|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
Avis à chaud....
Quelques remarques à la vue du reportage:
- <b>Mensonge des Majors</b> : Comme d'hab 1 CD piraté = 1 CD qui aurait été acheté (comme a dit Didou) .. Sur ce point y'aura toujours la mauvaise foi des majors. On est bien d'accord.
- <b>Mensonge d'M6</b> sur les chiffres des baisses de Disques... c'est ce qui m'énerve toujours: en fait c'est pas un mensonge mais de la manipulation d'information. Les baisses de ventes annoncées concernent toujours les SINGLE ! Mais ils se gardent toujours bien de dire que les ventes d'albums explosent toujours plus d'années en années.. on est même à des chiffres RECORDS ! Résultat ? Le "pirate" est diabolisé par les médias...
- Toujours concernant les baisses, OK ils évoquent des baisses de ventes de 10% (même si c'est pas vrai), mais quel est le pourcentage d'AUGMENTATION de grosses daubes commerciales dans les bacs ?.... 10% ? Plus non ?.......
- <b>Naïveté des maisons de disques</b>, qui continuent d'investir des milliards pour trouver des systèmes anti-copies, frais qui sont bien sûr répercutés sur les prix des CD.... Quand est-ce qu'ils comprendront que support NUMERIQUE = support COPIABLE ? .. Y'a pas besoin d'avoir fait l'ENA pour savoir ça, si ? ... Ils croient toujours empêcher un ordinateur de faire sauter TOUTE PROTECTION, AUSSI COUTEUSE/EVOLUEE/COMPLIQUEE soit-elle.... Mais merde... comment peuvent ils être aussi cons ?....
- Hypocrisie de tous les acteurs économiques : on voit bien qu'ils sont impuissants, qu'ils perdent du temps à se battre contre le P2P, et surtout qu'ils font gonfler encore plus le coût de production avec toutes leurs pseudo-protections merdiques et leurs cellules P2P.... alors que ça ne sert à rien.
- <b>PERSONNE N'A EVOQUÉ LE QUALITATIF</b> comme d'habitude !... Et oui, on accuse les uns, on accuse les autres, mais jamais on accuse les maisons de disques d'essayer de vendre des produits de merde... c'est quand même incroyable ! C'est à croire que tout ce qui est mis sur le marché est de l'<b>A</b>rt, de la plus grande qualité qui soit.... Ils manquent pas d'air quand même... Jamais ils se regardent le nombril un peu ? Jamais ils se disent qu'ils abusent sur les produits ? Que c'est souvent plus du tapage mediatique, du marketing "martellement", du bourrage de crâne à coups de millions d'€ dans les pubs en tout genre pour <b>voler</b> 20€ au consommateur (ben oui, certains produits c'est du vol, y'a pas à dire...)...
Je finis par ce qui m'énerve toujours le plus : On se rend compte qu'à tous les échelons de la chaine, TOUS voudraient faire baisser le prix du disque (si si....), mais PERSONNE ne veut réduire sa marge ! Regardez c'était flagrant ce soir.... IAM voudrait que le distributeur baisse sa marge, Pascal Nègre veut que l'ETAT baisse sa marge (TVA), etc etc... bref... c'est sûr qu'avec cette mentalité JAMAIS on observera la moindre baisse...
Et <b> ourquoi</b> le présentateur n'a JAMAIS fait allusions aux marges HALLUCINANTES de distributeurs ? ... J'avais envie de le giffler quand je le voyais demander à IAM s'ils étaient prêt à baisser leur royalties de 2,50€ à 1,50€ par disque, alors que merde.. le disque est vendu 20€ !! ... Je pense que si quelqu'un doit baisser sa marge, c'est pas l'artiste !!! Ce sont les autres qui s'engraissent le plus, et on se demande bien pourquoi ??? Merde... 10% pour l'artiste, 90% pour les autres... ça devrait pas être le contraire ???! Que ce soit la SACEM, la maison de disque, le distributeur, ou bien l'état (TVA), on se demande bien ce qu'ils font, EUX, pour le produit? Personne ne se mouille vraiment (bien qu'ils disent le contraire), je veux dire par là que les maisons de disques n'"investissent" (comme ils disent!) que sur les valeurs sûres, jamais (ou rarement) sur les jeunes talents, alors qu'ils arrêtent avec leurs discours... ça a le don de me donner envie de télécharger plein de trucs, alors que je télécharge que très peu de musique en vérité....
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 50 Secondes en ligne
|