Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] divx saccadé

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

Bons points pour capitaine-lammar (say captain' !! say WHAT ? )

merci pour le tuyau, même si je n'en aurai pas l'usage pour l'instant (j'en suis pas à ce point de maîtrise), çà m'a fait relativiser et me dire que l'on a rien sans rien !! Je vais donc ravaler ma chique, et "composer" avec ces petits pbs de fluidité... par contre le temps que Soul nous fasse sa théorie, je serait pit'être intéressé.

merci encore pour ces éclaircissements

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 21-08-2003 23:55
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Citation:
Message écrit par capitaine-lamar, le 21-08-2003 à 22:25
As tu essayé reclock sur ton projo ?
Il y a beaucoup de projo qui sont sensibles au tearing à 75Hz.
Le tearing c'est comme si l'image se déchirait en 2 dans la largeur et la déchirure se déplace de bas en haut assez lentement. C'est beaucoup plus embêtant que des micro saccades.

Le videoprojecteur ne me crée aucun soucis particulier... En fait du tearing (qu'on appelle déchirure d'image en français hein... lol) j'en avais il y a longtemps quand j'étais sous Windows 2000 avec DirectX 7 ... Depuis que j'utilise WinXP et DirectX 8 (et maintenant 9), le problème ne s'est plus jamais posé... En fait je pense que c'était surtout dû à la jeunesse des logiciels utilisés (Media Player 6.4 et DivX3 à l'époque...) : depuis que ffdshow et zoomplayer existent, ces problèmes n'existent plus chez moi.
En fait, je pense avoir à peu près tout essayé avec Reclock et PowerStrip... ça fait plus de 8h que je bidouille dessus là... donc je pense l'avoir retourné dans tous les sens lol.... C'est vraiment terrible je radote mais c'est vrai... je pourrai plus me passer de ce truc je crains...

Citation:
Message écrit par breezer, le 21-08-2003 à 22:36
euhh moi j'ai pas de VP

mais j'ai quand meme les saccades c injuste nan ?? lol

Mon prob c que je ne m'y connais pas assez, en principe pour ne pas avoir de saccades, la fréquence de rafraichissement doit etre un multiple du framerate du divx, mais quel est ce taux sur une sortie svhs ou coax d'une carte ATI est il variable comme pour le moniteur pc ou est ce fixe sur ces sorties TV ???

Dans mon cas ma télé est de 100 Hertz mais certains divx sont des 23.976 ... comment obtenir le bon multiple avec la télé ...

Doit on changer ce taux pour chaque divx en manuel ?? mes divx sont aussi bien 25, 24 que 23.976.

Avec la TV justement t'es condamné... parce que tu peux pas changer son taux de rafraichissement... Il est FIXE à 50Hz quoiqu'il arrive (même si ta TV est une 100Hz, ce n'est qu'illusoire par le rafraichissement de chaque trame une 2eme fois par cycle... mais dans le fond le signal reste du 50Hz, et ta TV est perçue comme une 50Hz dans tous les cas (ce n'est qu'en interne qu'est fait le doublement). Bref... Reclock est avant tout utile quand tu peux choisir ton refresh rate... avec une TV tu vas être contraint de lire tous tes DivX en 25fps, peu importe leur fps de départ... c'est pas *vraiment* gênant en soi pour les DivX en MP3 (disons que les DivX NTSC auront tendance à être un peu accélérés, ce qui aura pour effet de faire des voix plus aigües... mais c'est tout...)... par contre ça va se réveler problématique pour les DivX AC3, car le signal ne peut être rééchantilloné à la volée : ReClock va donc "ajouter" régulirement des trames AC3, pour que ça "remplisse" les 25fps imposées... mais ça aura pour effet de faire des petits "tremblotements" ici et là du son... (ça passe pour les dialogues et bruitages, par contre ça sera pénible quand il y a une bande son ....) ... Dans ce cas je te conseille de laisser en "AUTO", et ReClock ne fonctionnera de manière optimale qu'avec les DivX PAL. Pour les DivX NTSC, il n'adaptera pas le framerate, mais améliorera tout de même la fluidité grâce à son horloge mieux gérée.....

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 40 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 21-08-2003 23:59
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Alors? C'est RESOLU?

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 23-08-2003 13:37
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:52 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] divx saccadé

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 0 heure(s) et 29 minute(s)
Page générée en 0.011529 secondes en exécutant 31 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.