|
Zakath |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7213
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426
|
WaZaa, Gentoo, c'est LFS. Enfin le principe est le même, mais ils ont rajouté un système révolutionnaire : Portage. C'est une sorte de compilateur universel, un rpm qui ne serait pas foireux. En gros, il y a une immense bibliothèque de scripts correspondant à l'installation de milliers de logiciels. Tu recherches ton script, tu modifies ce que tu as envie de modifier par l'intermédiaires de variables passées au bash, puis tu tapes emerge soft_lambda et hop, il te dl les sources des serveurs ftp qui les hébergent (comme ce sont de grosses universités, c'est du 100 Ko/s de moyenne) et gcc te compile ça en moins de deux. Les avantages de la compilation sans tous ses problèmes (mais tu peux passer en manuel si tu préfères).
Sauf que j'ai voulu compiler Open Office... 150Mo de sources !!! . Déjà, quej'ai passéune nuit sur KDE et Mozilla n'a pas réussi pour faute de mémoire dispo...
@ shakes > je voudrais débattre des avantages relatifs de win et nux. Avoir les avis d'oxmoïens puisqu'il y a pas mal de professionnels de l'informatique dans le coin. Et non pas troller, justement (je t'ai à l'oeil, Pateretou )...