|
dez |
 |
Mister Oxmo 2003 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
11578
Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1150
|
Bon, je n'habite pas Paris, mais j'ai vécu des moments difficiles récemment, et encore maintenant (bien moins qu'avant, mais bon).
Tout mon cercle d'amis s'est vu réduit de manière drastique à trois ou quatre personnes qui comptent vraiment et sur lesquelles je peux compter.
Je ne sais pas la nature de ta déprime, mais elle me parait venir d'un sentiment de solitude, donc, en effet, le fait de sortir te permettra peut-être de résoudre ce sentiment.
Mon histoire personnelle me pousse à croire que c'est le hasard qui nous fait rencontrer des gens intéressants, des personnes avec qui on peut lier des liens de manière non artificielle.
Alors oui, tu peux forcer ce hasard en sortant de ta bulle et en allant vers les autres, mais je pense que ta démarche doit être volontaire et que tu dois surtout rester toi-même, ne te force pas à sortir si tu n'en n'as pas le coeur, et vas dans des endroits où tu pourras rencontrer des personnes avec lesquelles tu auras des points communs, c'est un bon début.
Comme chaque être a sa propre personalité, mon point de vue n'est absolument pas universel, mais il a fonctionné en ce qui me concerne, je me suis aussi arrêté sur le quai en regardant passer le train de la vie pendant plusieurs mois, et quand je me suis senti prêt, j'ai repris le train, petit à petit, allant de gare en gare, descendant quand j'en ressentais le besoin...
Là, je suis de nouveau reparti, et je me sens bien, "heureux", malgré mon lots d'emmerdes, ma solitude affective est brisée, et c'est là ma plus grande chance.
Donc, bon courage, bonne merde, et vas de l'avant pas à pas, ça finit toujours par payer.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 27 Minutes, 6 Secondes en ligne
|