|
damdam |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
10289
Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139
|
çà promet ... frrt frrt (me frottant les mains )
d'abord bravo à Servef qui est à la hauteur de l'évènement et propose un topic sérieux sur la partie sérieuse de la Coupe qui commence maintenant.
- d'accord avec toi sur les joueurs anglais "façonnés", c'est bien là leur force, une équipe et des joueurs programmés pour la victoire et c'est aussi là leur drame car ils vont se ramasser dimanche, le Sport restant le Sport, on ne peut définir une stratégie qui contrôle l'issue du match , la meilleure façon de le faire est d'exceller dans la maîtrise technique (et donc physique : agilité, rapidité, spontanéïté). Ces gros bourrins auront l'air tout bête en fin de match de se rendre compte que quelque chose leur à échappé, le FLAIR, l'inspiration, les nôtres + une pincée de magie et de chance ...
- pour Rougerie je pense qu'il nous doit son match, donc çà sera le moment
- comme tu disais, pour une fois c'est à l'arrière qu'on manque de confiance alors que l'on a une tradition de Grands, mais je ne désespère pas de voir une ligne homogène (avec l'entrée du Poitre ou de Bory ?)
- je pense que l'on a quand même quelqu'uns des meilleurs mondiaux à leur poste (Betsen, Pelous, Imanol, Ibanez (bouh les lancers de Bru), Magne, Galthié entre autres) et quelque uns des hommes en forme du moment (Michalak, Jauzion, Thion)
- pour les pronostics, je pense aussi que la logique de cette compétition échappe à tout impression de domination, on a que trop vu les favoris se casser la gueule (France 2002). Nous allons voir, comme en 98, les résultats d'une préparation intelligente et acharnée d'un groupe de vainqueurs potentiels (c'est donc la différence entre le groupe de joueurs formatés anglais, et le groupe français, construit autour des potentiels sportifs et humains des individus). Cela peut être la victoire, à condition que toute cette alchimie prenne et rien ne nous permet pour l'instant d'en douter.
Ma seule crainte c'est que ce n'est pas la finale, en 99 la France avait pour but de gagner ... la 1/2 ! Aujourd'hui, si on vise le titre, doit-on et peut-on "gérer" le match de dimanche ?? Je pense que non, assumons les dégâts qui en résulteraient et lâchons nous sur les blanc-becs (ah ah ah elle manque de couleur cette Angleterre), nous aurons les ressources encravatées pour trouver une dernière solution pour réaliser notre rêve.
Je n'ai donc peur que de nous même, sachant que le + important, c'est de leur rougir les côtes 

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne
|