|
stonebreaker |
 |
Novice 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
8858
Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 5
|
Je suis vraiment confuse ... Comment me faire pardonner ce retard...toutes les raisons du monde ne l'excuseraient pas (un peu mélodrame, non?). Les raisons, n'importe comment, sont toujours les mêmes: la vie avance et le temps passe... les ordis trépassent...
Je vais vous donner la réponse en espérant que cela me privera de quelques coups de bâtons ou d'autres choses :
Tout d'abord Shakes je suis très impressionnée par ta trouvaille ... Ce masque avec cet espèce de pic se fiche dans les bultos (fardeaux composés de plusieurs épaisseurs de tissus somptueusement filés dans lesquels reposent le défunt, assis dans une corbeille). 
En fait, l'énigme date exactement de la même époque que l'objet de Shakes (les archéologues en ont retrouvés même ensemble, puis que le tout fait partie de la parure).
Cet objet, qui a fait beaucoup coulé d'encre, ou plutôt usé les touches de nos claviers, se fixent au niveau des narines. C'est un ornement bucal : les deux extrèmités symétriques réprésentent symboliquement les moustaches du félin (animal amblématique de ces peuples). Le trou en-dessous permet de laisser une ouverture pour la bouche. 
Ce qu'il faut savoir au niveau de la parure : les hommes étaient les seuls à porter ce genre là, ainsi que des boucles d'oreille (symbole du pouvoir). De plus, elles étaient portées par la classe dirigeante.
Voilà, je crois que j'ai tout dit... Un peu long, non?
Je vous prie encore de m'excuser !!!
Stonebreaker ... en plein partiel

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 9 Heures, 20 Minutes, 31 Secondes en ligne
|