Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [QUEST] guéguerre avec le prof de math de mon fils

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Ancienneté : 100%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

un mot écrit ***use ... fait être un sacré charlot pour vouloir imposer la prononciation en "usse" !!!

Bon, je dirais pareil que TaxiDriver : laisse tomber, tu expliques bien à ton fils que ce prof est "particulier" et c'est tout. l'année prochaine, il aura un autre prof qui le prononcera correctement.

Maousse

PS : il est de quelle origine ce prof ? parce que entre les dialectes et les accents... ce ne serait pas un basque serbo-croate ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 19-09-2003 12:56
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zorba  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 11422

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

Allez, je m'en mêle... Pour moi, c'est la 2. Jamais entendu prononcer différemment...

Sinon, tu trouves des dictionnaires donnant la prononciation en phonétique. Tu peux t'en servir pour le moucher ton prof si il est enrhumé. Rien ne vaut une preuve écrite...

Temps en ligne : 32 Jours, 7 Heures, 23 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 19-09-2003 12:59
Cliquez ici pour voir le profil de Zorba Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Zorba Ajouter Zorba à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Réponse du dictionnaire PETIT ROBERT:

hypoténuse [ipCtenyz] n._f.

• 1520; lat. hypotenusa, gr. hupoteinousa «_se tendant sous (les angles)_»_

¨_Math. Dans un triangle rectangle, Le côté opposé à l'angle droit. Le carré de l'hypoténuse est égal à la somme des carrés des deux autres côtés (théorème de Pythagore).

désolé pour les caractères de phonétique erronés, mais les 2 derniers (qui nous intéressent donc) sont OK : il n'y a pas photo, on prononce hypoténu<b>Z</b>e
la forme en "SS" n'est même pas tolérée "officiellement".

Voilà voilou

soul a/k/a maitre capello

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 31 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 19-09-2003 13:10
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 aimy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 7038

Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 34

Après avoir lu tous vos avis, j'affirme qu'hypothènuse se prononce
comme USE.
Mais encore une fois ne vous inquiétez pas je lui dirai simplement entre 4 yeux.
Mais bon sans entrer dans la polémique, pas plus tard qu'hier mon fils a planché sur un problême de math qu'il a fini par résoudre avec l'aide de son père et aujourd'hui le prof s'est rendu compte qu'il s'etait planté, (les élèves n'avaient pas encore eu le cours sur ce théorème (thalès ) du coup il n'a même pas corrigé le devoir.
Je pense que cette année ne va pas etre facile avec lui ( c'est dommage l'année dernière avec mon mari on s'etait partagé les matières donc les profs, moi grandes affinités avec le prof de français, un mec génial et mon mari grandes affinités avec la prof de math, une nana super aussi.

Je rajoute simplement une petite chose pour éviter un délire, nous ne sommes pas échangistes c'est juste cérebrale

Temps en ligne : 4 Jours, 21 Heures, 47 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 19-09-2003 13:10
Cliquez ici pour voir le profil de aimy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de aimy Ajouter aimy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 935

Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

UZE !
je l ai suffisament employé pour le savoir !
a moins que j'ai été perverti par mes profs de maths !

Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 19-09-2003 13:11
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 7626

Participation : 6%
Sujets Lancés : 216

Voila pour mettre tout le monde d'accord:

référence dictionnaire Français - Anglais Hachette Oxford

si on regarde l'écriture phonétique, cela se prononce uze, pour ceux qui doutent qu'il regardent dans le même dictionnaire les mots Hypothalamus juste après Hypoténuse et hypotension juste avant

le signe z est mis à la fin pour le mot hypoténuse

Edit: désolé Soul on s'est croisés

@ Aimy c'est le genre de prof de math à passer la nuit sur une inconnue sans en trouver la solution?

Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 48 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 19-09-2003 13:12
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 aimy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 7038

Sujets Lancés : 34

Merci soul, tu vois sur ce coup là j'étais sure de moi
@maousse, je crois qu'il est africain.

Aimy

Temps en ligne : 4 Jours, 21 Heures, 47 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 19-09-2003 13:13
Cliquez ici pour voir le profil de aimy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de aimy Ajouter aimy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Ah OK, alors c'est le syndrôme "vous êtes tous des racistes" ... laisse couler, même pas la peine de le prendre en privé, aucun intérêt... même pas pour les autres petits enfants qui l'auront comme prof. Ce genre de personne hyper complexé et/ou revenchard est très sensible et se braque facilement (ce n'est pas pour le défendre, bien au contraire, je suis très agacé par ce genre d'attitude, mais il faut bien expliquer)... Tu ne le changeras pas.

Dans le cas là, ma philosophie est toute Brechtienne : lui survivre est une victoire.

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 19-09-2003 13:24
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fred1974  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8511

Participation : 4%
Sujets Lancés : 102

pour moi, j'ai toujours entendu hypoténuse comme use
et non us comme anus

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 19-09-2003 13:56
Cliquez ici pour voir le profil de fred1974 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fred1974 Ajouter fred1974 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

uze, uze

Comme dans méduse. On dit pas "médusse" !
Il doit être du midi de la France le prof ("bouillabaisseu", "escargasseu"), ou de l'est ("moinsse", "vingte").
Bien sûr avec tous le respect que je dois aux oxmoiens du sud et de l'est

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 19-09-2003 14:37
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Sujets Lancés : 87

Bon, après en vaoir pris plein la tête, que ce soit du point de vue prof ou du sud, j'en place une, et peut-être même deux.
Tout d'abord, pour moi, c'est "use". Mais il est vrai que j'ai déjà entendu pas mal de personne prononcer "usse", j'ai moi-même du le faire de temps à autre. En tous cas, aimy, je te conseillerai de laisser tomber, ça m'a tout l'air d'être un sacré c.., et je sais de quoi je parle, j'en fréquente tous les jours.
Je ne me dis pas spécialement plus intelligent ou mieux que lui (voire d'autres) mais coller quelqu'un pour une histoire de prononciation, c'est vraiment exagéré! D'ailleurs, ton fiston n'a été collé que pour cette raison ou a-t-il eu le malheur de tenir tête à ce prof, et donc de lui répondre ?
Pour prendre un peu la défense de ce dernier, quel âge a-t-il ? Car, à la vue de ce que tu racontes, je me dis qu'il est peut-être débutant en la matière, et qu'il pédale dans la semoule. Ce n'est certes pas une excuse, mais je comprendrais mieux ainsi. Sinon, c'est un vieux c.. qui ferait mieux d'arrêter.

@ MajestiK 12 : étant moi-même prof de musique, tu pourrais m'expliquer le sujet de discorde, ça m'intéresse.

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 19-09-2003 22:29
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Roberu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 33

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

quel charlot ce mec !
non non, l'origine géographique n'est pas une excuse.
Je viens du sud et je peux vous assurer qu'à Toulouse hypothénuse ça se termine en <b>ON</b>

... la preuve: <i>"hé bé put***!, tu vas me la tracer cette hypothénuZe, con!"</i>

Miiiiille dieux!

sinon c'est comme Suze ou buse (c'en est une belle). Y'a pas photo.

Dans sa carrière, s'il a eu a choisir entre les chiffres et les lettres, apparemment il a fait le bon choix

j'avais un prof de math comme ça qui avait une lubie orthographique, mais je me souviens plus laquelle. Fada!

moi aussi j'aime bien lire les signatures

Temps en ligne : 31 Jours, 15 Heures, 26 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 19-09-2003 23:13
Cliquez ici pour voir le profil de Roberu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Roberu! Trouver plus de messages de Roberu Ajouter Roberu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fred & lae  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 9870

Sujets Lancés : 14

C'est bien ça, hypothénuse avec "use" , car en français, le s entre deux voyelles, se prononce "z", tout simplement, ce n'est pas une question d'oirigine du mot, c'est juste du fançais tout bête.

Et si après ça, le prof n'est toujours pas d'accord, offre-lui un BLED!

Au passage, je suis d'accord avec Maousse, peu importe la façon de prononcer le mot, du moment que le concept est bon, et qu'il ne confond pas l'hypothénuse avec le carré des deux côtés opposés, c'est parfait!

C'que chuis bête!

Léa, bête...

<font color="green"><b><font size="2">le CHAN IRC est OUVERT
<i>le lien vers le chan irc: <a href="irc://irc.oxmo.org/oxmo">cliquez ici</a></i></b></font></font>

Temps en ligne : 3 Jours, 19 Heures, 49 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 20-09-2003 08:58
Cliquez ici pour voir le profil de fred & lae Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fred & lae Ajouter fred & lae à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zevince  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 10414

Participation : 5%
Sujets Lancés : 23

le probleme ne se pose meme pas il me semble..
ca se uze..
sinon y'aurait deux "s" !

Temps en ligne : 11 Jours, 10 Heures, 42 Minutes, 24 Secondes en ligne

Old Post 20-09-2003 11:20
Cliquez ici pour voir le profil de zevince Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zevince Ajouter zevince à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Sujets Lancés : 87

@ fred & lae : vous (ou tu) me copierez 100 fois le mot parazol, qui comme chacun sait

Citation:
car en français, le s entre deux voyelles, se prononce "z", tout simplement, ce n'est pas une question d'oirigine du mot, c'est juste du français tout bête.

Mad très content d'être un prof c.. quand il veut.

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 20-09-2003 11:49
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 16:27 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [QUEST] guéguerre avec le prof de math de mon fils

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 16 heure(s) et 3 minute(s)
Page générée en 0.021970 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.