Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [ACTU] Un nouvelle catégorie de lecteurs multimédias réseaux

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 cactus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6158

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 415

Je ne pense pas qu'il y grand intérêt à dire "c'est mieux" ou "c'est moins bien" sans autre argument que des considérations techniques...

Ce type de périphérique répond juste à un besoin et ce besoin n'aura pas grand chose à voir s'il émanne d'un célibataire informaticien dans un studio ou bien si c'est une famille de plusieures personnes dans une grand appartement qui éprouve le besoin d'améliorer "sa chaîne hifi"...

Oui effectivement Shakes a raison quand il évoque des maisons/appartement câblées du futur sauf qu'à mon avis le futur est très très proche et que le câblage se sera du WIFI et le protocole sera TCP-IP. (Il ne faut pas être grand devin c'est très exactement ce qui s'est passé dans les bureaux dans les années 80 avec l'apparition des réseaux locaux)

Je pense que ce type d'appareil répond très finement à un besoin de partage lorsque dans une maison on à un PC "bien costaud" avec 3x160Go qui est allumé en permanence.

Pour l'usage que je vais en faire il ne remplacera pas ma platine DVD/DivX (j'en ai même 2 maintenant lol) il la complètera.

Pour répondre à la question concernant le débit d'une vidéo DTS en Wifi, oui je suis d'accord c'est un peu juste en 802.11b, ça ne passera pas terriblement... et malheureusement ces appareils ont des bus PCMCIA 16 bits donc interdit aux cartes 802.11g. Moi je brancherai le mien directement sur le routeur/switch Wifi 802.11g et mon PC sera relié à cette borne en WIFI 54Mb là il n'y aura aucun problème de bande passante.

Sinon pour l'évolutivité des codecs je ne vois pas plus de soucis qu'avec les platines de salon DivX puisque les deux appareils sont équipé de la même puce Sigma et qu'aujourd'hui les problèmes de codec qu'on avait il y a un an ont été presque parfaitement réglés en upgradant les firmware.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 23 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 18-11-2003 14:19
Cliquez ici pour voir le profil de cactus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cactus69 Ajouter cactus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Stan Laurel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6040

Participation : 2%
Sujets Lancés : 90

Citation:
Message écrit par cactus69, le 18-11-2003 à 14:19
Je ne pense pas qu'il y grand intérêt à dire "c'est mieux" ou "c'est moins bien" sans autre argument que des considérations techniques...

Je n'ai pas dit pour ma part que c'était bien ou pas bien.
C'est certainement un produit intéressant pour soulager le pécé comme tu le faisais justement remarquer; mais cela demeure une boîte fermée et avec la propension des membres d'Oxmo à vouloir mettre les doigts dans leurs machines, je doutais simplement qu'elle trouvent beaucoup de clients ici.
Le seul reproche que je ferais c'est certainement de ne pas embarquer un disque dur.
Quant aux update des codecs via les firmware, je l'ignorais.
C'est un bon point.
Je pense que ce type de produit trouvera son public, au delà des bidouilleurs dont les soucis premiers sont les rapport prix/performances/qualités/évolutivités.
poil au nez

Les verchons fourgus bourniflaient.

[ Lewis Carroll ]

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 33 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 18-11-2003 15:04
Cliquez ici pour voir le profil de Stan Laurel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Stan Laurel Ajouter Stan Laurel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cactus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Bon, ça y est j'ai reçu mon Neuston MC-500 depuis ce matin, premières impressions après 1/2 journée de tests c'est vraiment génial et encore je n'ai regardé pratiquement que les aspects lecteur audio pour lequel je l'ai pris.

J'attaquerai dans le détail la lecture vidéo dans la semaine, mais bon à priori je ne devrais m'en service que pour lire les DVD Screener les autres étant gravés en général.

Un truc tout de même très sympa, le firmware du lecteur ne lit pas encore les Divx3, mais comme il y a un utilitaire qui convertit (je ne sais pas comment...) un DivX3 en DivX4 en moin de 2 mn ce n'est pas franchement grave...

C'est bien le genre de lecteur qui doit mettre les nerfs à Bill Gates avec son média-center

Old Post 22-11-2003 22:27
Cliquez ici pour voir le profil de cactus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cactus69 Ajouter cactus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Un chti UP pour signaler le sérieux de la société Neuston qui est en train de procéder au changement GRATUIT de ses télécommandes de première génération très directive et assez peu ergonomiques, mais qui fonctionnaient , et dont j'étais équipé, par un modèle de deuxième génération.

Après plus de six mois d'utilisation je tenais à tirer un coup de chapeau à cette société qui écoute les souhaits de ses clients (et les met en oeuvre !)via son forum de discussion ( H&B).

Le neuston MC-500 est définitivement le produit le plus révolutionnaire que j'ai eu chez moi depuis mon premier lecteur de cassette philips mono !

Old Post 23-06-2004 20:42
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

je reviens un peu sur ce que j'ai dit il y a 6 mois, faut croire que j'ai du me faire à l'idée...

J'y vois un intérêt, c'est de ne plus avoir à manipuler les galettes, et aussi qu'un seul serveur peut desservir plusieurs platines de ce type en même temps... une dans la chambre des parents, une dans la chambre du fiston,etc....

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 23-06-2004 22:41
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Et en six mois les choses ont bien évolué. On pourrait les résumer ainsi :
- Pinnacle Showcenter = une bouse, ce sont les propriétaires qui le disent (j'exagère... mais juste un peu), en tout cas prenez un cache-nez quand vous irez sur leur forum de support technique il paraît que le vent y souffle assez fort
- Netgear MP101 : Bien mais cher et limité à la musique mais avec un écran qui permet d'éviter de mettre la télé en marche pour écouter un disque (c'est la seule chose qui manque au Neuston)
- Linksys WMA11B : cher et aux fonctionnalités limitées (pas de vidéeo)
- ...il en manque surement d'autres...

Le Neuston MC-500 sort vraiment du lot :
- complet,
- prix correct,
- firmware qui évolue régulièrement,
- service technique et commercial impressionnants,

Il manque juste un petit écran pour faire défiler les titres sans allumer la télé et ce serait le top.

Une chose marrante, je n'ai vu qu'Hardware Magazine (Très bon magazine avec des avis, des tests et des conseils pertinants) qui en a parlé depuis 6 mois dans la presse informatique française.

Si il y a peut-être eu 3 lignes dans l'Ordinateur Individuel il y a 3 mois... en revanche pour le Pinnacle Showcenter c'est Bizance, c'est surement ce qu'on appelle l'indépendance de la presse écrite d'un point de directeur commercial d'un magazine

Old Post 23-06-2004 23:20
 sirintakieb  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 5519

Participation : 2%
Sujets Lancés : 48

Gateway en fait aussi :

Gateway Connected DVD Player with Wireless 802.11g Card

Dans la famille des multimédia Wireless de salon, Gateway propose un lecteur DVD Wi-Fi capable de visionner films, photos, écouter vos MP3,WMA...se trouvant sur votre PC le tout annoncé pour 199$ (un peu moins cher en Euro) Un point intéressant parmi tant d'autre, est qu'il intègre la norme 802.11g. Il peut aussi lire les DVD.

plus d'info : site constructeur

Temps en ligne : 17 Jours, 18 Heures, 51 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 23-06-2004 23:41
Cliquez ici pour voir le profil de sirintakieb Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sirintakieb Ajouter sirintakieb à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

Mmmhmm, ca c'est interessant sirintakieb ...... avec une connection WiFi, ca peut vraiment l'faire

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 24-06-2004 06:02
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Citation:
Message écrit par cactus69, le 23-06-2004 à 23:20
Et en six mois les choses ont bien évolué. On pourrait les résumer ainsi :
- Pinnacle Showcenter = une bouse, ce sont les propriétaires qui le disent (j'exagère... mais juste un peu), en tout cas prenez un cache-nez quand vous irez sur leur forum de support technique il paraît que le vent y souffle assez fort

Si il y a peut-être eu 3 lignes dans l'Ordinateur Individuel il y a 3 mois... en revanche pour le Pinnacle Showcenter c'est Bizance, c'est surement ce qu'on appelle l'indépendance de la presse écrite d'un point de directeur commercial d'un magazine

Effectivemment, c'est vraiment bizarre qu'il soit aussi nul que ça, car la plupart des magazines l'ont littéralement porté au panthéon des lecteurs réseaux....

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 24-06-2004 09:29
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 20:42 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [ACTU] Un nouvelle catégorie de lecteurs multimédias réseaux

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 20 heure(s) et 18 minute(s)
Page générée en 0.012661 secondes en exécutant 36 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.