2 m'avait dejas decus a l'epoqueet puis le 3 l'ayant vu comme beaucoup n'est autre qu'un Block de plus....
non le premier malgrer ces effets animatronics etait le plus novateur... schwarzy en robot terminator sans aucun sentiment et froid comme le metal qui le composait, etait une merveille de meme que le scenario avec ces idees de paralaxe temporelle etc....
mais une fois le 2 en plus avec ce Terminator qui cause de "ASTA LA VISTA"... non c'est trop la pour moi.... j'etais reelement decus !!! je prefere le simple "GET OUT" du premier qui lui etait vraiment flippant !!!
mais bon ce n'est que mon avis et pourtant je suis un fan des films de Schwarzy....

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 20-08-2003 23:46
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Ancienneté : 97%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

@ Galeenet : le bras qui est dans le sac a été récupéré dans la société cyberdine. Celui dont je parle, c'est celui que perd schwarzie dans son combat avec le T-1000. Il se l'arrache lui-même quand il revient à lui. Et personne n'en parle. Peut-être une scène coupée, ou tout simplement, c'est tellement logique qu'il le brule qu'ils l'ont rajoutés d'office dans le sac. Mais bon, le doute plane...

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 21-08-2003 04:19
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 scoll  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

N° de Membre : 3677

Sujets Lancés : 3

Pour faire synthétique, je dirai que le scenario est identique au 2 mais que la fin a le merite d'ouvrir la porte à un volume 4 plus original si vol 4 il y a.....
J'ai trouvé la scène de poursuite avec le truck assez formidable....je me suis marré comme une baleine pendant 10 minutes.....c'est une destruction totale et gratuite de tout ce qui passe autour....et il faut le dire assez impressionnante et comme un simple camion n'aurait pas suffi, ils ont choisi un engin , qui dans la bonne configuration, ravage tout sur un perimetre beaucoup plus large que le pauvre poids lourds minable de T2......ils ont quand meme du se casser la tete pour trouver 10 fois plus destructeur qu'un poids lourd....c'est la qu'est passé le budget scenario on peut reconnaitre au moins à ce film le fait qu'on voit ce qu'ils ont fait du budget faramineux: ils ont bousillé des tonnes et des tonnes de bagnoles et de poteaux electriques
D'ailleurs la scene dont je parle en amont a bien du en bouffer 50%

Mais bon en résumé, j'ai bien rigolé, j'ai vu ce que je m'attendais à voir

Temps en ligne : 2 Jours, 8 Heures, 53 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 21-08-2003 17:52
Cliquez ici pour voir le profil de scoll Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de scoll Ajouter scoll à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bart97430  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

N° de Membre : 10941

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 1

Personnellement le film est trés décevant...bien que respectant les avis des autres, je ne vois pas ce que l'on peut trouver de bien à ce nouvelle opus ! Pourtant j'aimé les 2 premiers mais là c'est limite foutage de gueule.
Le film manque de rythme et se résume à avancer/tirer.

Bref une bien belle grosse déception car je m'attendais à un film aussi bien que le 2 mais bon je regrette rien car j'ai regardé en screener.

Allez scharzy reprends toi !

Temps en ligne : 6 Heures, 54 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 26-08-2003 17:00
Cliquez ici pour voir le profil de bart97430 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bart97430 Ajouter bart97430 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Petit up de derrière les fagots, car j'ai loué le DVD ce WE, passé ma deception du fait de l'absence de piste VF dts, ai en ayant pris soin de ne pas trop reflechir, j'ai passé un moment sympathique, de l'action, de l'action, quelques vannes a deux balles, encore de l'action, claire danes qui est moche, de l'action, le Tx a qui je *bip*, et une fin qui surprend ! lol ... enfin moi j'ai bien aimé, si bien que j'ai fait une copie de sauvegarde, lol

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 38 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 25-02-2004 20:27
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 20:34 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Terminator 3 (2003) - ALL, JAP, GB, USA - Jonathan Mostow

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 20 heure(s) et 10 minute(s)
Page générée en 0.023638 secondes en exécutant 36 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.