Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Aliens, nous voilà !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

@Bassman> avant on se basait sur des choses soit-disant sûr (qui était etablient comme vérité absolue , ....) donc qui vivra verra

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 30-10-2003 18:17
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bassman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6518

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 57

Arfff, il va me faire passer pour un vieux réac le bougres......mais les scientifiques sont des plus imaginatifs !!!

Pour faire court, aujourd'hui on ne se base plus, dans ce domaine, sur des "soit-disant"......qu'on ai des doutes sur l'avant big-bang, sur le deficit budgétaire (lol), je veux bien, mais là...

Certes, on ne perçoit que ce que l'on peut percevoir...mais on peut, je pense, avoir confiance en certaines certitudes...d'autres se sont fait les dents là dessus avant nous...

Temps en ligne : 10 Jours, 0 Heure, 25 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 30-10-2003 18:34
Cliquez ici pour voir le profil de Bassman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bassman Ajouter Bassman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

comment çà et la téléportation alors t'en fais quoi ? moi je suis pour la dématérialisation des Hommes, comme sur Oxmo, un pseudo et une signature, point barre.

Damdam qui aime trop la chair pour passer pour un geek

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 30-10-2003 18:40
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 matapala  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1779

Participation : 1%
Sujets Lancés : 44

Citation:
Message écrit par KissTheFuture, le 30-10-2003 à 18:27
De plus a la vitesse de la lumiere, on se transforme en energie ... non ?

E=mc²

La variation d'energie. Tout le monde oublie le delta avant le E.

Temps en ligne : 7 Jours, 7 Heures, 10 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 30-10-2003 18:40
Cliquez ici pour voir le profil de matapala Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de matapala! Trouver plus de messages de matapala Ajouter matapala à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bassman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Lol damdam...turbopropulseurs Scotty !!!...Mr Spoke, prét pour la téléportation ?....

Old Post 30-10-2003 18:45
Cliquez ici pour voir le profil de Bassman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bassman Ajouter Bassman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

@Bassman> tu as déja lu du lovecraft ?

Si c'est pas fait , je te le conseil (c'est pas du truc scientifique machin truc bidule , c'est de la dark fanstasy)

En gros il explique qu'il est possible qu'il y ait 'quelquechose' au dessus de nous que nous ne pouvons pas comprendre , ni percevoir , ni quoique ce soit

Et tu te rend compte que si cela existe , personne n'en aura jamais la preuve (ni le contraire , personne ne peut poruver que c'est faux et infondé)

Je pense que la vie fait parti d'un mystère plus grand qui nous ait inacessible

Pour en revenir au coté scientifique , nos scientifiques sont peut etre les prêtres d'il y a 1000 ans, qui sait ???

Old Post 30-10-2003 18:46
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

Lovecraft !!?!

mais c'est un jésuite lui, ou plutôt un Jéoviste

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 30-10-2003 18:53
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Oui, j'ai déjà lu et vu des docs sur H.P. Lovecraft...et je crois qu'il était surtout partisans du WASP...

Moi je ne crois pas que la vie fasse partie d'un mystère plus grand ou inaccessible...je pense que les choses sont bien plus simple...mais là, c'est un autre débat...

Remarque, moi j'aime bien l'évollution de cette discussion, bien qu'elle ai légèrement déviée du sujet initial...continuons gaiement...

Old Post 30-10-2003 19:14
Guru

Déconnecté

Lovecraft était un rasciste convaincu , mais ca importe peu

tu vois les coses plus simples , c'est a dire ?

On ne pourrais pas etre par exemple des fourmis , et que des 'humains' (comparativement parlant) soit au dessus de nous ?

Ou même des globules rouges , .. (ou nu virus cf Matrix )

c'est du domaine du pur fantasme c'est clair , mais on n'en saura jamais rien

Old Post 30-10-2003 19:24
Expert

Déconnecté

Je vois ce que tu veux dire, et c'est séduisant...moi ça me fais directement penser à la religion : une croyance en une entité superieure invisible, dont on ne peut nier ou prouver l'existance...je ne suis pas croyant, et j'ai du mal avec ce concept de "oui, mais on ne le saura jamais"...finalement, l'être humain est issue du hasard naturel, au même titre qu'une plante, une bactérie ou autre...le fait qu'on ai une conscience est lié au concept même de l'évolution...ce qui me pousse à me considérer, si possible, à ma place au sein de ce monde, d'un point de vue existenciel et naturel...

Finalement, notre mode de vie, le "système" dans lequel on doit s'intégrer pour evoluer, nous écarte justement, à mon sens, de notre épanouissement.
On en arrive à une discussion sur comment vivre la vie, avec quelles prérogatives etc...mais là ou je veux en venir, c'est qu'aujourd'hui, on se pose beaucoup de questions légitimes, mais on y répond trop rarement de manière sincère (...Lovecraft le premier, mais surement dans un but calculé de séduction, justement...) par rapport à ce que nous sommes concrètement, afin de croire qu'on progresse, qu'on avance; de prouver que notre existence a un but...Elle en a un, il est propre à chacun tout en étant universel, un peu comme une fleur : elle née de la graine, pousse, evolue en suivant différent stade de croissance, elle mùrit, fleurit en fonction de son environnement, se reproduit selon les conditions plus ou moins favorables, puis meure...on est pareil, vraiment...

Edité par Bassman le 30-10-2003 à 19:57

Old Post 30-10-2003 19:44
Guru

Déconnecté

@bassman> juste pour préciser , je ne suis pas croyant (j'ai été baptisé , ait été au catéchismie , mais ne crois pas en Dieu)

Y a-t-il un but a notre vie ? peut etre.
Lequel ? aucune idée

Nous sommes peut etre les globules rouges d'un organisme (pour reprendre ma comparaison de tout a l'heure)

Mais chercher des réponses a ces questions est une quète sans fin.

Tu as parler de consicence , et je pense que tout être a sa propre conscience a son niveau. Beaucoup disent que nous sommes les seuls a avoir une conscience, mais c'est parce que l'on se base par rapport a nous , et seulement a nous. Nous pensons que seul notre systeme de penser peut etre considéré comme une conscience

Nous pouvons dire , a juste titre, que nous avons conscience de notre existance , que nous pouvons parler , faire des choses merveilleuses (d'autres bcp moins c'est sûr) , mais qu'est ce qui empeche que 'quelquechose' d'infiniment plus grand ait une autre 'conscience' , quelque chose qu'un humain n'est absolument pas en mesure de comprendre , d'evoqué , de penser !
Je dis cela car je me compare a quelquechose d'infiniment petit , tout comme sont les autres 'choses' qui compose ce que nous appelons la vie.

Je pense que nous somme un des élément constitutif de la vie a une autre échele (bien plus grande) , un genre d'atome , ou de molécule

J'ai l'impression de me retrouver en cours de philo

Old Post 30-10-2003 20:28
Expert

Déconnecté

Personnellement je n'adhère pas à cette idée d'une autre conscience superieure infiniment grande...mais finalement, comme on sait que personne ne peut prouver qu'elle existe ou pas, ce débat est sans fin...

Sur ce qui est de la conscience, je suis d'accord sur le principe de "différents degrés de conscience". Les animaux en sont un bon exemple. Mais sur les questions existencielles, je ne le suis pas. Je ne crois pas qu'il soit vain de chercher des réponses à sa propre existence. Et je crois que les réponses sont bien plus simples et viscérales qu'on ne le croit. Maintenant, si on inclus, outre les éléments naturels, les élément inhérents à notre mode de vie actuel, tout se complique un peu plus...

Et c'est bien ça le problème, c'est que nous devons faire des sacrifices pour aller à l'essentiel...sacrifices et effort de méditation...choses que bien peu d'êtres humains sont prét à faire, de manière naturelle et inconsciente qui plus est...

Old Post 30-10-2003 20:59
Guru

Déconnecté

donc si je te suis , tu serais plutot partisant pour une comprehension de ce que l'on est a un espece de 'retour aux sources' pour pouvoir comprendre ?
Dans le retour aux sources je pense comprendre ton aller a l'essentiel (c'est a dire sans la société , juste nous , humains)

je viens juste de regarder Mission to Mars , et j'ai plutôt apprécié, même si je pense que c'est totalement fantastique et invraisemblable !

Old Post 30-10-2003 23:03
Il est actuellement 18:05 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Aliens, nous voilà !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 17 heure(s) et 42 minute(s)
Page générée en 0.012156 secondes en exécutant 41 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.