|
Guxfer |
 |
Apprenti 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
40
Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 16
|
J'avais pas vu ce post....
Bon, pour les dons ca va pas etre facile
Peut-etre un ou deux tuyaux...
En premier lieu, prend en compte la piece dans laquelle tes enceintes seront mises. Ca doit etre le critère primordial de ton choix.
Inutile d'esperer avoir le meme rendu des superbes colonnes que tu as entendu dans un auditorium si tu les mets dans 20m2. A l'inverse, des enceintes bibliotheques ne donneront rien dans une vaste piece.
Une fois ce parametre pris en compte, ouf... tu as du eliminer pas loin de 50% de l'offre.
La remarque de Soul concernant l'adequation ampli-enceinte est vraie mais malheureusement tres difficile à mettre en oeuvre à l'heure du choix. A moins d'acheter l'ampli en meme temps, il est bien rare que le vendeur possede le meme ampli que le tien.
A defaut, va chez ton vendeur avec des CD que tu connais parfaitement bien et de styles differents. Tu pourras ainsi comparer avec ton ancien systeme et t'evitera l'audition de CD qui mettent pleinement en valeur certains types d'enceintes mais pas forcement celles que tu souhaites.
Et surtout, il ne faut pas etre pressé, prendre son temps, faire plusieurs boutiques (evite les grandes enseignes, elles ne sont pas competitives) et une fois son choix fait ne pas hesiter a faire mariner les vendeurs, les marges en HiFi etant relativement importantes, ils peuvent faire des reducs.
Je me lance : bibliotheque pas trop cher : Triangle Comet, colonne : JBL (choix completement subjectif, je suis tres contant de mes JBL L60 ).
Bonne quete !
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 2 Heures, 14 Minutes, 1 Seconde en ligne
|