Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Expressions québécoises vs Françaises

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 132

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Moi j'ai une seule expression mais je l'adore, en plus elle est déclinable :

On est pas là pour sucrer les fraises = bon on se bouge, on a pas que ça à faire.

Peut également se décliner en :

On est pas là pour trier les lentilles
On est pas là pour équeuter les haricots
On est pas là pour tamiser de l'eau

Voilà !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 22-08-2003 00:06
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fred & lae  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 9870

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 14

en vrac comme ça qui me viennent à l'esprit, pour nos amis francophones:

quelle gourde celle-là: c'est une fille fort peu maline, bête quoi!

se geler les roubignolles, se peler le c**, avoir froid aux miches, se les cailler: euh.. avoir froid!

tire-toi: ça ne veut pas dire suicide-toi mais casse-toi, qui lui même ne veut pas dire fais-toi mal, mais va-t-en...

balancer quelqu'un: ne signifie pas le pousser sur la balançoire, mais le dénoncer

être planté là: ne signifie pas se prendre pour un clou mais rester hébété sans bouger, avoir l'air idiot, quoi...

dire son dernier mot: répondre à Jean-Pierre Foucault dans la version française du jeu "Qui veut gagner des millions"?"

<font color="green"><b><font size="2">le CHAN IRC est OUVERT
<i>le lien vers le chan irc: <a href="irc://irc.oxmo.org/oxmo">cliquez ici</a></i></b></font></font>

Temps en ligne : 3 Jours, 19 Heures, 49 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 22-08-2003 00:48
Cliquez ici pour voir le profil de fred & lae Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fred & lae Ajouter fred & lae à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RaSCaRKaPaK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 10902

Participation : 2%
Sujets Lancés : 137

Excellent! Dès que j'ai un peu plus de temps, j'en balance quelques belges héhé Mais là, mon chum, je dois aller cruiser une agasse-pissette, j'espère que je n'ai pas de traces de brakes et qu'elle n'a pas un feu sauvage sur sa môdite bouche...

Temps en ligne : 7 Jours, 19 Heures, 11 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 22-08-2003 00:54
Cliquez ici pour voir le profil de RaSCaRKaPaK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RaSCaRKaPaK Ajouter RaSCaRKaPaK à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Johnny89  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 4915

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 1

RaSCaRKaPaK t'as de belles expressions québécoises.

"Mais là, mon chum, je dois aller cruiser une agasse-pissette, j'espère que je n'ai pas de traces de brakes et qu'elle n'a pas un feu sauvage sur sa môdite bouche... "

Comme quoi en français on fini par se comprendre.

Temps en ligne : 9 Jours, 10 Heures, 34 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 22-08-2003 01:36
Cliquez ici pour voir le profil de Johnny89 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Johnny89 Ajouter Johnny89 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

il m'en revient une (un peu tard, dsl )

un bonbec, en français c'est bien un ... bonbon, une sucrerie, une gourmandise (sauf celle de RaSCaRKaPaK, plus haut, çà c'est autre chose), bref vous m'avez compris, merci de suivre !!

un bonbec, au Québec, c'est alors plutôt le fait de "frencher", c'est çà ?

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 22-08-2003 02:08
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Buzz  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 71

Sujets Lancés : 19

ok quelque Québécoise !

Se pogné le beigne--------> Rien faire du tout

Il a les deux pieds dans la même botine --------> Une personne qui n'a pas de talent

Ostie d'innocent ---------> Quelqu'un qui est con

On s'en Calisse ------------> On s'en fou

Cabochon -------------> Une personne qui n'a pas de talent

Il se tire une balle dans le pied ---------> Il s'est mit dans le pétrain

Ton chien est mort ------------> Tu ne baiseras pas ce soir car tu as dis ou fais quelque
chose que ta blonde n'a pas apprécié

Heeeeee Rapport ---------------> ton sujet n'a pas de rapport avec ce que l'on parle

Voila !

Temps en ligne : 1 Jour, 10 Heures, 36 Minutes, 26 Secondes en ligne

Old Post 22-08-2003 03:06
Cliquez ici pour voir le profil de Buzz Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Buzz Ajouter Buzz à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zorba  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 11422

Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

Excellent tout ça, je prends note...

Temps en ligne : 32 Jours, 7 Heures, 23 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 22-08-2003 03:23
Cliquez ici pour voir le profil de Zorba Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Zorba Ajouter Zorba à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ondatra  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

N° de Membre : 13094

Ancienneté : 95%
Sujets Lancés : 0

vous avez oublié :

placote = discuter
mémérer... = commérer
appliquer les freins : freiner
peser su' l'piton : appuyer sur le bouton
peser su' l'gaz : accélérer
mettre les breakes : freiner (encore une fois)

Temps en ligne : 0 Heure, 29 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 22-08-2003 04:35
Cliquez ici pour voir le profil de Ondatra Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Ondatra! Trouver plus de messages de Ondatra Ajouter Ondatra à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

y'a pas des marseillais pour en sortir de belles là? (ou des gens du sud, çà marche aussi...) entre les cagoles et les dégun, y' en a plein d'autres......

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 22-08-2003 12:32
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Qu'est-ce que tu m'emboucanes, espèce d'encatané va !! Putain de Vié :<<

Voilà, je suis pas sûr à 100% de l'orthographe, mais je suis sûr que ça vient de Maraseille

Old Post 22-08-2003 12:45
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mrkaymrkay  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 4959

Sujets Lancés : 24

J'adore ce post !

et j'ajoute :

Pête un coup t'es tout bleu : détend toi un peu
Lacher une caisse : houlà ! tu viens de te détendre toi !!! ca puire mon fillot !

Emberlifoquoté : emmelé
se faire empapaouter : se faire arnaquer
avoir les dents du fond qui baignent : avoir vraiment trop bu

y en a d'autres mais on devrait centraliser tout ca et ecrire un bon livre !

Temps en ligne : 10 Jours, 7 Heures, 28 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 22-08-2003 13:08
Cliquez ici pour voir le profil de mrkaymrkay Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de mrkaymrkay! Trouver plus de messages de mrkaymrkay Ajouter mrkaymrkay à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Aller tiens, 2 expressions toutes faites pour ceux qui aiment à se soulager en public

je précise qu'elles me viennent d'un ami qui faltule sur commande, et dont le surnom est G(az)D(e)F(rance)

- il vaut mieux perdre un ami qu'un boyau
- qui ne rote, pète, chie, est voué à l'implosion

Voilà

Old Post 22-08-2003 13:13
 NOEB  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 5489

Sujets Lancés : 16

Je crois que vous avez oublié la plus utilisée de toute : TABERNACLE!

Temps en ligne : 1 Jour, 2 Heures, 28 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 22-08-2003 13:15
Cliquez ici pour voir le profil de NOEB Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de NOEB Ajouter NOEB à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

excellent!! encore!!!!
trop fort nat , ton pote GDF..... il pourrait faire de la concurrence!!

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 22-08-2003 13:17
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 guegouli  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 3977

Participation : 3%
Sujets Lancés : 328

ah, tiptop ce topic!! vraiment debridant!!

allez, du local de chez moi:
"ch suis broye in lisant tout cha et mi ja kere vnir ichi."

sinon, ya pas de suisses ici? qquns connait des expressions de cette region... euh pays francophones?

et encore... on pourrait pas elargir les expressions a celles de votre milieu? si vous etes avocats, lascars, bouddhistes, flics, etc...

Vla!

Temps en ligne : 15 Jours, 19 Heures, 32 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 22-08-2003 15:51
Cliquez ici pour voir le profil de guegouli Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de guegouli Ajouter guegouli à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 20:39 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Expressions québécoises vs Françaises

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 20 heure(s) et 15 minute(s)
Page générée en 0.022549 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.