|
Zakath |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7213
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426
|
Je suis effectivement en deuxième année de maths sup, soit maths spé, en section MP, soit Maths-Physique, et en classe étoilée, soit préparation plus poussée pour les concours des ENS et de l'X (Polytechnique). Et je souhaite passer le concours d'entrée à l'ENS. L'agrégation ne se passe, elle, qu'en fin de deuxième année de scolarité là-bas (me semble-t-il)...
Sinon, j'ai eu l'occasion de lire un peu de McCaffrey (les deux premiers tomes de Pern) et je n'ai pas trouvé ça transcendant. Cela dit, il y a tellement de monde qui adore que je vais refaire un essai dès que j'aurais le temps, je pense. Pour Zimmer Bradley, je n'ai jamais pu mettre la main sur le premier tome de son cycle dans une bibliothèque (et je me ruine déjà en livres, donc j'attends de voir si le cycle me plait avant de me l'offrir). Pour Zelazny, par contre, les princes d'Ambre est un excellent cycle, que j'ai lu plusieurs fois. Effectivement, la partie Corwin est meilleure que la partie Merlin (c'est l'avis le plus répandu), d'autant plus que l'auteur est mort avant d'avoir fini les livres...
Je riposte donc : quid de Frank herbert et de son Dune ? Des fans, ici ???