Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > La création d'entreprise : parlons en !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 looping17  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4413

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 164

Citation:
Message écrit par Maousse, le 10-10-2003 à 01:29
Je suis scié !
Dans tous les domaines possibles et imaginables, on trouve toujours des membres compétents !

Un seul geste :

C'est tout a fait exact Maousse et le forum en sort encore plus grandi...

Une chose est sûr : sur Oxmo,

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 17 Jours, 3 Heures, 15 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 10-10-2003 01:39
Cliquez ici pour voir le profil de looping17 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de looping17 Ajouter looping17 à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 looping17  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4413

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 164

up !

Une chose est sûr : sur Oxmo,

Temps en ligne : 17 Jours, 3 Heures, 15 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 10-10-2003 12:58
Cliquez ici pour voir le profil de looping17 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de looping17 Ajouter looping17 à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Pffff, merci pour toutes ces infos ... c'est vraiment super
Ca va peut être me décider pour me lancer à mon tour ... qui sait !!

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 10-10-2003 13:41
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

attention !!

je parle en tant que conseiller à la création, et à la question fréquente que l'on pose aux gens de la profession "et vous pourquoi vous ne créez pas vous-même votre propre boîte", la réponse est toujours "ah mais s'il y avait une recette du succès ... mais il faut peser le pour et le contre avant de délaisser le salariat !" : sous-entendu c'est beaucoup moins impliquant, la création c'est aussi un style - donc un choix - de vie où on vous dit d'abord "allez-y" puis "on vous avait prévenu", et toujours "çà va ?"

"Peser le pour et le contre", c'est vraiment essentiel avant et pendant le projet, la phase de création étant une clé de la réussite de la future entreprise (attention c'est pas du pré-mâché, c'est conseil Oxmo )

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 10-10-2003 20:59
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

Ce thread est intéressant.

On peut ajouter la création du statut de l'auto-entrepreneur ainsi que de la volonté du gouvernement à ce que la France devienne une nation d'entrepreneurs.

Voici une url pour avoir une idée de sa zone de chalandise:
http://creation-entreprise.insee.fr/

Tiens ce serait bien d'avoir un retour de ceux qui se sont lancés pour savoir ce qu'ils/elles sont devenus.

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 09-05-2011 13:11
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

Citation:
Message écrit par dsp56001, le 09-05-2011 à 13:11

On peut ajouter la création du statut de l'auto-entrepreneur

pourquoi pas en tant qu'activité secondaire : je pose du carrelage, je tond la pelouse à mes heures perdues et je veux régulariser ma situation.
et encore-là c'est tellement dépourvu de règles, c'est-à-dire en marge de la réglementation d'entreprise, que ça peut être casse-gueule.
mais en tout cas c'est un statut très glissant en tant qu'activité principale : pas de protection sociale, par exemple n'ouvre pas droit aux indemnités chômage si ça ne marche pas.
bref, ça reste de la précarité.
et je ne parle même pas de crédibilité de l'entreprise vis-à-vis des partenaires dont banques.
donc plutôt réservé à certaines branches à mon avis, par ex. service à domicile et à la personne.

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 09-05-2011 13:36
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Alors, ayant crée ma boite début 2006 (5 ans déjà) en France puis 6 mois plus tard au UK, je peux te faire un retour d'expérience.

La création met environ 3 semaines en France pour avoir tous les documents nécessaire (TVA, numéro SIRET, compte en banque débloqué...).

On te casse les pied avec l'étude de marché? Les étude de marché sont une vaste fumisterie.

Pense tu que Zuckerberg a fait une étude de marché avant de réaliser Facebook? La majorité des grands succès l'ont été fait sans étude de marché.

Quand j'ai vu la première fois le banquier pour ouvrir le compte et lui expliquer mon business, il me regardait avec un air de : mon pauvre, vous allez dans le mur. N'espérez pas qu'on vous aide.

Pour l'argent, j'ai mis un capital de 8000 euros mais je n'ai libéré que la moitié. J'aurais pu libérer moins. J'avais 5 ans pour apporter la somme.

De toute façon, rien que les frais de constitution, à moins de 4000 euros, tu fais de l'apport en fond propre. Donc, je ne vois pas l'interet.

Pour la paperasserie, c'est vrai qu'il y en a beaucoup mais finalement ca concerne surtout les salariés. Pour la société, à part la TVA et l'IS, il y en a peu.

Surtout, le système fiscal a été fait par des débiles profonds. Quelques exemples:
La première année, tu payes l'IS sur les bénéfices en début d'année suivante.
Normal. Comme au UK.

Par contre, l'année suivante, tu payes des avances chaque trimestre calculés sur ton année précédente. Particulièrement stupide. Si jamais tu as fait une très bonne année et que tu poursuis par une année épouvantable (genre la crise de 2008) et bien l'Etat te ponctionne sur les chiffres de la bonne année. Et tu feras une avance de trésorerie que l'état te remboursera l'année suivante.

L'Etat est ton associé, se sert en avance et en premier.

D'autres stupidités? A partir d'un certain montant de CA (qui a été revu à la baisse) tu es obligé de déclarer mensuellement la TVA et de faire une télédéclaration et un télépaiement.

Si toi (ou ton comptable mais c'est rare) n'a pas internet, c'est super...

Mais le pompon c'est que pour faire la télédéclaration (obligatoire, je le rappelle), tu dois payer à l'Etat genre 20-30 euros pour obtenir ton code d'authentification.

Trop fort.

Mais le plus casse-pied, tu verras, c'est le recrutement et les employés. Le droit du travail est si complexe que même les comptable si perdent. C'est une usine à gaz constante qui n'a pas fini de tourner.

Poses tes questions si tu veux des réponses précises

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 09-05-2011 18:15
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Spleen  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 14684

Ancienneté : 63%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 0

Voila un sujet intéressant et très complet ! Je n'ai jamais vraiment fait de recherches approfondies, mais c'est vrai que l'idée de créer ma propre entreprise trotte dans un coin de ma tête depuis un moment.
Merci à tous pour toutes ces informations et conseils, cela sera une très bonne base pour commencer mon travail de recherche.

Temps en ligne : 3 Heures, 20 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 10-05-2011 12:03
Cliquez ici pour voir le profil de Spleen Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Spleen Ajouter Spleen à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

L'événement de l'année c'est ici:

http://www.salondesentrepreneurs.com/paris

Avec des personnalités du monde de l'entreprise, des politiques, etc etc, des hôtesses canons, des auto-entrepreneurs, des cadres plus très dynamiques ...

Bonne nuit Europe.

Old Post 31-01-2012 13:36
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

Ayant participé à pas mal de conférences/ateliers à destination des chefs d'entreprises je puis affirmer ceci:

-Le buffet est toujours bien garni et on mange bien gratos.
-Il y a plus de chaudasses/bimbo au mètre carré que dans les réunions de chômeurs
-Toutes les villes n'ont pas le même niveau ni les mêmes facilités en matière de creation d'entreprise.
Neuilly et son NEUILLY-LAB c'est carrément le TOP.
-Il y a pas mal de rigolos qui confondent création d'entreprise et tirage du loto.

Bonne nuit Europe.

Old Post 12-05-2012 00:07
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

Pour la création d'entreprise en ile de France il existe:

-La CCI(P).
-les MDE
-La chambre des métiers (pour les artisans).

Quelques sites spécifiques aux Hauts de Seine (nord):
http://www.neuillylab.com/
http://www.mde-rivesdeseine.fr/
http://www.ccip92.fr/
http://www.cma92.fr/
http://www.entreprises.gouv.fr/ (site national)
http://www.pme.gouv.fr/index.php (site national)
http://www.economie.gouv.fr/des-app...to-entrepreneur ----> le guide de l'auto-entrepreneur. (site national)
http://www.aides-entreprises.fr/ -----> La liste de toutes les aides disponibles pour les créateurs d'entreprise .... plus besoin d'aller sur APCE ou pme.gouv.fr ou pole-emploi ou APEC tout est réuni en 1 seul endroit (site national)

Et tous les réseaux d'accompagnements en double ou triple qui existent auprès de votre MDE ou CCI.

Bonne nuit Europe.

Old Post 12-05-2012 00:50
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

Le salon incontournable c'était ici le 6 & 7février 2013:

Avec des personnalités du monde de l'entreprise, des politiques, etc etc, des hôtesses canons, des auto-entrepreneurs, des cadres plus très dynamiques ... et le meilleur pour la fin un dsp56001 chaussé de ses Rockport

Prochain rendez-vous:
Le 5 & 6 février 2014.

Bonne nuit Europe.

Old Post 23-02-2013 12:37
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

Tiens une création nouvelle:
La CCI Ile de France (on arrête pas le progrès ....) après les CCI par département on a une nouvelle entité localisée dans les Hauts de Seine Nord:
http://www.cci-paris-idf.fr/cci/cci...e-de-france.htm

Bonne nuit Europe.

Old Post 23-02-2013 12:39
Il est actuellement 16:29 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > La création d'entreprise : parlons en !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 16 heure(s) et 5 minute(s)
Page générée en 0.016801 secondes en exécutant 41 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.