|
damdam |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
10289
Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139
|
Citation: Message écrit par Bartman, le 31-10-2003 à 09:57
fonctionnaires armés ???
qu'entends tu par là ?
Même si c'est une blague qu'est ce qui te fais dire ça |
je veux surtout pas généraliser mais y'a eu des p'tites histoires transfrontalières ... genre un pov' mec français qui avait la fâcheuse habitude de piquer des voitures à Bâle pas pour le trafic hein c'est encore plus c**, c'était pour rentrer chez lui avec sa femme et son gosse. Eh bein, un jour il s'est fait signalé à la police grâce à la grande qualité de délation en Suisse, comme la frontière est à 5 mn, les douaniers on eu le signalement ce qui fait que lors du passage à un petit poste frontière, le braqueur a feinté en passant du mauvais côté, s'ensuit une poursuite côté français (formellement interdite par ailleurs) qui a finit par une glissade du véhicule dans une petite rue d'un quartier résidentiel pour éviter un petit barrage, et là fusillade hallucinante (une quinzaine de coups avec femme à côté) prétextant l'usage du véhicule comme arme par destination. Donc braqueur définitivement out.
Ce n'est qu'un FAIT DIVERS, mais la polémique a eu lieu par la suite qui a montré l'armement des douaniers, policiers suisses, d'une puissance supérieure à ce qui se fait en "Europe" (je sais plus quel type d'arme mais je crois bien qu'il n'y avait pas de restriction ou de norme, du style y'avait des petits magnum ou qqch comme çà) et leur capacité à les utililiser, notamment en terme de législation ...
enfin bon y a pas à polémiquer, si tu en sais + je t'en prie

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne
|