|
kyro |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
5698
Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 286
|
Citation: Message écrit par Schoubi, le 03-10-2003 à 15:34
MDR Maousse 
pour parler du WiFi , ça se résume à enlever les cables lors d'une LAN ou il y a d'autres applications plus fines...par exemple devenir un "mini-FAI" pour un groupe de potes comme le laisse présager l'explication de kyro |
Citation: Message écrit par Conan, le 04-10-2003 à 20:14
Serait il possible de prendre un gros abonnement genre T1 et de se répartir la conexion en Wifi à plusieur ? |
oui je pense que c'est tout à fait faisable avec du Net1 comme du T1, y a aucune résond que ca ne fonctionne pas puisque du WIFI ce n'est ni plus ni moin que du reseau LAN sans file ... du WAN quoi 
le seul gros probléme à l'heure actuelle c'est la sécuritée. Par exemple toute personne passant dans la rue avec son PC portable équipé de matériel détectant les reseaux WIFI, peut trés bien ce servire de la connexion internet partagée si le réseau n'est pas protégé comme il le faut. C'est justement devenu un nouveau loisir pour certain hacker. Voir ici
Le probléme qui vient s'ajouter à celui ci c'est que pour eviter ces problémes de hack il faut crypter le réseau (generalement en 128Bits) et que justement le crytage bouffe beaucoup de la bande passante. Avec la nouvelle norme 802.11 G qui a un débit théorique de 54 Mbits/s, le fait de crypter le réseau fait chuter la BP dans les 20Mbits/s environ .... bon faut pas non plus ce plaindre ca fait quand meme prés de 30 fois plus vite que du Net1 
Bon tout ca pour dire que tout ce qui est realisable avec un réseau LAN (partage de fichier, de périphérique, de connexion internet, jeux en réseau, ....) est aussi réalisable avec ces potes qui habite à plus de 10Km de chez soit grace au systéme wifi (et d'un baton de ski ) mais il faut par contre faire attention au probléme de sécurité ...
Citation: Message écrit par KissTheFuture, le 04-10-2003 à 17:06
Bon j'achete du wifi, si y'a des amateurs de DVD-R sur lille |

le probléme c'est que je ne suis pas de Lille exactement, je suis à plus de 25Bornes ce qui fait mon baton de ski aurra du mal à emettre jusque là c'est meme pratiquement impossible sans relai intermediaire ...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 21 Jours, 22 Heures, 48 Minutes, 50 Secondes en ligne
|