Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Qualité des Divx / Rip

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 darryl  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 62

Ancienneté : 100%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 124

Je ne voudrais pas faire le vantard mais moi il m'arrive, lorsque je rippe un DVD, de transformer le tout en DIVX de trés bonne qualité, en deux cd.

Ensuite je retransforme en DIVX mais de <b>trés bonne qualité</b>, avec un bitrate supérieur ( pas trop car il faut savoir que le codec DIVX sous toutes ses formes et versions "s'éssoufle" au delà de 1800 à 4000 kb ).

Comme j'utilise Gordian Knott, le calcul du bitrate "supérieur" est facilité : Je dis à GK que je veux mon divx final sur 4 cd.

Je me retrouve avec un gros fichier que je mixe avec la piste AC3, et <b>avec comme source ce fichier</b> je crée mon VCD ( même pas SVCD ... ) avec TMPGENC !!!

Je signale que je possède une ATI RADEON 7500 + TV OUT, mais malgré tout j'ai aussi un lecteur LG 4730 compatible VCD 2.0

Ben franchement, les deux le font..... Donc du coup j'ai envie de vous dire :

- Pour les divx que vous faites vous-même ou à la limite <b>d'excellente qualité</b> - j'insiste -, VCD ou SVCD.

- Pour les divx récupérés et de qualité moyenne ou médiocre : Cable TV OUT.

NB : Visionnez un screener de moyenne qualité sur votre moniteur, et ensuite gravez-le à la norme et visionnez-le sur votre TV ...

"... tu dois tout pouvoir quitter en trente secondes si le vent tourne ...." R. De Niro dans "heat"

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 17 Heures, 42 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 13-05-2002 19:51
Cliquez ici pour voir le profil de darryl Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de darryl Ajouter darryl à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 v@scoteam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 267

Participation : 2%
Sujets Lancés : 136

si tu veux encoder en svcd avec une qualité proche du dvd utilise les methodes avec cce(cinema craft encoder) c avec cela que je reencode les dvd en dvdr et il est quasi impossible de faire la difference meme avec du bon matos (je parle des dvdr reencodés)
donc je suppose que c la meme chose avec du svcd !!!
si tu veux g spy game en 3 svcd de ulyss dont la qualité est bleuffante?

@+

Temps en ligne : 2 Jours, 10 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 13-05-2002 19:55
Cliquez ici pour voir le profil de v@scoteam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de v@scoteam Ajouter v@scoteam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 darryl  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

vasco pour tes conseils avisés.

Bon, on s'eloigne un peu du sujet du thread, à savoir : Soul, krok et Mac-leod vont-ils se mettre enfin d'accord pour nous le pondre, ce fameux soft qui, lorsque l'on cliquera sur "Files informations ..", ben il dissequera, extirpera, éviscerera, triturera, malaxera, tordra, exprimera les infos voulues !!!!!!!!!!!!!

Allez, les gars : AU BOULOT !!!

"... tu dois tout pouvoir quitter en trente secondes si le vent tourne ...." R. De Niro dans "heat"

Old Post 13-05-2002 20:36
Cliquez ici pour voir le profil de darryl Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de darryl Ajouter darryl à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 54

Participation : 6%
Sujets Lancés : 282

Merci darryl, mais ton post mérite un peu de développement et d'explications..... complémentaires..

Temps en ligne : 15 Jours, 13 Heures, 13 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 13-05-2002 22:29
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Attendons la réaction des protagonistes ( s'ils en ont l'audace !! )

Old Post 13-05-2002 22:42
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1147

Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

heuuu...

C'était quoi la question au début ?!

Mac-Leod

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2002 00:08
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Old Post 14-05-2002 00:25
 Cazimir  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 891

Participation : 1%
Sujets Lancés : 40

Ben en fait ma DiVX Box, c'est des pieces de recup :

edit : PIII 450 gourrage c'est PIII 550 je passe juste ric-rac pour du Divx5.2
ABIT Be6II
128 Mo Ram PC100
CD TEAC 40X IDE
SB 128 PCI (un peu leger je sais)
ATI RAGE 128 32 Mo +TV OUT
HD 20 Go 5400 Trs/min (on s'en fout s'il se traine pour du Divx)
Mini Tower
Win 98 SE light (moins de 20 secondes pour demarrer)
CODECS et DRIVERS last
et un clavier avec toggle mouse comme prog d'emulation souris parce que le mode emulation souris clavier de w98 il est pourri

une belle rallonge clavier et je demarre le PC avec le dit clavier et je controle bsplayer avec.

Quand j'ai finis je range le keyboard derriere la TV et on voit plus rien.

Sinon pour la telecommande j'ai essayer des tas de truc car j'avais recuperrer une teco IrDa de PCTV RAVE. Ben aucun soft n'est vraiment probant pour le moment donc je me suis rabattu sur un clavier. Comme ca en plus je me suis installer MAME et je peut y jouer sur ma TV en 16/9.:eek: :eek:

Edité par Cazimir le 21-05-2002 à 22:22

Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2002 17:34
Cliquez ici pour voir le profil de Cazimir Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cazimir Ajouter Cazimir à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cazimir  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

En plus je vient de redecouvrir le plaisir de voir un film sans coupure (c'est fou ce qu'on devient exigent avec l'age).
C'est quand meme un peu chiant d'avoir a ce lever du canape pour changer le Cd 2 ou 3 fois, surtout quand ca coupe en pleine action.

Pour les Divx en 2 Cd je les copie dabord sur le HD puis je dit a bsplayer de les lire a la suite, ca fait juste une petite coupure et encore pas tout le temps.

Old Post 14-05-2002 17:42
Cliquez ici pour voir le profil de Cazimir Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cazimir Ajouter Cazimir à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Heu ... cazimir, j'vais parïtre une bourriqu.... Oups, un imbécile, mais tu demarres ton PC et tu as direct l'image de windaube 98 sur ta TV ??

Old Post 14-05-2002 18:27
Confirmé

Déconnecté

Oui, j'ai meme droit a toute les etapes du dos avant que win demarre.

En fait comme la carte ATI detecte pas de moniteur elle balance tout sur la TV

Old Post 14-05-2002 18:31
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1147

Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

oh !

Ben ouais, c'est vrai ça... J'étais tellement content avec l'idée (j'aurais juste mis un clavier IR) que j'en oubliais ce genre de détail...

Mais Darryl a les épaules sur la tête (ou c'est le contraire ? ) et ne s'est pas laissé piéger...

Alors ? Verdict ?

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 14-05-2002 18:46
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 20:47 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > Qualité des Divx / Rip

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 20 heure(s) et 24 minute(s)
Page générée en 0.011991 secondes en exécutant 39 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.