Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [FUSION] [CDC/CDG] 1 jour au profit le la solidarité nationale

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 65

Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Certes mais il ne faut pas tout mettre sur le dos des politiques surtout en France.
Ils ne sont pas vraiment aidés par une population qui, pour une bonne partie d'entre-elle, a des réactions très épidermiques, qui refuse d'avance toutes les réformes même quand elles sont nécessaires et qui n'a souvent pas un comportement citoyen/solidaire.

Je dirais que les Francais n'ont que ce qu'ils méritent en politique.

Quand je vois que les syndicats de fonctionnaires vont réclamer plus de 2% d'augmentation de salaire alors qu'on est plein marasme est-ce bien raisonnable surtout par rapport au secteur privé ?

Et quand je vois que le gouvernement veut absolument baisser l'impôt sur le revenu, je mis dis aussi qu'il marche sur la tête !

Compliqué tout ça.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 29-08-2003 12:14
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

c'est vrai aussi.... entre des pauvres qui ne veulent rien foutre et vivant sur les aides sociales et de puissants riches qui veulent devenir plus riches l'ecart se creuse petit a petit... moi je ne parle que du citoyen de moyenne classe, les pov's gens qui bossent pour nourrir leurs familles et qui malgrer leurs emploies sont incapable de partir en vacance tous les ans ou de payer une console de jeu a leurs gamins pour noel...
je suis aussi apolitique et j'aimerais que les comportements humains puissent changer, mais c'est de l'ideologie...
sur ce forum je me sens bien car tout le monde a ces reperes et s'entraide enormement malgrer quelques acrochages, il y a bien un esprit de communaute mais cela n'est pas realisable a l'echelle planetaire car il y aura toujours quelqu'un pour qui voir l'homme s'entre dechirer leur rapporter argent et pouvoir

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 29-08-2003 12:31
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lewolf  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6006

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 68

Enfin de toute maniere
Les jours ferie sont payer en france.
Ca veux donc dire que pour avoir les charges de ces jours:
_on change rien, et ils prennent simplement les charges d'un de ces jours ferie (lequel on s'en fout) et voila, nous on continue a ne pas bosser et eux ils ont leurs charges.

_on bosse ce jour ferie la, mais pour que l'etat puisse avoir des charges supplementaires, il faut que les patrons payent double ce jour ferie.

Et vouc, vous y croyer a ca ?

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 7 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 29-08-2003 12:39
Cliquez ici pour voir le profil de lewolf Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lewolf Ajouter lewolf à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Mouarrrfffff je l'avais meme pas calculer celle la !!!

Old Post 29-08-2003 13:02
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par lewolf, le 29-08-2003 à 12:39
Enfin de toute maniere
Les jours ferie sont payer en france.
Ca veux donc dire que pour avoir les charges de ces jours:
_on change rien, et ils prennent simplement les charges d'un de ces jours ferie (lequel on s'en fout) et voila, nous on continue a ne pas bosser et eux ils ont leurs charges.

_on bosse ce jour ferie la, mais pour que l'etat puisse avoir des charges supplementaires, il faut que les patrons payent double ce jour ferie.

Et vouc, vous y croyer a ca ?

apres de multiple reflexion parce que ca m'a torture le cerveau leur trucs...
effectivement les charge sont paye par le patronat pour ces jours feries, sauf que si l'on travail ce sera nous qui allons payez une bonne partie de ces charges et sans pour autant etre doublement payer comme c'est le cas habituellement.... donc le systeme pour l'etat ne change pas elle n'arrange que le patronat qui lui se trouve a payer ces charges habituelles mais avec un rendement ouvrier en plus. :<<
les perdants c'est nous et les gagnants... he bien po les vieux, mais les patrons !!!
merci qui ? merci le capitalisme !

Old Post 05-09-2003 13:30
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Si le patronat ne paye pas (ne participe pas à la solidarité), c'est une magnifique supercherie.

Mais je comprends mieux pourquoi ça leur plaisait tant !

Old Post 05-09-2003 13:54
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

oui mais il faudrait avoir l'avis d'un expert economique, car je ne suis pas dans ce milieu et il y a surement plein de trucs que l'on ignore

Old Post 05-09-2003 14:05
Guru

Déconnecté

C'est clair que je n'y comprends plus rien car je ne vois pas alors (si les entreprises ne payent rien) quel serait l'intérêt pour la solidarité nationale de travailler un jour férié puisque nos cotisations sociales sont versées de toutes manières.
Le seul "avantage" serait une amélioration de la productivité des entreprises.

Je vais aller me renseigner mais j'ai le sentiment que j'avais bien raison de dire que cette mesure puait le gadget fait pour épater la gallerie et bien nous entourlouper...

Old Post 05-09-2003 14:27
Guru

Déconnecté

Ouaip je suis de ton avis Didou... on va se faire en***** comme d'habitude

Old Post 05-09-2003 14:38
 lewolf  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6006

Ancienneté : 98%
Participation : 3%

Citation:
Message écrit par MajestiK 12, le 05-09-2003 à 13:30
apres de multiple reflexion parce que ca m'a torture le cerveau leur trucs...
effectivement les charge sont paye par le patronat pour ces jours feries, sauf que si l'on travail ce sera nous qui allons payez une bonne partie de ces charges et sans pour autant etre doublement payer comme c'est le cas habituellement.... donc le systeme pour l'etat ne change pas elle n'arrange que le patronat qui lui se trouve a payer ces charges habituelles mais avec un rendement ouvrier en plus. :<<
les perdants c'est nous et les gagnants... he bien po les vieux, mais les patrons !!!
merci qui ? merci le capitalisme !

J'ai comme un doute.
Parceque de toutes manières, tu es payé, donc les charges partronales et salariales sont déjà payées. Le seul moyen pour qu'il y ait un surplus c'est le paiement double.

Enfin je crois....

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 7 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 05-09-2003 15:16
Cliquez ici pour voir le profil de lewolf Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lewolf Ajouter lewolf à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

yep.... il faut mettre la main sur un expert pour connaitre les reels retomber sur les caisses de l'etat parce que franchement ca me sidere un peu leurs histoires

Old Post 05-09-2003 17:15
 tomahawck  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 10355

Ancienneté : 96%
Participation : 1%

ben pourquoi pas bosser le 1er Mai, c'est la fete du travail alors autant faire la fete à fond!

un jour ferié est payé double (suivant le contrat evidemment)
maintenant est ce que les charges sont doublées? je ne suis pas sûr.

Perso je pense que ces journées pour ci ou pour ça , c'est du mercurochrome sur une jambe de bois. C'est juste bon à se donner bonne conscience, et à calmer les eventuelles oppositions.
C'est de la politique politicienne qui sert juste à avoir un pseudo argument durant un debat télévisé, pour casser son adversaire politique.
Ce ne sont pas nos gouvernants qui innovent!! journée pour la solidarité nationale!!! pfeuh les assossiations doivent avoir envie de se tirer une balle ouais!
Voilà des gens qui bossent à longueur d'année pour la solidarité nationale, et tout ce que les politiques proposent c'est une journée!!

faut du fric??
- qu'on mette des vraies amendes aux petroliers qui afrretent des poubelles
- limitons les receptions et cocktails somptueux pour en mettre plein la vue à un chef de gouvernement
- puis désolé pour ceux que ça choque, mais plutôt que de filer du fric à tel ou tel pays sous pretexte de solidarité( vaseux c'est à but economique en fait ) ben qu'pon nettoie chez nous

voilà j'arrete

Temps en ligne : 5 Jours, 9 Heures, 42 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 05-09-2003 18:27
Cliquez ici pour voir le profil de tomahawck Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tomahawck Ajouter tomahawck à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

J'ai un peu cherché et je n'ai véritablement trouvé aucune explication claire et complète de cette mesure, c'est le flou total...

J'en ai marre de cette méthode consistant à balancer une idée, sans en donner les modalités d'application, sans même peut-être les connaitre (ben oui pour quoi faire !), afin que les gens râlent puis qu'ils s'habituent...

Old Post 05-09-2003 19:00
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par tomahawck, le 05-09-2003 à 18:27

Perso je pense que ces journées pour ci ou pour ça , c'est du mercurochrome sur une jambe de bois.
[QUOTE]
Arf tu me fais poile, j'imagine rats farine guerir pinocchio...
[QUOTE]Message écrit par tomahawck, le 05-09-2003 à 18:27
[B]
faut du fric??
- qu'on mette des vraies amendes aux petroliers qui afrretent des poubelles
- limitons les receptions et cocktails somptueux pour en mettre plein la vue à un chef de gouvernement
- puis désolé pour ceux que ça choque, mais plutôt que de filer du fric à tel ou tel pays sous pretexte de solidarité( vaseux c'est à but economique en fait ) ben qu'pon nettoie chez nous

voilà j'arrete

pas du tout choquer au contraire tu es malheureusement dans le vrai... sans etre facho ou autre (ceux qui commence a me connaitre savent que je ne le suis pas)

Old Post 05-09-2003 19:37
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Ancienneté : 97%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

L'idée formidable...

L'Observatoire français des conjectures économiques (OFCE) estime que la suppression d'un jour férié pourrait entraîner également la suppression de 100 000 emplois. Car le bénéfice pour l'économie d'un jour de travail en plus n'est valable que si les entreprises décident d'augmenter leur production en proportion de ce jour supplémentaire. Or, "dans le contexte actuel d'économie freinée", l'OFCE pense qu'au contraire elles seront tentées de maintenir le même niveau de production. Et de licencier pour éviter que les ouvriers ne profitent sournoisement de cette baisse de production pour se tourner les pources sur le dos des bénéfices de l'entreprise.
Tiré de Charlie Hebdo de cette semaine.

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 05-09-2003 22:32
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 07:34 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [FUSION] [CDC/CDG] 1 jour au profit le la solidarité nationale

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 7 heure(s) et 10 minute(s)
Page générée en 0.021847 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.