Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Les chansons dont vous n’avez jamais vraiment compris le sens/les paroles

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 toby  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4105

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 53

Il est six heures au clocher de l'église
Dans le square les fleurs poétisent
Une fille va sortir de la mairie
Comme chaque soir je l'attends
Elle me sourit
Il faudrait que je lui parle
A tout prix

Il n'y a plus d'horloge, plus de clocher
Dans le square les arbres sont couchés
Je reviens par le train de nuit
Sur le quai je la vois
Qui me sourit
Il faudra bien qu'elle comprenne
A tout prix

les mots bleus de christophe .. qu'il n'y est plus d' horloge, plus de clocher .. bon , on peut penser qu'il est ailleurs .. mais finalement on retrouve le square et alors pourquoi dans le square les arbres couchés ..hein ??!!?? MAIS POURQUOI !!??? une tempete ??? un ouragan ??
un acte municipal ??!!?? mon dieuuuuu !! pourquoi ??!!????

be cooooolllllll

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 19 Jours, 9 Heures, 22 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 09-08-2003 22:35
Cliquez ici pour voir le profil de toby Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de toby Ajouter toby à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mrkaymrkay  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 4959

Participation : 1%
Sujets Lancés : 24

Des fois on comprend pas tout, mais c'est BEAU !

Alain Bashung - A perte de Vue (From Chatterton)

A perte de vue
Des lacs gelés
Qu'un jour j'ai juré d'enjamber

À perte de vue
Des défilés
Des filles à lever
Des défis à relever
Des prix décernés dans tes yeux

À perte de vue
Dodelinent des grues
Les pieds dans la boue
Qui eût cru
Qu'un jour nos amours
Déborderaient
Fassent oublier aux ajusteurs
La clé

Plus de boulons
Pour réparer la brute épaisse
Ma pute à coeur ouvert
Trop de cuirassés
Pas assez d'écrevisses
Pour une fricassée

Donnez-moi des nouvelles données

À perte de vue
Du déjà vu
Du déjà vécu
Se précipitent
A mes trousses

Qu'en dit le héron
Il en sait long
Qu'en dit l'éolienne
Elle me fait hello
Voie d'eau dans la coque du Poseïdon

Hamecs éperonnés
Est-ce un espadon
L'oeuf d'un esturgeon
Ou un concours de circonstances
Qu'aurait engendré ce paysage désolé
De n'être pas resté

À perte de vue
Des lacs gelés
Qu'un jour j'ai juré d'enjamber

À perte de vue
Des défilés
Des filles à lever
Des défis à relever

Temps en ligne : 10 Jours, 7 Heures, 28 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 10-08-2003 21:06
Cliquez ici pour voir le profil de mrkaymrkay Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de mrkaymrkay! Trouver plus de messages de mrkaymrkay Ajouter mrkaymrkay à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fred & lae  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 9870

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 14

moi c'est une chanson des ogres de barback qui s'appelle petite hypocrite.

voilà les paroles:

Petite Hypocrite

Le soir où tu m'as appelé, ce n'était pas pour mes grands yeux bleus, ce n'était pas pour mes secrets, ni pour moi, j'n'étais pas si malheureux... Tu n'avais pas tant besoin d'aide, ton dos n'était pas tant fatigué, que pencher tes deux mains dans la merde, ne t'aurait pas trop abîmée. Moi j'ai accouru bien vite, maintenant je sais, j'aurais dû me méfier, car tes deux lettres, petite, sont nées de la médiocrité.

Puis j'ai construit tes bâtiments, à ce jeu-là c'est vrai, mes grands parents m'avaient légué précisément ce qu'il y avait de plus fort en ce talent. Mais il y a eu moins drôle quand il fallu combattre tes voisins, tu m'as donné le mauvais rôle, là encore j'ai sali mes mains. Et j'ai transpiré bien vite, maintenant je sais, j'aurais dû pleurer, sur tes deux lettres petites, ressurgies d'un sombre passé.

Et qu'as-tu trouvé à mes os, qu'as tu pensé pour les croire aussi solides, quand tu m'as tout mis sur le dos, sitôt que sont venues tes premières rides. J'ai senti là comme un malaise, à qui la faute, tu as accusé la mienne, tu m'as mis entre parenthèses quand j'ai voulu prouver les tiennes. Tu croyais me mourir vite, maintenant je sais, tu voulus me crever, pendant tes deux lettres petites, au nez de ta triste fierté.

Si hélas mon père en est mort, d'avoir défendu ta liberté, mon frère presque du même sort, s'est épuisé sur tes chantiers. Il n'y a pas de mauvais sort, juste un dupeur, juste un dupé. Qui des deux est le plus fort ? Je te laisse le soin de juger. Mais ne réfléchis pas trop vite, maintenant je sais, comme lorsque tu as fait tes deux lettres, petite, nées de la haine et du danger.

Pour ma part il n'y aura pas vengeance, je n'en ai ni l'envie ni le courage, je m'en vais retrouver l'absence, de mon histoire il manque bien des pages. D'ailleurs à bien y réfléchir, mon peuple lui-même aurait-il accepté d'avouer qu'il avait dû mentir, d'avoué qu'il avait profité. De ce qu'il y a de pire ensuite, maintenant je sais, lui aussi aurait fait ces deux lettres, petite hypocrite, nées de la fatalité.

Permets-moi de juger, malgré mon âge, cette chanson courte mais suffisante, que je te laisse en maigre héritage, en cadeau des heures accueillantes. N'oublie jamais qu'il y eut en ton pays un peuple sage que l'on a trahi, dis à tes enfants qui je suis si le besoin s'en prenait à leur vie. S'ils devaient me rendre visite, maintenant je sais, de force ou de plein gré, ils découvriraient , petite, ces deux lettres, bien embêtés. S'ils devaient me rendre visite, ils seraient à leur tour immigrés et ces deux lettres pourtant si petites le leur en feront bien baver.

Si quelqu'un a compris ce que signifient que ces fameuses deux lettres, je suis preneuse...

merci!

<font color="green"><b><font size="2">le CHAN IRC est OUVERT
<i>le lien vers le chan irc: <a href="irc://irc.oxmo.org/oxmo">cliquez ici</a></i></b></font></font>

Edité par fred & lae le 10-08-2003 à 23:46

Temps en ligne : 3 Jours, 19 Heures, 49 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 10-08-2003 23:29
Cliquez ici pour voir le profil de fred & lae Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fred & lae Ajouter fred & lae à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6473

Ancienneté : 97%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

F et N ?

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 10-08-2003 23:52
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Connecté

N° de Membre : 11578

Participation : 12%
Sujets Lancés : 1150

Je serais d'accord avec MadMagoux, ça convient bien au texte.
Je connais pas du tout la chanson, mais les paroles parlent d'immigration (entre autres) et des problèmes qui y sont liés.

F.N. convient parfaitement au dernier couplet en tout cas.

Comme ça n'est pas explicitement cité dans la chanson, c'est un peu à chacun de se faire une idée.

Dez...

PS : ça serait pas deux lettres qui résument le nom du pays ? genre "Be" pour belgique, "It" pour italie ? un truc ainsi ?

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 26 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 11-08-2003 01:18
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 guegouli  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3977

Participation : 3%
Sujets Lancés : 328

Moi, c les paroles de Noir Desir!! souvent, c assez space.. mais j suis pas le seul a pas tout comprendre, hein?
ah moins que ce soit des chansons qu on interprete comme on veut...

Temps en ligne : 15 Jours, 19 Heures, 32 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 11-08-2003 20:06
Cliquez ici pour voir le profil de guegouli Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de guegouli Ajouter guegouli à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Connecté

N° de Membre : 11578

Participation : 12%
Sujets Lancés : 1150

Ah ça oui !

Quelqu'un peut m'expliquer les inepties déclamées par l'horripilante (les qualificatifs employes ne concernent que mon avis propre, ils ne sont en aucun cas contractuels) Brigitte Fontaine sur :

"L'europe", dernière plage du superbe des visages des figures...

Je comprends le Français, mais ça a vraiment l'air d'être n'importe quoi. On peut argumenter sur le fait que ça résume la construction européenne avec tous ses hics, ses heurts et ses chocs, bon elle éructe ses psaumes pseudos intellos à la manière de Radio Londres...mais encore ?

"la marmite de l'ermite est remplie de rubis" ?

Vas-y Brigitte, vas-y... Chauffe...

Et pourquoi elle dit deux fois, six fois, je répète aaaaahhh ça m'énerve la fin de cette chanson.

Ou sinon, pour Bashung, ça à beau me semble n'importe quoi, ça reste poétique, et je le ressens comme tel. Des mots sur de la musique, et tout colle très bien. Parfois même, on a droit à des sens cachés.

Mais pour la mèere Fontaine, je sais pas. notez, ça ne m'empêche pas de dormir, mais bon, c'est quoi ces trucs ?

Hermétique qu'il est le Dez,
je répète
Thermique il l'est Dès le Z.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 26 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 11-08-2003 20:22
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fred & lae  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 9870

Sujets Lancés : 14

Merci pour vos réponses. perso j'avais tout de suite pensé à FN, évidemment comme chacun de vous, mais je continue d'avoir un doute!

Merci en tout cas pour vos interprétations...

<font color="green"><b><font size="2">le CHAN IRC est OUVERT
<i>le lien vers le chan irc: <a href="irc://irc.oxmo.org/oxmo">cliquez ici</a></i></b></font></font>

Temps en ligne : 3 Jours, 19 Heures, 49 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 11-08-2003 20:31
Cliquez ici pour voir le profil de fred & lae Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fred & lae Ajouter fred & lae à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 sticky-fingers  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 2051

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 127

moi c Sorrow de Mort Schuman, paroles introuvables, film mythique

Temps en ligne : 3 Jours, 0 Heure, 30 Minutes, 26 Secondes en ligne

Old Post 12-08-2003 01:14
Cliquez ici pour voir le profil de sticky-fingers Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sticky-fingers Ajouter sticky-fingers à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 abrupt  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 8685

Sujets Lancés : 4

Putain, que c'est beau Bashung !!!

Aucun express ne m'emmènera
Vers la félicité
Aucun tacot n'y accostera
Aucun Concorde n'aura ton envergure
Aucun navire n'y va
Sinon toi

Aucun trolley ne me tiendra
Si haut perché
Aucun vapeur ne me fera fondre
Des escalators au chariot ailé
J'ai tout essayé
J'ai tout essayé

[Refrain:]
J'ai longé ton corps
Epousé ses méandres
Je me suis emporté
Transporté
Par delà les abysses
Par dessus les vergers
Délaissant les grands axes
J'ai pris la contre-allée
Je me suis emporté
Transporté

Aucun landau ne me laissera
Bouche bée
Aucun Walhalla ne vaut le détour
Aucun astronef ne s'y attarde
Aucun navire n'y va
Sinon toi

[au Refrain]

Aucun express ne m'emmènera vers
la félicité
Aucun tacot n'y accostera
Aucun Concorde n'aura ton envergure
Aucun navire n'y va
Aucun

[au Refrain]

Temps en ligne : 5 Heures, 20 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 12-08-2003 01:22
Cliquez ici pour voir le profil de abrupt Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de abrupt Ajouter abrupt à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tery  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

N° de Membre : 7634

Sujets Lancés : 2

de toute maniere il a tout un tas de chancson meme en comprenant bien la langue qui sont tellement personnelles a l'ecrivain que c difficile den comprendre le sens.

TerY.

Temps en ligne : 8 Heures, 7 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 12-08-2003 08:58
Cliquez ici pour voir le profil de Tery Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Tery Ajouter Tery à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 guegouli  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3977

Participation : 3%
Sujets Lancés : 328

bon, on va laisser le charme (textuel) agir!!
il y a les chansons a textes, ya la musique... et ya parfois les 2!

^^)

Temps en ligne : 15 Jours, 19 Heures, 32 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 12-08-2003 10:17
Cliquez ici pour voir le profil de guegouli Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de guegouli Ajouter guegouli à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krisix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 58

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 24

Citation:
Message écrit par sticky-fingers, le 12-08-2003 à 03:14
moi c Sorrow de Mort Schuman, paroles introuvables, film mythique

lol, si ma mémoire ne me trompe pas tu veux parler d'"A nous les petites anglaises?"

Nanard franchouillard des 70' , l'ancètre des "américan pie" à la française .

Par contre, Mort Shuman , grand monsieur, compositeur de génie ,mélodiste de talent auxquel on doit des classiques de la chanson Fr (pas mal pour un américain).
Pour "sorrow" , une recherche rapide sur google ou les sites de lyrics ne m'a rien donné non plus, mais la chanson n'est pas difficile à comprendre ??
Ou alors , ton message était ironique ?

" sorrow, sorrow since you left me "
" sorrow, sorrow in my heart "
"I just can believe it's over"
"I never could have dreamed that we were part"
...etc

Temps en ligne : 5 Jours, 15 Heures, 39 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 13-08-2003 05:42
Cliquez ici pour voir le profil de krisix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krisix Ajouter krisix à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Titoune32  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

N° de Membre : 11933

Sujets Lancés : 1

Dans la catégorie "Je dis n'importe quoi mais je m'en fiche parce que ca fait des rimes a la fin" vous pouvez rajouter Alizée, elle est tres forte pour cela ! J'ai eu l'occasion de l'entendre chanter en faisant du Dance Dance Revolution c'est une horreur.

Temps en ligne : 0 Heure, 17 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 13-08-2003 14:47
Cliquez ici pour voir le profil de Titoune32 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Titoune32! Trouver plus de messages de Titoune32 Ajouter Titoune32 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 sticky-fingers  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 2051

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 127

Citation:
Message écrit par krisix, le 13-08-2003 à 06:42
lol, si ma mémoire ne me trompe pas tu veux parler d'"A nous les petites anglaises?"

Nanard franchouillard des 70' , l'ancètre des "américan pie" à la française .

Par contre, Mort Shuman , grand monsieur, compositeur de génie ,mélodiste de talent auxquel on doit des classiques de la chanson Fr (pas mal pour un américain).
Pour "sorrow" , une recherche rapide sur google ou les sites de lyrics ne m'a rien donné non plus, mais la chanson n'est pas difficile à comprendre ??
Ou alors , ton message était ironique ?

" sorrow, sorrow since you left me "
" sorrow, sorrow in my heart "
"I just can believe it's over"
"I never could have dreamed that we were part"
...etc

c simple le debut mais y a un moment je comprend pas tous

a noter qu a part avoir chanté des chansons francais daubique, le mr a quand meme composé pour Elvis Presley

Temps en ligne : 3 Jours, 0 Heure, 30 Minutes, 26 Secondes en ligne

Old Post 13-08-2003 15:20
Cliquez ici pour voir le profil de sticky-fingers Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sticky-fingers Ajouter sticky-fingers à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 09:07 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Les chansons dont vous n’avez jamais vraiment compris le sens/les paroles

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 8 heure(s) et 43 minute(s)
Page générée en 0.014686 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.