|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
Citation: Message écrit par capitaine-lamar, le 21-08-2003 à 22:25
As tu essayé reclock sur ton projo ?
Il y a beaucoup de projo qui sont sensibles au tearing à 75Hz.
Le tearing c'est comme si l'image se déchirait en 2 dans la largeur et la déchirure se déplace de bas en haut assez lentement. C'est beaucoup plus embêtant que des micro saccades. |
Le videoprojecteur ne me crée aucun soucis particulier... En fait du tearing (qu'on appelle déchirure d'image en français hein... lol) j'en avais il y a longtemps quand j'étais sous Windows 2000 avec DirectX 7 ... Depuis que j'utilise WinXP et DirectX 8 (et maintenant 9), le problème ne s'est plus jamais posé... En fait je pense que c'était surtout dû à la jeunesse des logiciels utilisés (Media Player 6.4 et DivX3 à l'époque...) : depuis que ffdshow et zoomplayer existent, ces problèmes n'existent plus chez moi.
En fait, je pense avoir à peu près tout essayé avec Reclock et PowerStrip... ça fait plus de 8h que je bidouille dessus là... donc je pense l'avoir retourné dans tous les sens lol.... C'est vraiment terrible je radote mais c'est vrai... je pourrai plus me passer de ce truc je crains...
Citation: Message écrit par breezer, le 21-08-2003 à 22:36
euhh moi j'ai pas de VP
mais j'ai quand meme les saccades c injuste nan ?? lol
Mon prob c que je ne m'y connais pas assez, en principe pour ne pas avoir de saccades, la fréquence de rafraichissement doit etre un multiple du framerate du divx, mais quel est ce taux sur une sortie svhs ou coax d'une carte ATI est il variable comme pour le moniteur pc ou est ce fixe sur ces sorties TV ???
Dans mon cas ma télé est de 100 Hertz mais certains divx sont des 23.976 ... comment obtenir le bon multiple avec la télé ...
Doit on changer ce taux pour chaque divx en manuel ?? mes divx sont aussi bien 25, 24 que 23.976. |
Avec la TV justement t'es condamné... parce que tu peux pas changer son taux de rafraichissement... Il est FIXE à 50Hz quoiqu'il arrive (même si ta TV est une 100Hz, ce n'est qu'illusoire par le rafraichissement de chaque trame une 2eme fois par cycle... mais dans le fond le signal reste du 50Hz, et ta TV est perçue comme une 50Hz dans tous les cas (ce n'est qu'en interne qu'est fait le doublement). Bref... Reclock est avant tout utile quand tu peux choisir ton refresh rate... avec une TV tu vas être contraint de lire tous tes DivX en 25fps, peu importe leur fps de départ... c'est pas *vraiment* gênant en soi pour les DivX en MP3 (disons que les DivX NTSC auront tendance à être un peu accélérés, ce qui aura pour effet de faire des voix plus aigües... mais c'est tout...)... par contre ça va se réveler problématique pour les DivX AC3, car le signal ne peut être rééchantilloné à la volée : ReClock va donc "ajouter" régulirement des trames AC3, pour que ça "remplisse" les 25fps imposées... mais ça aura pour effet de faire des petits "tremblotements" ici et là du son... (ça passe pour les dialogues et bruitages, par contre ça sera pénible quand il y a une bande son ....) ... Dans ce cas je te conseille de laisser en "AUTO", et ReClock ne fonctionnera de manière optimale qu'avec les DivX PAL. Pour les DivX NTSC, il n'adaptera pas le framerate, mais améliorera tout de même la fluidité grâce à son horloge mieux gérée.....
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 40 Minutes, 34 Secondes en ligne
|