Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Dolby Pro Logic

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Citation:
Message écrit par spooky, le 27-08-2003 à 20:51

Hummmmmm

Suis pas d'accord avec toi Soul

Si le cable est de bonne qualite la qualite sera meilleur avec les RCA

Pourquoi le SACD ou DVD AUDIO ne sont pas transité par un signal numerique ???

N'importe quoi.... c'est simplement une question de "protéger" contre la copie numérique.... exactement comme le MacroVision protège la video... mais ce n'est pas parce que ces couillons bloquent la sortie digitale sur les lecteurs de salons ou sur les cartes son (quand un DVD Audio est inséré) que c'est parce que le signal est meilleur en analogique, au contraire! mais en repiquant le signal analogique, on perd tout l'intérêt de copier le DVD, c'est tout....

Citation:
Message écrit par JayJay, le 27-08-2003 à 22:32
moi aussi j'ai une live value et je suis interessé par relier ma carte à mon ampli DD/DTS mais en fait les 2 sorties de la carte sont des simples av/ar qui ne gerent pas le DD, c je crois un format creative/SB pour generer un son quadriphonique (ça doit etre ça) mais malheureusement pas 5.1 ou en tout pas un reel 5.1 decodé d'un dvd. De plus, il n'y a pas de sortie numerique/optique sur cette carte (enfin pas la mienne)...Je peux sans doute me tromper mais si vous avez des infos je suis preneur!

La SoundBlaster Value! n'a pas de sortie numérique externe, mais elle a bel et bien une SPDIF interne... il suffit alors de faire le montage soi-même: visser une prise RCA sur un bracket du PC, et la relier à la sortie S/PDIF interne de la SoundBlaster.... coût de l'opération : environ 2€

Citation:
Message écrit par l3chvck, le 27-08-2003 à 23:55
Il ne faut pas toujours croire que le tout numérique est un gage de qualité, surtout au niveau du son. Bien sûr pour le stockage et la transmission des données le numérique est impératif. Par contre, dès qu'on arrive en fin de chaîne (c'est à dire qu'on s'approche des enceintes) mieux vaut éviter des étapes de numérisation/décodage inutiles.

Je suis d'accord avec toi, les DAC/ADC en chaine nuisent au signal... mais là on parle de cartes son informatique.... et dans le boitier du PC, il y a toutes sortes de signaux parasites (disque dur, carte video, souris...) qui pourrissent littéralement la sortie son... donc à mon sens, le lien PC<->Ampli doit *obligatoirement* être numérique pour minimiser les bruits parasites sur le signal....

Citation:
Je ne sais pas trop comment fonctionne la carte son, mais je suppose qu'elle ne fournit pas sur sa SPDIF directement l'AC3 du Divx. Elle décode d'abord en analogique, puis réencode ensuite, non ? Dans ce cas on a des pertes à chaque transformation (donc 3 fois puisque l'ampli va alors devoir à son tour décoder le signal numérique qu'il reçoit). Par contre si la carte son bazarde directement le signal AC3 vers l'ampli, alors oubliez, j'ai rien dit.

Je crois que tu n'as pas idée de la puissance nécessaire pour encoder un signal AC3 <i>In Real Time</i>...... Biensûr que le signal AC3 est passé "tel quel" à la sortie numérique de la carte son, sans aucune interprêtation. Les <i>bits</i> lus sur la source (DivX, DVD...) sont donc tout bêtement recopiés tels quels vers la sortie S/PDIF, et c'est l'ampli qui se débrouille avec après...

Citation:
Mais en toute honneteté, on pinaille, car à l'oreille, à moins de s'appeler Wolfgang Amadeus Mozart, le commun des mortels ne fera aucune différence, surtout quand la source c'est un divx.

On ne voit pas la différence entre un PC relié numériquement et analogiquement à un ampli ????? Euh... là pas d'accord DU TOUT. Essaie : relie en analogique, monte le volume à fond, et bouge ta souris, copie des fichiers d'un lecteur CD vers le disque dur, etc... écoute le bruit de fond.... maintenant relie en numérique et réessaie... on en reparle après le test

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2003 01:08
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bobavelo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8032

Ancienneté : 97%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 192

Je suis daccord avec toi soul, chez moi mon pc est relier de 2 façon: en numérique spdif et analogique.
Je peux dire qu'il y a une sacré différence de son entre le décodage fait par l'ampli en numérique et le décodage fait par la carte son puis transmis a l'ampli.
En poussant le son a fond j'entendrais presque ce smiley applaudir

Temps en ligne : 13 Jours, 22 Heures, 53 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2003 08:30
Cliquez ici pour voir le profil de bobavelo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bobavelo Ajouter bobavelo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cazimir  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 891

Participation : 1%
Sujets Lancés : 40

Bon, ben voila, encore une fois Soul a tout dit, juste quand je voulais repondre. Allez à plus et la prochaine fois j'essairai d'etre plus rapide.

Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2003 08:31
Cliquez ici pour voir le profil de Cazimir Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cazimir Ajouter Cazimir à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lestattfr  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13099

Ancienneté : 94%
Sujets Lancés : 32

Citation:
La SoundBlaster Value! n'a pas de sortie numérique externe, mais elle a bel et bien une SPDIF interne... il suffit alors de faire le montage soi-même: visser une prise RCA sur un bracket du PC, et la relier à la sortie S/PDIF interne de la SoundBlaster.... coût de l'opération : environ 2€

Oui mais comment on fait pour faire ce que tu dis, ou l'acheter, comment relier a la carte son au RCA.
Quelles procédure suivre exactement car g pas envie de faire de conneries

Merci

Config Actuelle : P4 3.2E + CM asus P4C800 deluxe E + hercules radeon 9700 + 1Go Ram 3200 dual channel + 120 Go DD + 40 Go DD + Adsl Dégoupage total free + Graveur Lite On 52X-24X-52X + Graveur DVD Rom Pionner A108 12X
Win XP sp2

Temps en ligne : 3 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2003 09:11
Cliquez ici pour voir le profil de lestattfr Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de lestattfr! Trouver plus de messages de lestattfr Ajouter lestattfr à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Citation:
Il ne faut pas toujours croire que le tout numérique est un gage de qualité, surtout au niveau du son. Bien sûr pour le stockage et la transmission des données le numérique est impératif. Par contre, dès qu'on arrive en fin de chaîne (c'est à dire qu'on s'approche des enceintes) mieux vaut éviter des étapes de numérisation/décodage inutiles.

Je ne sais pas trop comment fonctionne la carte son, mais je suppose qu'elle ne fournit pas sur sa SPDIF directement l'AC3 du Divx. Elle décode d'abord en analogique, puis réencode ensuite, non ? Dans ce cas on a des pertes à chaque transformation (donc 3 fois puisque l'ampli va alors devoir à son tour décoder le signal numérique qu'il reçoit). Par contre si la carte son bazarde directement le signal AC3 vers l'ampli, alors oubliez, j'ai rien dit.

Mais en toute honneteté, on pinaille, car à l'oreille, à moins de s'appeler Wolfgang Amadeus Mozart, le commun des mortels ne fera aucune différence, surtout quand la source c'est un divx.

Pas d'accord, mais alors pas d'accord du tout!
1- le flux AC3 est transmit directement à la sortie SPDIF, mais tout le monde ne le sait pas.
2- Par contre, un DivX peut TOUT A FAIT inclure la piste AC3 d'origine !!!
3- J'ai "initié un amis qui n'a pas DU TOUT d'oreille... il entend la différence en écoute comparative... ce n'est pas du vent ou du snobisme d'audiophile.
4- En revanche, je te rejoint quand tu dis que le numérique n'est pas gage de qualité... lol tout dépend de la source originale

Edit Maousse : et merdeuh, encore à répondre avec un métro de retard ! lol au moins je suis cohérent avec les autres !

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2003 09:32
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

Les réponses vont bon train sur ce thread. Je ne vais pas redire ce qui a été dit .
Au sujet du sacd et du dvd audio, comme l'a dit soul, c'est un souci de protection contre la copie numérique. On remarquera au passage qu'il n'y a pas de décodeurs de sacd ou dvd audio dans les ampli du marché.
En revanche j'ajouterais que si la qualité des signaux analogiques en sortie d'un pc n'est pas terrible, la faute à en incombe aux circuit de conversion des cartes sons qui sont de piètres qualités. Une carte son à 30 ou 40€ ne peut pas inclure 5 ou 6 DAC de qualité. Quand on en a la possibilité, toujours préférer le numérique et laisser l'ampli se charger du décodage (d'autant que sony, denon &co ont des circuits de décodage éprouvés et reconnus pour leur qualité).
Il existe des cartes sons qui pourraient faire l'affaire, mais elles sont beaucoup plus chères. Compter 150€ au moins cher pour la m-audio revolution. Il y a aussi la hexa-fire et d'autres qui sont en général conçues plutôt pour les musiciens.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2003 10:14
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

utilisez les sorties SPDIF pour relier les PC's aux Amplis, elles ne sont pas la pour rien.... et comme la dejas cite Soul et les autres pas de risque de parasitage a cause d'une masse d'un mauvais cable RCA ou d'une souris sans fil, ou meme un simple scooter passant pres de chez vous , voir meme la voiture radio commande du petit frere he he he
et puis prenez le temps de lire les documentations fournis avec les cartes et materiels, ca ne prend que quelques minutes et vous gagneriez du temps.... et il y a aussi de tres bon site sur le sujet
@Spooky: desole Spooky le coax est bien meilleur que le RCA meme en plaque or a grosse gaine strie

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2003 10:26
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lestattfr  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

z avez pas repondu a ma question ...

Config Actuelle : P4 3.2E + CM asus P4C800 deluxe E + hercules radeon 9700 + 1Go Ram 3200 dual channel + 120 Go DD + 40 Go DD + Adsl Dégoupage total free + Graveur Lite On 52X-24X-52X + Graveur DVD Rom Pionner A108 12X
Win XP sp2

Old Post 28-08-2003 10:36
Cliquez ici pour voir le profil de lestattfr Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de lestattfr! Trouver plus de messages de lestattfr Ajouter lestattfr à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fred1974  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8511

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 102

Citation:
Message écrit par lestattfr, le 28-08-2003 à 10:36

moi, je peux pas t'aider, en tout cas

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2003 10:41
Cliquez ici pour voir le profil de fred1974 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fred1974 Ajouter fred1974 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 78

Citation:
Message écrit par lestattfr, le 28-08-2003 à 11:36

Soul t'as donné le début de la solution. Google te donne le reste: http://www.tweakhardware.com/guide/sblive-spdif/

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2003 10:53
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Puis je abuser en demandant une traduction en francais

Pleaseeeeeeeee

Win XP sp2

Old Post 28-08-2003 11:15
 spooky  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 99

Sujets Lancés : 37

Bon je vais pas partir en croisade ou quoique ce soit contrairement a certains

Mais concerant le branchement SACD ou DVD audio
C'est en analogique tout simplement parce que j'optique ou le coax ne peut supporter les debits imposer par les 2 normes
j'en etais plus sur mais ca m'a ete confirme

Apres vous en faites ce que vous voulez

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 4 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2003 12:14
Cliquez ici pour voir le profil de spooky Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de spooky Ajouter spooky à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

moi je parle en terme de signal pur et non en debit Spookie.... apres il est vrai que le debit peu faire chauffer les cablages

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2003 12:33
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 spooky  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 99

Sujets Lancés : 37

Et bien , c toujours de souvenir mais rien pour argumenter
Mas pour de la sources Stereo ( donc logiquement je mettrais le DLP mais pas sur ) que le signal etait plus net en RCA

apres comme on dit INCHALA
ou TRUST NO ONE

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 4 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 28-08-2003 12:50
Cliquez ici pour voir le profil de spooky Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de spooky Ajouter spooky à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

y aurait pas un endroit ou l'on pourrai acheter directement les cables et autres bracket a branché sur la carte son car je suis pas tres bricolo

Win XP sp2

Old Post 29-08-2003 12:31
Il est actuellement 09:05 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Dolby Pro Logic

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 8 heure(s) et 41 minute(s)
Page générée en 0.022768 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.