Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Viendez télécharger en Hélvetie : c'est permis

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

pas de mal... j'y avais cru moi aussi a l'epoque ou cela etait sur tous les disclamer....

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 31-10-2003 12:41
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

Citation:
Message écrit par Bartman, le 31-10-2003 à 09:57
fonctionnaires armés ???

qu'entends tu par là ?

Même si c'est une blague qu'est ce qui te fais dire ça

je veux surtout pas généraliser mais y'a eu des p'tites histoires transfrontalières ... genre un pov' mec français qui avait la fâcheuse habitude de piquer des voitures à Bâle pas pour le trafic hein c'est encore plus c**, c'était pour rentrer chez lui avec sa femme et son gosse. Eh bein, un jour il s'est fait signalé à la police grâce à la grande qualité de délation en Suisse, comme la frontière est à 5 mn, les douaniers on eu le signalement ce qui fait que lors du passage à un petit poste frontière, le braqueur a feinté en passant du mauvais côté, s'ensuit une poursuite côté français (formellement interdite par ailleurs) qui a finit par une glissade du véhicule dans une petite rue d'un quartier résidentiel pour éviter un petit barrage, et là fusillade hallucinante (une quinzaine de coups avec femme à côté) prétextant l'usage du véhicule comme arme par destination. Donc braqueur définitivement out.

Ce n'est qu'un FAIT DIVERS, mais la polémique a eu lieu par la suite qui a montré l'armement des douaniers, policiers suisses, d'une puissance supérieure à ce qui se fait en "Europe" (je sais plus quel type d'arme mais je crois bien qu'il n'y avait pas de restriction ou de norme, du style y'avait des petits magnum ou qqch comme çà) et leur capacité à les utililiser, notamment en terme de législation ...

enfin bon y a pas à polémiquer, si tu en sais + je t'en prie

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 31-10-2003 12:55
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 castypique  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 802

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 120

moui... je n'ai jamais entendu parler de fonctionnaires de police suisses disposant d'armes de gros calibre qui s'en servait pour faire mumuse... à part à Genève hein, où les poulagas, ben on dirait les SWAT américains : de noir vêtu, les gros godillots aux pieds, gilet pare-balles et un immeeeeense POLICE jaune fluo dessus. Comme les SWAT, bon nombre d'entre eux se croient justement en plein Arkansas en 1875, et on ne compte plus les plaintes deposées contre cette police pour le moins zelée...

Autrement, un truc qui fait à chaque fois complétement délirer les français quand je leur raconte, c'est que chaque citoyen suisse ayant fait ses devoirs militaires possède son fusil d'assaut militaire à la maison. La loi est ainsi faite que chaque suisse doit, en cas de guerre, d'invasion ou que sais-je encore, pouvoir être prêt à défendre son pays et partir à la boucherie en moins de 24 heures. Donc paquetage et fusil d'assaut dans chaque placard helvète !

Et en plus, presque aucun problème de violence avec ces fusils d'assaut. Le suisse est définitivement 'achement discipliné . Respect.

Imaginez la même chose en France : chque citoyen français dispose de son fusil d'assaut à la casa.

C'est la guerre civile en moins de trois jours... hé hé hé...

Temps en ligne : 16 Jours, 12 Heures, 51 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 31-10-2003 14:07
Cliquez ici pour voir le profil de castypique Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de castypique Ajouter castypique à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

là je suis entièrement d'accord ... sur la discipline et le patriotisme

mais pour péciser il me semble justement que chaque canton a pleine liberté pour armer ses "milices" et il me semble que certaines sont puissantes mais je ne juge pas, l'ordre règne c'est clair.

Old Post 31-10-2003 14:22
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 stejesskos  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 1053

Participation : 1%
Sujets Lancés : 69

Bienvenue sur : http://www.suisa.ch/with_flash.htm

En chanson s'il vous plait :

Prendre un cafe au lait au lit avec des gateaux et des croissants chauds....ca c'est de la chanson qui déchire.

En ce qui concerne le sujet, c'est clair que les suisses sont encore precursseur sur le coup.

Temps en ligne : 3 Jours, 13 Heures, 40 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 31-10-2003 16:09
Cliquez ici pour voir le profil de stejesskos Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de stejesskos Ajouter stejesskos à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13069

Ancienneté : 95%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 154

mdr

je ne suis pas fier de notre folklore

Temps en ligne : 33 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 31-10-2003 16:11
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 castypique  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 802

Participation : 2%
Sujets Lancés : 120

Citation:
Message écrit par damdam, le 31-10-2003 à 14:22
là je suis entièrement d'accord ... sur la discipline et le patriotisme

mais pour péciser il me semble justement que chaque canton a pleine liberté pour armer ses "milices" et il me semble que certaines sont puissantes mais je ne juge pas, l'ordre règne c'est clair.

euh... ses milices ?

je vois pas... Tu confonds pas avec le Kansas ?

Ou alors tu parles des Securitas et autre Protectas ??? Des "milices" privées dans ce cas, alors...

Ou alors peut-être parles-tu de ces suisses qui vont faire leur "tir sportif" chaque week-end, dans la plus pure tradition helvète de tir à l'arme légère ???

Temps en ligne : 16 Jours, 12 Heures, 51 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 03-11-2003 14:05
Cliquez ici pour voir le profil de castypique Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de castypique Ajouter castypique à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

armes puissantes pas milices (polices cantonales)

Old Post 03-11-2003 14:20
 NOEB  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 5489

Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 16

La Suisse pays de tout les plus grands bandits du monde

Temps en ligne : 1 Jour, 2 Heures, 28 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 03-11-2003 15:12
Cliquez ici pour voir le profil de NOEB Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de NOEB Ajouter NOEB à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 14:22 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Viendez télécharger en Hélvetie : c'est permis

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 13 heure(s) et 58 minute(s)
Page générée en 0.024293 secondes en exécutant 37 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.