Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Raffaridi, le "jour du Saigneur" : ne soyons pas figés, encore 1 réforme siouplaît !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 castypique  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 802

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 120

damdam .

par contre, ce que je ne comprends pas, moi, c'est pourquoi le Gouvernement Raffarin ne supprime qu'un jour ferié.

Enfin, mince, qu'on les supprime ces presque deux semaines de jours feriés ! Ca, ça serait déjà une mesure que chacun situerait mieux. Pasque là, on navigue dans le flou : personne, hormis l'escroc Seillère et Sarkozy, le frère, ne se réjouit de cette réfor.. euh, je veux dire de cette "mesure de solidarité envers les personnes agées". Non, on ne rigole pas dans le fond...

Même Juppé, qui, s'il continue à dire des conneries dans ses interviews va vraiment finir à gauche, même Douste-Blazy et même Cherèque () n'y sont pas favorables. C'est dire...

Je milite donc pour la suppression de *TOUS* les jours feriés, qu'ils soient païens, religieux ou politiques. Puisqu'on est en bonne route, supprimons le dimanche comme jour de repos hebdomadaire et obligatoire, car, déjà, dans les périphèries urbaines de toute la Gaule, un commerce sur deux ouvre sans autorisation et en toute illégalité ce jour-là. Puisque l'on n'arrive pas faire respecter la loi, créeons-en une qui rende légal ce qui ne l'est pas.

Ca sera toujours ça de pris à ces enc**** de syndicalistes et d'altermondialistes.

- Ah bon ? Que dites-vous ? Suprimer un jour ferié ne réjouit quasi pas un patron, car.. comment dites-vous... un jour de travaillé en plus est aussi un jour de charges professionnelles et fiscales dûes ???

- Nââââaann ????

- Donc, euh... en fait, ça va rien rapporter pour les vieux, quoi ???

- Ben... euh... bon, ok, Pierrot, tu r'tournes à ta place de travail, y t'reste une pile de p'neus à vérifier, là... et pis t'arrêtes de faire chier avec tes questions de syndicalistes, sinon j'te sucre ta rtt, moâ !!! Allez hoooop !!!!!!!!!!!

Note pour plus tard : castypique, combien d'fois j't'ai dit de plus parler politique sur ce forum !! Tudiou !

Edité par castypique le 05-11-2003 à 15:25

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 16 Jours, 12 Heures, 51 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 05-11-2003 15:03
Cliquez ici pour voir le profil de castypique Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de castypique Ajouter castypique à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

@Cthulhu22

Hum...quand tu bosseras, je pense que tu seras content d'avoir des jours fériés d'autant plus que contrairement à ce qu'on ne cesse de dire, des millions de français n'ont aucun RTT.

maintenant, tu feras peut-être partie de ce groupe de personnes qui consacrent toute leur vie à leur boulot et y passent les W-E et les jours fériés...c'est leur choix et je le respecte mais qu'ils n'imposent pas leur vision aux autres

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 05-11-2003 15:28
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 castypique  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Didou, j'admire ton sens de la diplomatie Vraiment...

Il y aurait aussi une autre manière de dire : la mienne.
Mais je garde pour moi, là...

Inspire, cas typique, inspire un bon coup...

Old Post 05-11-2003 15:35
Cliquez ici pour voir le profil de castypique Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de castypique Ajouter castypique à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krisix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 58

Sujets Lancés : 24

Ça se décide demain...au choix une rtt ou un jour férié. N'importe quoi. :<<

Temps en ligne : 5 Jours, 15 Heures, 39 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 05-11-2003 19:29
Cliquez ici pour voir le profil de krisix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krisix Ajouter krisix à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

La France en 2012
En 2012 après Jésus-Christ... Toute la France est réformée.

Toute la France ? Non... Une petite poignée de fonctionnaires résiste encore et toujours à l'envahisseur. Retranchés dans leur petit village privilégié, il sont encerclés par les camps fortifiés de Refurm, Referendum, Droidelum et ServiceMinimum.

Nos héros :

- Cegetix le Syndiqué : petit gréviste malin, il a toujours une bonne idée pour échapper au travail et trouve toujours un prétexte pour déclencher une grève générale.

- Fonctionpublix : le meilleur ami de Cegetix, Fonctionpublix refuse d'admettre qu'il mange trop et est prêt à taper sur tous ceux qui lui font remarquer qu'il est "un peu enveloppé". Il accompagne Cegetix dans toutes ses aventures, tant qu'on peut rigoler et échapper au boulot.

- Echapofix le délégué syndical : l'heure de gloire d'Echapofix a été le jour où il a réussi à faire passer sa somptueuse résidence aux frais du CE de sa société.

- Prenpadrix : c'est lui qui appelle à la grève générale.

- Demagogix le Chef : époux de Poildanslamimine, il se fait réélire depuis plus de 30 ans en promettant tout et n'importe quoi à ses militants. Il n'a qu'une seule crainte : que du travail lui tombe sur la tête.

- Bloqulepayx le druide : c'est lui qui prépare la potion de grève, la recette magique qui permet à nos héros de résister encore et toujours aux réformes.

Avec leurs amis Eratepix, Assedix, Eraimix, Taxonléprofix, Essainecefix... ils luttent courageusement pour la défense de leurs privilèges.

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 05-11-2003 19:49
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 WaZaa70  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 11584

Ancienneté : 96%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 88

ludovix

Temps en ligne : 19 Jours, 11 Heures, 5 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 05-11-2003 19:58
Cliquez ici pour voir le profil de WaZaa70 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de WaZaa70 Ajouter WaZaa70 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

@Didou> bah comme je bosse pas encore (comme tu l'as dis) je peux pas vraiment me rendre compte.
Mais le collège c'est fini , ou je voyais tout le monde gueuler parce qu'un jour férié tombait un samedi !
Sinon je ne veux pas imposer la suppression des jours férié , juste un peu de logique !
Je suis un gros fainéant mais faut arrété les c*nneries , ca ressemble a rien dans un pays laïque de laiser les jours de fêtes religieuses (seulement catholique) fériés
Bon après on va me dire que ce sont des acquis , et qu'on y est vraiment habituer (on en a même perdu le sens , un jour férié est un jour où on ne travaille pas , or c'est pas vraiment là le but principal !!)

Sinon je ne comprend pas pourquoi tout le monde s'obstine a trouver cette mesure tellement abjecte !
Et surtout toutes ces anneries (désolé du terme !) anti-gvt et 'pro-sociale' (bon là c'est pas du tout le bon terme , me tapé pas SVP)

Ce n'est qu'un jour de travail en plus , donc on ne demande pas grand chose , il y a déja les vacances , les dimanches (ou les jours de repos) , et le service publique n'a pas vraimetn a ce plaindre (quand je vois la poste fermer a 16h le samedi pour ré-ouvrir le lundi après midi , désolé mais faut pas se foutre de la gueule du monde en montrant du doigt ceux qui montre du doigt ca !)

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 05-11-2003 20:11
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

@Cthulhu22
Ben en parlant de logique, justement je ne comprends pas ta logique :

si on supprime les fêtes religieuses alors on supprime une bonne partie des jours fériés donc qu'est-ce que tu proposes à la place si tu n'es pas pour la suppression des jours fériés ?

D'autre part, ce n'est pas parce que certaines catégories ont des conditions de travail "confortables" qu'il faut détériorer celles des autres encore un peu plus.
Si on suit ton exemple (qu'on soit d'accord ou pas sur leurs conditions de travails "privilégiées"), pour l'employé de la Poste, cette suppression est très tolérable.
Mais pour l'employé de PME qui n'a AUCUN jour de RTT et qui fait 9H - 19H tous les jours de la semaine, cette suppression est beaucoup plus pénible...
Il n' y a pas une seule vérité...

Old Post 05-11-2003 20:52
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

La joie de 2004 :

- année bissextile (un jourr de plus à bosser)
- deux jours feriés tombent un samedi (deux jours de moins à glander)
- une raffarinade (un jour de plus à bosser)

ouuuuéééé, vivement le réveillon qu'on se mine la tête pour oublier l'année qui vient

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 05-11-2003 22:07
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

@Didou> je suis pour la suppressions des fêtes religieuses (défériériser les jours, pas supprimer réelement les fêtes religieuses ) mais contre la défériésations des jours genre 14 juillet , ...

sinon pour les PME je sais , c'est pas top (mes parents bossent environ 60h par semaine , donc quand j'entend ceux qui gueulent pour avoir les 35h et tout ça, ça me fout les boules ) , mais je répondais surtout au messages de castypique, qui disait (me semble-t-il) que l'on trouvait (injustement) que le service publique etait fainéant.

Un jour férié n'est pas fait pour ne pas bosser, mais pour faire ce pour quoi il existe (pas très clair je sais!).
Quand je vois certains qui 'profitent' du 1er novembre pour partir en WE prolongé , je comprend pas trop.

Comme tu l'as dis il n'y a pas qu'une seule vérité (elle est ailleurs )

Old Post 05-11-2003 22:51
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Cthtulhu : je ne rentrerais pas en matière avec toi, car je vais devenir grossier.

Je te propose simplement d'aller prendre ta carte à l'UMP, d'ouvrir ta tite PME avec l'aide de tes vieux-qui-eux-travaillent-plus-de-10h-par-jour-c'est-pas-des-pédés-de-fainéants-mes-parents-hein-pas-comme-ces-parasites-privilégiés-du-service-public... (c'est toi qui viendras pleurer sur le forum quand tu n'auras pas réussi à t'acheter un timbre car suite à la privatisation de la Poste, un dixième du personnel a été licencié, un quart reclassé, un autre quart mis à la retraite. "Comment ça, Madame, vous êtes deux guichetières pour 150 clients !!??? Késkeçékecebordel !!!!"). Bref, fais ce que tu dois faire et m'oblige pas à lire tes conneries et m'imposer tes (courtes) visions ultra-libérales sur ce forum dedié au partage et à la bonne humeur, accessoirement.

On joue le bellâtre et on plastronne quand on en a les moyens.

Bref, tu es un p'tit jeune, comme on dit. Un p'tit jeunot avec des visières de canasson sur le côté qui écoute et recrache les plaintes de papa-maman qui travaillent dur, eux. Un p'tit jeunot qui vient juste de quitter ses cahiers, ses buvards et ses feuilles-calques, et qui vient nous donner des leçons de politique sociale et reformatrice.

Tu connais la phrase de Desproges : "L'intelligence, c'est comme un parachute, quand on en a pas, on s'écrase... ". Mouais, elle est un peu excessive. Disons plutôt : "L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes."

Petit exercice : trouvez en moins de 30 secondes l'auteur présumé innocent de cette phrase.

Old Post 05-11-2003 23:20
Guru

Déconnecté

@castypique> je donnais l'exemple de mes parents pour illustré ce que disait Didou , pas pour me la 'péter' comme tu le dis

Et puis pour Laposte (pour reprendre l'exemple) , quand je vois 2 guichets ouverts et 3 guichetières prendre une pose d'une heure alors qu'il y a au moins 20 personnes dans la file d'attente , excuse moi d'etre un peu choqué !
'Désolé mais là on fait notre pause' : c'est ce que m'a répondu une guichetière lorsque je lui ais demander pourquoi ils n'ouvraient pas un autre guichet. Tout le monde aurait été content, même eux car le travail aurait été plus vite fait!

Oui je suis pro-UMP et pro-GVt , quel est le mal a ca ?
Est-il interdit d'etre en accord avec ce que des gens (élus) disent ?

Oui mes parents travaillent dur comme tu le dis , et j'en suis fier (il y a un mal a ca?), mais le résultat est là. Ils gagnent bien (très bien ?) leur vie, mais font d'énormes sacrifices (on a rien sans rien)

Oui je suis un petit jeune qui n'a pas grande expérience de la vie, et dont la vision est limité par celle de la famille (dans ma famille , bcp travaillent bien plus de 35h par semaine, et gagne bien leur vie eux aussi)
Mais cela m'empèche-t-il de connaitre des gens qui n'ont pas de bonnes situation? Qui sont même dans la m*rde ? Non, bien au contraire, la vie n'est pas rose, il y a le chômage, précarité, licenciements pour raisons économiques (ils sont parfois nécessaire, mieux vaut-il garder tous les emploie au risque de faire fermé l'entreprise plutot que devoir licencié pour essayer de sauver ce qui peut l'etre?? Il y a de nombreux abus dans le domaine , c'est clair, et c'est dégeulasse, mais doit-on gueuler dès qu'on entend cette expression ?)

En quoi libéralisme et partage doivent etre incompatible (visiblement c'est ton avis, pourtant je partage aussi (plus ou moins que les autres c'est pas a moi de juger et je n'ai pas a le faire!), et je ne pense pas etre le seul a avoir des pensées libérales a partager) ? On est sur un forum communiste ici ? Si c'est le cas , désolé de vous avoir dérangé , je m'en vais!

PS : désolé de pas pouvoir répondre a ton jeu, car je ne vois la vie qu'a travers celle de mes parents !

Old Post 05-11-2003 23:41
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

Merde ARRETTEZ VOS CONNERIES....
vous avez tord et a la fois raison !!!

dans la fonction public il y a des gens qui font bien plus d'heure qu'il ne faudrait parce que plus personne pour remplacer ou finir le travail... et ces heures au final => po payer, voir po recuperable !!!

comme des patrons dans le privee qui encule carrement les employes par chantage au chomage et pression psychologique....

il ne faut pas generalise et savoir faire la part des choses aussi, la faute n'en revient pas au citoyen qui subit... mais aux decideurs et politiciens qui passent leurs temps a nous ecrasez un peu plus chaque jours en nous divisant comme je l'ai mainte fois expliquer !!!
aujourd'hui vous gueuler sur la Poste... cette ete c'etait les Hopitaux... les Profs.... les Transports en commun... mais jamais personne contre son patron !!! parce que lui, il vous licencie illico !!!
alors il est de nature, pour le privee de pousser sa BELLE GUELANTE sur le public et c'est la, la plus grossiere des erreurs... nos politiciens le savent !!!

et puis un dicton le dit si bien : "divise pour mieux regner"

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 06-11-2003 00:07
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:
On est sur un forum communiste ici ?

Mouaaah ahh ahhhh ahh !!!!! Il a osé !

Bien joué, c'est un grand classique, ça fait staïleuh et ça mange pas de pain.

Ah, ces incultes néolibéraux qui ne savent pas un pet de ce qu'est le communisme, la social-démocratie ou même l'économie de marché.

Offrez des arguments à un libéral, démontez ses jugements à l'emporte-pièce, clouez-lui sa bêtise et son ignorance politique, sociale et économique, et il vous fera passer devant la commission Mc Carthy...

Un forum communiste, mouais... Ca m'a l'air 'achement communiste, Oxmo.

Tu me fais penser à mon frère, patron et ultra-libéral lui aussi (j'te donne son numéro ?), qui n'a aucune culture de ce dont il parle. Dès qu'il est depassé, car l'on a vite fait le tour lorsque l'on pense que tout peut se vendre, que le commerce est un idéal et que nos contemporains sont des parasites, donc lorsqu'il est à court d'arguments (et ça arrive très vite), je suis un envoyé marxiste qui tente de pilonner ses arrières, je suis un traître à la solde de l'état-social, un suppôt socialiste qui veut bouffer à tous les râteliers et lui chourer sa pitance de capitaliste de mes couilles.

Allez, Cthulhu, pour ma part, là, je stoppe. J'ai lû tes posts sur ce forum. Beaucoup lû. Beaucoup trop. T'es un p'tit gars de même pas 20 balais tout-tout-plein de certitudes, à un âge où les certitudes s'ancrent dans nos p'tites cervelles pour un bon bout de temps. Il est déjà trop tard. Inutile de continuer.

Ouvres un livre de droit, un autre sur les marchés financiers et un dernier sur la réforme amorçée par le Front Popu en 36 (ces salopards de parasites qui te permettront dès que tu seras un serf employé chez Saint-Gobain d'avoir un week-end par semaine à passer avec ta future petite familel, de ne plus travailler 58 heures par semaine pour la moité de la moitié du Salaire Minimum, de pouvoir reposer ton corps fourbu par le démontage quotidien de pneus et l'esprit 4 semaines par an au bord de la mer où, consommant comme un con, tu participeras en plus à la "croissance nationale"). Bref, ouvres quelques livres, ou va visiter quelques sites (le miracle de l'Internet !) et on continue à discuter. Sérieusement. Et avec un minimum de bagages.

D'içi là, je te transmets mes salutations depuis Moscou, où je me trouve en ce moment. Bon baisers d'URSS.

Kapital Über Alles !!!

Old Post 06-11-2003 00:08
Guru

Déconnecté

Toutes les opinions sont acceptées à partir du moment où il n'y a ni agressivité, ni vulgarité.

Castypique, je ne comprends pourquoi tu t'excites contre Cthulhu22...c'est clair que vous avez des opinions apparemment totalement opposées mais cela implique-t-il que l'on doit forcément en venir aux grossièretés ?

C'est trop souvent le cas dans les threads politiques ici ou ailleurs et je trouve cela bien dommage : les gens ne savent plus s'écouter, ils savent juste s'invectiver dès qu'ils ne partagent pas les mêmes idées

Old Post 06-11-2003 00:08
Il est actuellement 05:41 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Raffaridi, le "jour du Saigneur" : ne soyons pas figés, encore 1 réforme siouplaît !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 5 heure(s) et 18 minute(s)
Page générée en 0.022861 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.