Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > MS se servirait depuis la semaine passée de machines Linux

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 bzoler  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 9347

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 86

çà fait plus de trois ans
que je tourne avec w2k
et je suis 10h par jour devant ma machine , 5 jours par semaine
puisque je suis informaticien (développeur java),
et si je n'ai jamais eu aucun problème majeur avec w2k,
et si en 3 ans, çà n'est pas arrivé,
je ne vois pas pourquoi çà viendrait

c'est bien le genre d'affirmation gratuite de dogmatique de Linux
qui m'hérisse le poil
qui fait qu' une bonne partie des Linuxiens sont insupportables
car ils ont des oeillères
et se croient engager dans une guerre sainte contre Microsoft
et ne peuvent pas admettre qu'il ait quelques produits de qualité
chez Microsoft

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 2 Jours, 16 Heures, 0 Minute, 15 Secondes en ligne

Old Post 25-08-2003 17:36
Cliquez ici pour voir le profil de bzoler Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzoler Ajouter bzoler à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

C'est con qu'il faille un linux pour dire quelques chose ici, j'aurais bien dit 1 ou 2 mots ...

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 38 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 25-08-2003 17:50
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Aaah un bon vieux debat Windpows/Linux ca va me mettre en forme pour la soirée mieux qu'un débat socialo/droitiste

1)

Citation:
et se croient engager dans une guerre sainte contre Microsoft

environ 95% des ordis mondiaux sont sous windows, donc effectivemment le bataillon Linux (quelques fois aidé qu'un groupuscule Macintosh ) est en guerre (virtuelle rassurez vous) contre Microsoft, pour qu'un jour peut être, l'informatique soit libre et pas marchandisée comme le reste....Belle utopie, à laquelle il n'est pas interdit de croire, merci....

2)
Citation:
et ne peuvent pas admettre qu'il ait quelques produits de qualité
chez Microsoft

Je ne me considère pas linuxien, seulement simple utilisateur-comparateur, et force est de constater qu'à puissance d'ordi et utilisation identique, Windows est un des OS les plus pourris qui soit en terme d'utilisation des ressources....et du nombre de failles détectée par mois.....certes il est ultra simple d'utilisation, mais peut être faudrait il plus d'éducation informatque, pour que les utilisateurs n'aient plus peur d'essayer Linux (et oui, juste essayer un autre OS , que ce soit linux ou OS/2 ou n'importe quoi d'autre, fait peur à l'utilisateur Lambda, rien que par le changement de repères...) et ainsi rejoindre le bataillon des défenseurs de l'informatique libre et intelligente contre le monopole techno-capitaliste des Windowsiens dont la plupart ne savent même pas ce que représente un Octet ou la différence entre mémoire vive et mémoire morte (et c'est pas prêt de s'arranger )

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 25-08-2003 17:51
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzoler  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

d'abord tu traites Windows en vrac ,
et tu ne différencies pas XP ou W2k ou w98 ou NT,
c'est pas trèss sérieux

et puis cette histoire de failles,
çà me fait bien marrer,
le jour où il aura autant de gens qui tourneront sous Linux,
on découvrera au moins autant de faille sur cet os
que pour les windows

moi, perso, j'ai testé Linux
(obligé pour avoir mon diplôme)
plus précisément Suse 6.3,
outre le fait que c'était une saloperie à installer
(et pourtant c'était considéré comme un Linux grand public),
il ne reconnaissait pas une partie de mon matos,
et j'ai dû courir à gauche et à droite pour dénicher des drivers
enfin bref, c'était la croix et la bannière

Old Post 25-08-2003 18:22
Cliquez ici pour voir le profil de bzoler Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzoler Ajouter bzoler à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tiennou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4082

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 29

En fait la question peut être : 'que faire de sa machine?' Pour 90% des gens, ils se contenteront de ce qu'on offre, en masse, à la masse. Ce sera du Windows et ils utiliseront un Office piraté pour se donner un petit frisson.

Pour les autres, ma foi, le choix peut être éthique, philosophique, budgétaire ou tout simplement pratique.

Pour une utilisation de bureautique, multimedia simple, Linux est aussi simple d'emploi que Windows. Point barre. (Et l'installation du système + programmes se fait en une grosse demi-heure.)

Si je veux je peux mettre les doigts dans le cambouis. Ou ne rien toucher et oublier le sens du mot virus pour quelques années.

Maintenant Linux, tout comme le Mac, n'est pas une solution miracle ou magique. C'est une chose que krosoft ne supporte pas: le choix.

PS.: je rappelle que Open Office est gratuit, fonctionne à merveille tout en étant en Français!

PS2.: certes la compatibilité n'est pas systématique... Mais combien d'entre nous ont dû changer de matériel lors du passage à XP ? combien on eut des galères avec des conflits de drivers?

Temps en ligne : 9 Jours, 5 Heures, 29 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 25-08-2003 18:25
Cliquez ici pour voir le profil de tiennou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tiennou Ajouter tiennou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

Citation:
Message écrit par Alexiel, le 25-08-2003 à 12:48
je me permets de rajouter mon grain de sel en répondant a rheck, oui il faut apprendre, mais moi mon ordi j'ai pas que ça a faire de passer ma journée dessus!!! j'aimerais bien apprendre a y faire des tas de choses, seulement les journées ne durent que 24h!!!! donc les outils que j'utilise dessus doivent être simples a utiliser.... on est pas tous des petits génies de l'info!!
et puis, une chose, je trouve que windows est facile a utiliser, parce que tu peux l'avoir écrit en français, et il n'y a pas besoin de retenir un tas de termes techniques a chaque fois que tu veux faire qqch!!!
sérieusement, j'ai testé dans la fac ou j'étais linux red hat, et franchement, c'est compliqué et je vois pas l'interet de passer sous linux, pour ce que je fais de mon pc......

j'ai pas envie de faire chier le monde mais

1)la plupart des distrib de linux ont une version fr(enfin multilangues)
2)l'install en graphique est on ne peut plus simple (pareil que windons, les assistants c'est pratiques)
3)ya pas de terme savant a savoir si tu utilises linux, surtout si tu t'en sert en graphique... ya un petit menu (comme sous windows) avec tous les programmes et en general c'est meme expliqué a quoi ca sert pour ceux qui connaissent pas le nom

sous windows la premiere utilisation de nero par exemple, vous chercher un peu avant de trouver... normal... bah la c'est pas plus long... mais les gens ont tendance a mystifier ce qu'il ne connaissent pas et n'ont pas envie de connaitre...

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 25-08-2003 18:54
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

@bzoler : toi non plus tu ne differencie pas les linux quand tu en parle

Suze 6.3 date de sortie décembre 1999 .....forcement ça date.....Essaie Knoppix par exemple, c'est tout neuf et c'est un linux qui tient sur un CD, qui ne s'installe pas, qui est en fr, qui gère ton ordi dès le boot, et ça, même microsoft il le fait pas ..... (il est embêtant même cet OS, il marche tellement bien que je peux pas m'empêcher de le placer dans chaque discussion sur Windows/linux que je rencontre http://knoppixfr.tuxfamily.org/ )

Ensuite pour comparer nos expériences, Windows 2k, il est bien beau, je l'ai essayé aussi... Sur l'ordi de ma copine qui tournait avec un vieux WinMe de la mort qui plante tout.....J'ai sorti le grand jeu : "ouais j'ai lu sur le net, c'est trop de la balle cet OS, il plante pas, presque pas de ressources de bouffées, etc...."
bref je ressort tout ce que j'ai lu sur le net à propos de cet OS....Ma copine, elle, elle s'en fout, elle veut juste pouvoir faire du word et imprimer pendant une après midi sans que ça plante et rame à tout va.....
Resultat après installation, même topo que ton aventure sous linux, plus de 3 heures à chercher sur le net les drivers win2k de l'imprimante (une HP toute conne), et du scanner (un HP tout con)......Donc les mondes des OS se ressemblent tous un peu, on a toujours besoin de ce que les concepteurs n'ont pas prévu de mettre.....
L'important c'est que chacun y trouve son compte, selon l'utilisation qu'il en fait....
Je crache pas sur windows, pour jouer ça reste le meilleur , pour le reste tu me fera le plaisir d'essayer Knoppix
ça doit pas être totalement merdique linux, si même microsoft s'y met et qu'ils classent linux comme N°2 sur la liste des menaces qui affecteront microsoft http://www.open-files.com/site/news/570.htm

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 25-08-2003 21:23
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Linux,
c'est pas demain la veille ,
je suis parfaitement satisfait de mon w2k
et je ne teste plus que des log en rapport avec mon métier de développeur java
par contre donc , un de ces jours je vais m'installer Solaris
un Unix qui est très intéressant pour le java

Old Post 25-08-2003 22:50
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Linux , c'est vraimen génial , mais c'est pas accessible a des novices

Bon après on va me dire que maintenant quand on découvre linux , c'est comme si on découvrait Windows , or tout le monde connait et sait a peu près ce servir de Windows , ce qui n'est pas du tout le cas pour linux

On va me dire que c'est a cause du monopole.
Mais si le monopole est là , c'est bien parce que Windows a toujours été plus simple que les autres OS , et que le petit bilou c'est bien débrouillé.

Voila , je suis le premier a faire de la pub pour linux , mais faut bien dire que si Windows en est là , c'est pas pour rien (me dites pas qu'il a volé ces concurent , qu'il les a écrasé , ... car c'est la loi du plus fort !)

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 25-08-2003 23:06
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

c'est souvent à la mode de casser Mickeysoft, mais force est de reconnaitre que depuis le noyau Win2K/WinXP, c'est drôlement plus efficace, fiable et agréable leur OS.
Les Win3.1/95/98/Me ne seront bientot plus qu'un mauvais souvenir...

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 25-08-2003 23:43
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tiennou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Héhéhé... Je les casse pas chez microsoft... Je ne me sers pas de leurs produits, c'est tout

Et puis si Krosoft c'est le premier, c'est effectivement pour tout une série de raisons (pas toujours avouables.)

Je me moque même de savoir s'ils seront là dans cinquante ans ou dans quinze jours. Tout ce que je sais c'est que je peux me servir d'un OS et de programmes libres.

Et que Linux sera encore là dans cinquante ans.

Rien que la liberté de *pouvoir* le faire est fondamentale à mon sens. (Vous remarquerez que je ne parle ni de qualité ni de stabilité pour pas embarasser certains

Old Post 25-08-2003 23:50
Cliquez ici pour voir le profil de tiennou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tiennou Ajouter tiennou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

je ne te visais pas tiennou, je parlais de manière générale.

le fait est, vu que Windows est super répandu, forcément la grosse majorité des logiciels est faite pour cet OS, alors pour rester "open", il faut forcément en utiliser certains.

un ex : The Gimp, c'est bien sympa, mais quand tu arrives dans une boite, on te demande de maitriser Photoshop par exemple, alors mieux vaut te faire la main là dessus que sur the Gimp, qui est un produit très puissant, je ne dit pas le contraire.

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 26-08-2003 00:26
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Tu as raison... De même l'Éducation Nationale dépense des fortunes pour que les élèves puissent travailler sous Word ou Excell (parce que c'est ce que l'on retrouve dans l'entreprise ensuite.)

Pourtant je suis persuadé qu'un traitement de texte, c'est comme une voiture, quand on sait en conduire une, on peut toujours en conduire une autre...

Alors, bien sûr, restent les applications spécifiques (Photoshop, Office + macros, et autres...) Peut-être qu'une version Linux de Photoshop sortira un jour

Je le répète, dans une utilisation personnelle, personne n'est obligé de se tourner vers Linux... du moment que personne n'est obligé de se tourner vers Krosoft

Linux aura gagné quand, au Journal de 20h, ils ne feront plus l'amalgame PC = Windows

Old Post 26-08-2003 01:07
 Alexiel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1788

Participation : 6%
Sujets Lancés : 67

Citation:
Message écrit par tiennou, le 25-08-2003 à 18:25
En fait la question peut être : 'que faire de sa machine?' Pour 90% des gens, ils se contenteront de ce qu'on offre, en masse, à la masse. Ce sera du Windows et ils utiliseront un Office piraté pour se donner un petit frisson.

Pour une utilisation de bureautique, multimedia simple, Linux est aussi simple d'emploi que Windows. Point barre. (Et l'installation du système + programmes se fait en une grosse demi-heure.)

PS2.: certes la compatibilité n'est pas systématique... Mais combien d'entre nous ont dû changer de matériel lors du passage à XP ? combien on eut des galères avec des conflits de drivers?

un office piraté, c'est pas forcément pour le frisson!!! (enfin d'ailleurs je vois pas trop le frisson lol!!) le fait d'avoir un office piraté permet d'abord d'éviter de le payer, hein!!!
et sinon pour la demi heure d'installation, je suis pas sure d'aller aussi vite que toi! pour ce qui est des drivers, je trouve que sur linux ils sont préhistoriques (pour le son et la vidéo)!!

Citation:
Message écrit par RhEcK, le 25-08-2003 à 18:54
j'ai pas envie de faire chier le monde mais

1)la plupart des distrib de linux ont une version fr(enfin multilangues)
2)l'install en graphique est on ne peut plus simple (pareil que windons, les assistants c'est pratiques)
3)ya pas de terme savant a savoir si tu utilises linux, surtout si tu t'en sert en graphique... ya un petit menu (comme sous windows) avec tous les programmes et en general c'est meme expliqué a quoi ca sert pour ceux qui connaissent pas le nom

sous windows la premiere utilisation de nero par exemple, vous chercher un peu avant de trouver... normal... bah la c'est pas plus long... mais les gens ont tendance a mystifier ce qu'il ne connaissent pas et n'ont pas envie de connaitre...

franchement j'ai essayé, pas beaucoup certes, mais suffisament pour avoir eu l'impression d'utiliser un truc qui datait franchement!!!! j'en ai meme essayé plusieurs...... j'en ai vu fonctionner d'autres, et ben....... non pas convaincue!!
enfin comme je ne sais plus qui l'a précisé, tout dépend de l'utilisation que l'on fait de son pc et du temps qu'on peut y consacrer!!! y'a pas un OS qui surpasse l'autre, y'en a juste pour tous les gouts!!!

Temps en ligne : 21 Jours, 15 Heures, 7 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 26-08-2003 11:45
Cliquez ici pour voir le profil de Alexiel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Alexiel Ajouter Alexiel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

Citation:
Message écrit par Alexiel, le 26-08-2003 à 11:45
pour ce qui est des drivers, je trouve que sur linux ils sont préhistoriques (pour le son et la vidéo)!!

houla

moi j'ai un pc tout recent (asus a7n8x - deluxe)
radeon 9600 pro

j'ia mis la red hat 8 et tous les drivers y etaient

et je sais pas si tu sais la redhat 8 elle date

la 9 est sortie depuis quelques mois deja...

sinon la demi heure d'install c'est sous linux
... paske sous windows, en une demi heure t'as juste mis l'os... apres il reste les drivers, puis les codec, les logiciels... ca prend bien une demi journee voire plus si tu veu un windows complet...

mais linux en mode graphique ca date pas du tout... c'est juste moins beau... c'est possible, ca c'est une question de gout mais quel est l'interet d'un truc beau qui ne marche pas???

en plus si c'est le design qui te fait chier, y'a plein d'interfaces graphiques diferentes, gnome , kde pour les plus connues... moi cest fluxbox, un monstre en terme de rapidité, tres epuré, j'adore le design en plus

sinon linux c'est pas seulement un meilleur os, mais c'est surtout une autre facon de penser, celle qui est que la connaissance appartient a tout le monde...c'est un point fondamental

Il ne faut pas croire, mais le gratuite des logiciels open source n'est pas obligatoire,car le travail passé dessus n'est pas negligeable...

ce qui est obligatoire c'est de livrer les sources avec son prog... chacun qui ,l'a obtenu (en l'achetant parfois) est libre de le modifier et de le distribuer...

c'est un autre monde que windows, un monde ou chacun apporte sa pierre a l'edifice...

mais bon apparament y'a aucun moyen de te convaincre, c'est pas bien grave... chacun est libre de penser ce qu'il veut... et de changer d'avis parfois

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 26-08-2003 12:59
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 20:34 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > MS se servirait depuis la semaine passée de machines Linux

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 20 heure(s) et 10 minute(s)
Page générée en 0.029044 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.