|
shakes808080 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
517
Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354
|
[PB] Intervideo windvd en conflit avec EAC sur un combo
@dez :ton lien ne marche plus car je viens de fusionner ton topic dans celui-ci.
@bartman (et aux autres) : je ne sais pas ou vous avez trouvé votre layer aspi, mais d'une part le site officiel est ici :http://www.adaptec.com/worldwide/su...ekey=aspi32.exe et ils déconseillent l'install sur windows XP, d'autre part, j'ai bien rencontré exactement le meme problème il y a qq jours en plein dans mes vacances, et j'ai noté le pb offline. Je vous redonne le texte ici:
Symptome: Le combo CD/graveur/DVD de mon portable fonctionne très bien, y compris pour la lecture audio en mode numérique, mais EAC refuse de reconnaitre qu'on y a inséré un CD audio. Il reconnait le lecteur, mais considère qu'on y a mis un CD ne contenant pas de pistes audio.
J'étais sûr que cela provenait d'un problème logiciel car j'avais fait marcher EAC avec succès sur ce PC peu après avoir installé windows.
Puis,je n'avais pas réutilisé EAC, mais j'avais installé quelques softs:
- la config DIVX du tuto de soul (ffdshow, Zplayer, intervideo windvd platinium)
- daemon tools
- Nero burning
- quelques autres softs sans rapport ( Psp7,razorlame,etc...)
Après avoir tatonné (déinstallation de daemon tools, installation d'un layer ASPI ), j'ai fini par désinstaller intervideo windvd platinium (celui du tuto de soul), et après un ultime reboot, EAC daigne enfin me montrer le découpage audio du CD inséré dans le combo.
Je continuerais mes tests plus tard , mais je poste qd meme ce topic au cas où qqun rencontrerait le même problème, et aussi si quelqu'un a une idée de ce qui se passe et de la façon de faire cohabiter windvd et EAC...
le problème n'est pas à proprement résolu pour le moment : il est plutot "contourné", mais la désinstallation permanente de windvd n'est pas une solution...
je précise donc que perso, je n'ai jamais eu qu'une seule option possible, celle du "native win32 interface", même après avoir installé le layer ASPI d'adaptec malgré l'avertissement d'adaptec.
Donc, si quelqu'un pouvait me dire d'ou sortent les layers ASPI que vous utilisez, ça serait cool, histoire que je puisse réinstaller windvd....