Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [DEBAT] Linux, c'est le pied !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

WaZaa, Gentoo, c'est LFS. Enfin le principe est le même, mais ils ont rajouté un système révolutionnaire : Portage. C'est une sorte de compilateur universel, un rpm qui ne serait pas foireux. En gros, il y a une immense bibliothèque de scripts correspondant à l'installation de milliers de logiciels. Tu recherches ton script, tu modifies ce que tu as envie de modifier par l'intermédiaires de variables passées au bash, puis tu tapes emerge soft_lambda et hop, il te dl les sources des serveurs ftp qui les hébergent (comme ce sont de grosses universités, c'est du 100 Ko/s de moyenne) et gcc te compile ça en moins de deux. Les avantages de la compilation sans tous ses problèmes (mais tu peux passer en manuel si tu préfères).

Sauf que j'ai voulu compiler Open Office... 150Mo de sources !!! . Déjà, quej'ai passéune nuit sur KDE et Mozilla n'a pas réussi pour faute de mémoire dispo...

@ shakes > je voudrais débattre des avantages relatifs de win et nux. Avoir les avis d'oxmoïens puisqu'il y a pas mal de professionnels de l'informatique dans le coin. Et non pas troller, justement (je t'ai à l'oeil, Pateretou )...

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 04-12-2003 19:05
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 (TRoLLz)STeF  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5651

Ancienneté : 98%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 87

[Mode.jenairienafaireissi]

Citation:
Message écrit par Pateretou[2], le 04-12-2003 à 08:23
il veut pas debattre il veut lancer un troll ! (attention zakkath, le prend pas mal hein, je plaisante )

/!\ TRoLL® /!\

[/Mode.jenairienafaireissi]

(TRoLLz)STeF content de la réponse à Zakath ci-dessous

Temps en ligne : 56 Jours, 2 Heures, 49 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 04-12-2003 19:39
Cliquez ici pour voir le profil de (TRoLLz)STeF Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de (TRoLLz)STeF! Trouver plus de messages de (TRoLLz)STeF Ajouter (TRoLLz)STeF à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

De toute manière, un Troll, c'est trop lourd pour que je le lance, même avec mes muscles d'acier (on ne rigole pas dans le fond !). A la limite l'attirer avec un fût de bière...

Old Post 04-12-2003 19:41
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 WaZaa70  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 11584

Ancienneté : 96%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 88

donc LFS c'est Gentoo

WaZaa70

Temps en ligne : 19 Jours, 11 Heures, 5 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 04-12-2003 20:02
Cliquez ici pour voir le profil de WaZaa70 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de WaZaa70 Ajouter WaZaa70 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Euh... Je ne crois pas, non. Mais le principe reste le même.

Old Post 04-12-2003 20:06
 WaZaa70  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 11584

Sujets Lancés : 88

c'est ou c'est pas

me faire passer moi-meme pour un boulet

bon je vais voir ca de moi-meme

Temps en ligne : 19 Jours, 11 Heures, 5 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 04-12-2003 20:13
Cliquez ici pour voir le profil de WaZaa70 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de WaZaa70 Ajouter WaZaa70 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 superchevrou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 694

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 20

Pour avoir une partition Redhat sur mon dur je crois qu'on peut dire que oui question stabilité y a pas mieux que linux masi ça n'empêche que je passe 99% de mon temps sur xp.
Pourquoi?, tout simplement parceque mon ordi me sert a jouer, regarder et down du divx et que the gimp est très bien fait mais bon soyons sérieux y a pas mieux que toshop, en plus de ça a chaque fois que j'utilise linux faut que je debranche ma souris sans fil (logitech) pour en mettre une classique car impossible de la faire fonctionner sous linux. A terme, je pense que ça deviendra interessant d'utiliser linux quand le système arrivera a maturité mais pour l'instant je n'ai pas grans interet a me serir de linux, ce qui n'empêche que j'en ai une grande estime.

"C'est pas parceque les divx sont déja fait qu'il ne faut rien faire!"

Temps en ligne : 3 Jours, 17 Heures, 6 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 04-12-2003 20:39
Cliquez ici pour voir le profil de superchevrou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de superchevrou Ajouter superchevrou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zevince  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 10414

Sujets Lancés : 23

hola.. wazaa, tu t'es fait ta LFS ..? je suis dessus en ce moment... !
remarque j'arrive a la config de la carte ethernet, alors..

Temps en ligne : 11 Jours, 10 Heures, 42 Minutes, 24 Secondes en ligne

Old Post 04-12-2003 21:38
Cliquez ici pour voir le profil de zevince Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zevince Ajouter zevince à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kwiskas  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 7341

Participation : 3%
Sujets Lancés : 128

Ben moi...

Je fais des "Echap/Echap" toute la journée au boulot, je bosse toute la journée sur Unix alors le soir chez moi j'ai absolument pas envie d'éditer mon .kshrc !

Voilà.

Kwiskas

PS : j'ai pas dit que Linux c'est pas bien, hein...je connais à peine ! C'est juste que WindowsXP c'est agréable pour jouer, regarder des films, etc...Et Les systèmes Unix c'est "boulot"...

Venez découvrir le site de mon projet musical Phaselag
Téléchargez mon 1er album
Donnez moi votre avis à phaselag@yahoo.com

Temps en ligne : 14 Jours, 18 Heures, 52 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 04-12-2003 21:52
Cliquez ici pour voir le profil de kwiskas Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kwiskas Ajouter kwiskas à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:10 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [DEBAT] Linux, c'est le pied !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 17 heure(s) et 46 minute(s)
Page générée en 0.011044 secondes en exécutant 37 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.