Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Mystic river (2003) - USA - Clint Eastwood

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 6473

Ancienneté : 97%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

SPOILER TER
Pas d'accord. Sean ne se fera pas emprisonné. Dez résume assez bien, finalement la chose. Il y a longtemps que le vrai Tim n'existait plus, et il ne supportait plus vraiment d'être encore présent. Kevin l'a bien compris, et a pardonné, comme à sa femme (d'ailleurs, c'est ce qui reste assez obscur pour moi, son départ et puis finalement reparler avant son retour...)
FIN SPOILER TER (pour l'instant)

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 03-11-2003 18:41
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1150

SPOILER QUATRE

Citation:

Je crois que la fin est "ouverte", c'est une des grandes qualités du film, il laisse au spectateur interpréter comme il le veut les images...ma copine pense comme toi cyrildej...
Ca me fait un peu penser à la fin de "la 25ème heure" où on laisse au spectateur les choix de décider si Ed Norton va en prison ou fuit...

PS : Il est fort probable que je m'eintéresse à l'auteur de cette histoire, ça me touche.

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 26 Minutes, 22 Secondes en ligne

Old Post 03-11-2003 18:49
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2015

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 88

Unhappy bof bof...

Après les critiques élogieuses, que ce soit sur oxmo ou dans toutes sortes de médias, je me suis empressé d'aller découvrir ce film.

Hélas, la déception a été à la hauteur de mes attentes. Pour moi, le dernier Eastwood ne tient tout simplement pas ses promesses et est à cet égard raté.

Alors que le réalisateur semble vouloir nous servir un film très noir, avec un très fort ancrage dans la réalité, il multiplie les effets appuyés destinés à faire prendre la "sauce émotionnelle" :
- ralenti sur le jeune Tim Robbins la mine déconfite et les mains plaquées sur le pare brise de la voiture qui l'emmène comme s'il avait déjà conscience de son triste sort ;
- flash-backs de Tim Robbins adulte, pas nécessaires si ce n'est encore une fois pour amplifier artificiellement le ressort dramatique du film ;
- ...

On a ensuite cette superbe brochette d'acteurs (Tim Robbins, Sean Penn, Kevin Bacon) malheureusement tous enfermés dans des rôles caricaturés à l'extrême.
Le personnage de Tim Robbins, par exemple, qui se réduit au traumatisme vécu dans son enfance, l'air toujours affreusement triste, incapable d'esquisser le moindre sourire durant tout le film (il a pourtant une vie avec femme et enfant...).
Sean Penn ensuite, enfermé dans un personnage qui se réduit à la colère. Pas la moindre ambiguité, pas un seul instant de faiblesse causé par la perte de sa fille ("incapable de pleurer" c'est lui qui le dit).
Kevin Bacon est finalement celui qui s'en sort le mieux même si encore une fois son personnage de flic tiraillé entre son devoir et son ancienne amitié n'a rien de fondamentalement original et même s'il ne s'éloigne pas des rôles dans lesquels on a l'habitude de le voir.

Au final, Mystic River est un film plein de qualités certes, mais qui montre aussi de cruels défauts que le spectateur trouvera plus ou moins gênant selon son degré d'exigence mais ce n'est en tout cas pas le chef d'oeuvre qu'on veut nous vendre.

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 05-11-2003 12:24
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 LordOfTheBytes  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 6105

Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 39

J'ai trouve mystic river excellent , des acteurs fabuleux et une realisation superbe.

Je prefere vraimlent clint esatwood comme realisateur que comme acteur personnelement.

Seul ombre au tableau de ce film, la fin, en effet le motif du meurtre et son deroulement sont vraiment tres nul et a un gout de bacler
Dommage

Temps en ligne : 1 Jour, 7 Heures, 47 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 22-11-2003 15:14
Cliquez ici pour voir le profil de LordOfTheBytes Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de LordOfTheBytes Ajouter LordOfTheBytes à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 besseb  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 998

Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 64

une question : quelqu'un a t il lu le livre ???

quant au film, étant fan de Sean Penn, je pense aller le voir bientôt et vous donner mon avis...

Temps en ligne : 7 Jours, 4 Heures, 47 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 22-11-2003 18:49
Cliquez ici pour voir le profil de besseb Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de besseb Ajouter besseb à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 LordOfTheBytes  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 6105

Sujets Lancés : 39

non j n'ai po lu le livre

Tu peux y aller sans hesiter besseb ca vaut le coup de le voir au cine

Temps en ligne : 1 Jour, 7 Heures, 47 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 22-11-2003 19:00
Cliquez ici pour voir le profil de LordOfTheBytes Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de LordOfTheBytes Ajouter LordOfTheBytes à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

Re: bof bof...

Citation:
Message écrit par ad-rock, le 05-11-2003 à 12:24
Après les critiques élogieuses, que ce soit sur oxmo ou dans toutes sortes de médias, je me suis empressé d'aller découvrir ce film.

Hélas, la déception a été à la hauteur de mes attentes. Pour moi, le dernier Eastwood ne tient tout simplement pas ses promesses et est à cet égard raté.

Alors que le réalisateur semble vouloir nous servir un film très noir, avec un très fort ancrage dans la réalité, il multiplie les effets appuyés destinés à faire prendre la "sauce émotionnelle" :
- ralenti sur le jeune Tim Robbins la mine déconfite et les mains plaquées sur le pare brise de la voiture qui l'emmène comme s'il avait déjà conscience de son triste sort ;
- flash-backs de Tim Robbins adulte, pas nécessaires si ce n'est encore une fois pour amplifier artificiellement le ressort dramatique du film ;
- ...

On a ensuite cette superbe brochette d'acteurs (Tim Robbins, Sean Penn, Kevin Bacon) malheureusement tous enfermés dans des rôles caricaturés à l'extrême.
Le personnage de Tim Robbins, par exemple, qui se réduit au traumatisme vécu dans son enfance, l'air toujours affreusement triste, incapable d'esquisser le moindre sourire durant tout le film (il a pourtant une vie avec femme et enfant...).
Sean Penn ensuite, enfermé dans un personnage qui se réduit à la colère. Pas la moindre ambiguité, pas un seul instant de faiblesse causé par la perte de sa fille ("incapable de pleurer" c'est lui qui le dit).
Kevin Bacon est finalement celui qui s'en sort le mieux même si encore une fois son personnage de flic tiraillé entre son devoir et son ancienne amitié n'a rien de fondamentalement original et même s'il ne s'éloigne pas des rôles dans lesquels on a l'habitude de le voir.

Au final, Mystic River est un film plein de qualités certes, mais qui montre aussi de cruels défauts que le spectateur trouvera plus ou moins gênant selon son degré d'exigence mais ce n'est en tout cas pas le chef d'oeuvre qu'on veut nous vendre.

on comprend là qu'il peut y avoir différentes sortes de point de vue d'aborder un film pouren juger de la qualité.

Cependant je pense que si tu es DECU par un film (ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs), c'est en partie de ta faute, puisque tu en attendais qqch d'improbable ou plutôt sûrement qqch que tu as vu ailleurs et que tu aimerais revoir. Je prendrais l'exemple des films de Poolevorde, où si tu t'attends à te gausser à chaque fois sur l'absurdité de ses interventions, il y a un de ses films qui pourra DECEVOIR tout autant. Je veux parler des "portes de la gloire", film très méritant toutefois pour peu qu'on veuille bien s'affranchir de tout à priori au départ.

Pour revenir à Mystic River, j'en ai pensé beaucoup de bien, notamment car tu l'as dit : c'est un film "plein de qualités" ce qui n'est pas si fréquent, et que celles ci sont bien ordonnées (je n'ai pas eu cette impression de juxtaposition). Il est sûr que ça peut passer pour du "tout calculé" qui te fait dire quelques remarques sur les personnages et la façon de les présenter (au passage j'y vois personnellement un peu + de nuances), et c'est une évidence qu'il répond à certains schémas, ce qui semble être l'objet principal de ta déception (sa convenance), mais cela ne saurait être en mon sens un critère objectif de la qualification d'un "chef d'oeuvre" ou non. Je m'explique : avec le nombre de productions cinématographiques dans les 2 dernières décennies, les films qui échappent à cette impression de "déjà vu" ne peuvent être que très rare. En spectateur averti, je pense que l'on doit donc faire un effort d'abstraction une fois entré dans la "camera obscura" ... alors qu'il est normal que les motivations qui nous ont emmené jusque là prennent elles leur source dans notre culture artistique, ses références, ses penchants, etc.

Tu ne peux donc pas réclamer à Mystic River la fraîcheur narrative et technique d'un Husbands de Cassavetes (John pas Nick ), comparable dans sa façon de présenter les retrouvailles de 4 anciens camarades autour de la tombe de l'un d'entre eux, et les relations psychologiques qui s'ensuivent, comme celles qui perdurent depuis le fait marquant de leur enfance entre les 3 "compères" dans le film d'Eastwood et qui amènent à un dénouement logique et "rédempteur"

bon ce sont mes impressions sans recul puisque ça date de cette nuit tard, et je suis aussi pour dire que c'est beaucoup un film d'esthète, mais j'aime ça

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 19-03-2005 12:26
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 4686

Participation : 5%
Sujets Lancés : 205

un film tres sombre et pessimiste je trouve mais un tres bon film dans lequel on ne sait jamais de quel coté va pencher la balance
mais pour faire echo a DEZ je ne trouve pas que les protagonistes trouvent reellement la paix

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 27-03-2005 18:58
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ikki34  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

N° de Membre : 11714

Sujets Lancés : 2

Très bon film, supers acteurs, etc...
Ce qui me gêne, c'est la morale du film....

Spoiler: Fait toi justice toi même, même si c'est un innocent, je trouve ça moyen... Je suis étonné que la fin du film n'ait pas apporté plus de critiques....

Temps en ligne : 1 Jour, 3 Heures, 49 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 31-03-2005 13:39
Cliquez ici pour voir le profil de ikki34 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ikki34 Ajouter ikki34 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 15:33 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Mystic river (2003) - USA - Clint Eastwood

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 15 heure(s) et 9 minute(s)
Page générée en 0.022914 secondes en exécutant 37 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.