Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > Bad day ou je suis maudit ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Le mieux reste encore d'écouter... en sachant toutefois que les audiotoriums arborent des panneaux spéciaux sur les murs (obsorption du son, réflexion, dispersion selon les fréquences) qui améliorent TRES SENSIBLEMENT la prestation des enceintes (elles sonnent presque toutes bien donc c'est plus dur de faire la différence, mais c'est néanmoins possible!) lol... enfin tout ça pour dire... l'oreille humaine reste le meilleur outil de test à mon avis car ça entre en ligne de compte: tout le monde n'a pas les meme goûts au niveau du rendu du son.... y'a que toi qui peut le savoir en fait.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 01-05-2002 03:06
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 romeomontague007  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 389

Participation : 1%
Sujets Lancés : 13

Allez quoi fais pas la tête.
Tiens :

(ca me prenait trop la tête de chercher des gifs de fleur)
(et puis on a beau dire, c'est pas des fleurs qui vont te remplir le ventre)

Temps en ligne : 0 Heure, 38 Minutes, 5 Secondes en ligne

Old Post 01-05-2002 03:09
Cliquez ici pour voir le profil de romeomontague007 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de romeomontague007 Ajouter romeomontague007 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

et au fait, la photo elle est où?

Old Post 01-05-2002 03:11
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 romeomontague007  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

En fait Soul, moi ce qui me fait le plus peur c'est surtout question fric, parce que je sais que quand je vais aller là-bas, il va me montrer des trucs de ouf qui vont me faire cracher sur les ptites enceintes "normales" et je sais pas si je vais résister... en même temps ca me fait mal de cracher 500 balles d'euros pour des enceintes...

Bref... je vous dirai ce que j'ai choisi...

Old Post 01-05-2002 03:12
Cliquez ici pour voir le profil de romeomontague007 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de romeomontague007 Ajouter romeomontague007 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2

Participation : 12%
Sujets Lancés : 221

non... ça fait grossir.. aller tiens! je vais m'ecouter un peu de zic depuis ma JVC avant de faire dodo on n'a pas les mêmes valeurs! :na:

Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 01-05-2002 03:12
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Déconnecté

y'a pas de secret de tte .... tu trouveras rien de terrible à moins 2500F la paire ..... et à ce prix là, c'est le "bas/milieu de gamme" des grandes marques.

Pour d'<u>excellentes</u> enceintes, il faut compter 5000F la paire et plus ...

Une fois encore, la qualité a un prix....

Old Post 01-05-2002 03:17
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

pas tant que ça

Excellentes... Tu exagères un chouilla Soul. Pour 5000 FF (762.25€) tu as de bonnes enceintes, voire de très bonnes. Mais pour en avoir des excellentes, comptes plutôt dans les 7 / 8000 FF, voire plus...

Mac-Leod

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 01-05-2002 23:33
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Vous voulez vraiment me dégouter ou quoi ?

Old Post 01-05-2002 23:37
Débutant

Déconnecté

Personne qui veut m'acheter des nouvelles enceintes ? (je rappelle que je suis le membre du jour)
vous le dites quand je deviens relou hein

Old Post 10-05-2002 18:15
 darryl  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 62

Participation : 5%
Sujets Lancés : 124

Bingo roméo !!! Tu as gagné le gros lot !!!!

Les autres, on fait koi ???? J'ouvre un thread-mendicité pour notre "même beurre off ze déy" ?????

"... tu dois tout pouvoir quitter en trente secondes si le vent tourne ...." R. De Niro dans "heat"

Temps en ligne : 17 Heures, 42 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 10-05-2002 19:25
Cliquez ici pour voir le profil de darryl Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de darryl Ajouter darryl à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Guxfer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 40

Sujets Lancés : 16

J'avais pas vu ce post....

Bon, pour les dons ca va pas etre facile

Peut-etre un ou deux tuyaux...

En premier lieu, prend en compte la piece dans laquelle tes enceintes seront mises. Ca doit etre le critère primordial de ton choix.

Inutile d'esperer avoir le meme rendu des superbes colonnes que tu as entendu dans un auditorium si tu les mets dans 20m2. A l'inverse, des enceintes bibliotheques ne donneront rien dans une vaste piece.

Une fois ce parametre pris en compte, ouf... tu as du eliminer pas loin de 50% de l'offre.

La remarque de Soul concernant l'adequation ampli-enceinte est vraie mais malheureusement tres difficile à mettre en oeuvre à l'heure du choix. A moins d'acheter l'ampli en meme temps, il est bien rare que le vendeur possede le meme ampli que le tien.

A defaut, va chez ton vendeur avec des CD que tu connais parfaitement bien et de styles differents. Tu pourras ainsi comparer avec ton ancien systeme et t'evitera l'audition de CD qui mettent pleinement en valeur certains types d'enceintes mais pas forcement celles que tu souhaites.

Et surtout, il ne faut pas etre pressé, prendre son temps, faire plusieurs boutiques (evite les grandes enseignes, elles ne sont pas competitives) et une fois son choix fait ne pas hesiter a faire mariner les vendeurs, les marges en HiFi etant relativement importantes, ils peuvent faire des reducs.

Je me lance : bibliotheque pas trop cher : Triangle Comet, colonne : JBL (choix completement subjectif, je suis tres contant de mes JBL L60 ).

Bonne quete !

Temps en ligne : 2 Heures, 14 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 10-05-2002 22:19
Cliquez ici pour voir le profil de Guxfer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Guxfer Ajouter Guxfer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

Darryl
Apparemment ton idée n'a pas l'air d'enchanter les foules... tant pis ils savent pas ce qu'ils perdent (jamais vous ne connaitrez le plaisir d'offrir)

Guxfer merci pour tes conseils . En fait, je crois que je vais attendre de passer mes partiels pour faire mon choix, car comme tu dis, faut bien prendre son temps. Mais justement ce qui me fais chier, c'est l'ampli, je me demande si je vais pas bazarder le mien à un pote pour pas me faire chier et racheter ampli+enceintes. (oui pour moi aussi je crois que ca sera des enceintes bibliothèques)...

Old Post 10-05-2002 22:37
 darryl  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 62

Participation : 5%
Sujets Lancés : 124

"ce qui me fais chier, c'est l'ampli, je me demande si je vais pas bazarder le mien à un pote "

Aprés vous ne serez plus pôtes ....

"... tu dois tout pouvoir quitter en trente secondes si le vent tourne ...." R. De Niro dans "heat"

Temps en ligne : 17 Heures, 42 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 10-05-2002 22:47
Cliquez ici pour voir le profil de darryl Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de darryl Ajouter darryl à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

[voix du serpent dans le livre de la jungle(je me rappelle pu de son nom) (moi et les serpents...)]Mais dis moi Darryl ca ne t'interessssssse pas un bel ampli, un ssssssuperbe ampli, un ssssssublime ampli... [/fin de voix du serpent dans le livre de la jungle dont je ne me rappelle toujours pas le nom (moi et les serpents...)]

Old Post 10-05-2002 22:54
 Guxfer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 40

Sujets Lancés : 16

C'est la methode que j'ai pratiqué quand l'heure du changement a sonné pour moi .

Cela te permettra d'entendre l'ensemble au complet (hors platine CD, mais là, les différences sont vraiment faibles entre un modele à 1000 balles et d'autres à 3 ou 4000) et surtout te permettra de negocier plus facilement une remise globale.

L'inconvenient, c'est qu'il faut sortir plus de brouzoufs (il me vient d'ou ce mot ?) mais tu auras un systeme plus equilibré.

A+

Temps en ligne : 2 Heures, 14 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 10-05-2002 23:01
Cliquez ici pour voir le profil de Guxfer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Guxfer Ajouter Guxfer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 08:16 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > Bad day ou je suis maudit ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 7 heure(s) et 53 minute(s)
Page générée en 0.016367 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.