|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
Citation: Message écrit par spooky, le 27-08-2003 à 20:51

Hummmmmm
Suis pas d'accord avec toi Soul 
Si le cable est de bonne qualite la qualite sera meilleur avec les RCA
Pourquoi le SACD ou DVD AUDIO ne sont pas transité par un signal numerique ??? |
N'importe quoi.... c'est simplement une question de "protéger" contre la copie numérique.... exactement comme le MacroVision protège la video... mais ce n'est pas parce que ces couillons bloquent la sortie digitale sur les lecteurs de salons ou sur les cartes son (quand un DVD Audio est inséré) que c'est parce que le signal est meilleur en analogique, au contraire! mais en repiquant le signal analogique, on perd tout l'intérêt de copier le DVD, c'est tout....
Citation: Message écrit par JayJay, le 27-08-2003 à 22:32
moi aussi j'ai une live value et je suis interessé par relier ma carte à mon ampli DD/DTS mais en fait les 2 sorties de la carte sont des simples av/ar qui ne gerent pas le DD, c je crois un format creative/SB pour generer un son quadriphonique (ça doit etre ça) mais malheureusement pas 5.1 ou en tout pas un reel 5.1 decodé d'un dvd. De plus, il n'y a pas de sortie numerique/optique sur cette carte (enfin pas la mienne)...Je peux sans doute me tromper mais si vous avez des infos je suis preneur! |
La SoundBlaster Value! n'a pas de sortie numérique externe, mais elle a bel et bien une SPDIF interne... il suffit alors de faire le montage soi-même: visser une prise RCA sur un bracket du PC, et la relier à la sortie S/PDIF interne de la SoundBlaster.... coût de l'opération : environ 2€ 
Citation: Message écrit par l3chvck, le 27-08-2003 à 23:55
Il ne faut pas toujours croire que le tout numérique est un gage de qualité, surtout au niveau du son. Bien sûr pour le stockage et la transmission des données le numérique est impératif. Par contre, dès qu'on arrive en fin de chaîne (c'est à dire qu'on s'approche des enceintes) mieux vaut éviter des étapes de numérisation/décodage inutiles. |
Je suis d'accord avec toi, les DAC/ADC en chaine nuisent au signal... mais là on parle de cartes son informatique.... et dans le boitier du PC, il y a toutes sortes de signaux parasites (disque dur, carte video, souris...) qui pourrissent littéralement la sortie son... donc à mon sens, le lien PC<->Ampli doit *obligatoirement* être numérique pour minimiser les bruits parasites sur le signal....
Je ne sais pas trop comment fonctionne la carte son, mais je suppose qu'elle ne fournit pas sur sa SPDIF directement l'AC3 du Divx. Elle décode d'abord en analogique, puis réencode ensuite, non ? Dans ce cas on a des pertes à chaque transformation (donc 3 fois puisque l'ampli va alors devoir à son tour décoder le signal numérique qu'il reçoit). Par contre si la carte son bazarde directement le signal AC3 vers l'ampli, alors oubliez, j'ai rien dit. |
Je crois que tu n'as pas idée de la puissance nécessaire pour encoder un signal AC3 <i>In Real Time</i>...... Biensûr que le signal AC3 est passé "tel quel" à la sortie numérique de la carte son, sans aucune interprêtation. Les <i>bits</i> lus sur la source (DivX, DVD...) sont donc tout bêtement recopiés tels quels vers la sortie S/PDIF, et c'est l'ampli qui se débrouille avec après...
Mais en toute honneteté, on pinaille, car à l'oreille, à moins de s'appeler Wolfgang Amadeus Mozart, le commun des mortels ne fera aucune différence, surtout quand la source c'est un divx. |
On ne voit pas la différence entre un PC relié numériquement et analogiquement à un ampli ????? Euh... là pas d'accord DU TOUT. Essaie : relie en analogique, monte le volume à fond, et bouge ta souris, copie des fichiers d'un lecteur CD vers le disque dur, etc... écoute le bruit de fond.... maintenant relie en numérique et réessaie... on en reparle après le test 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne
|