|
zeratoul |
 |
Débutant 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
1714
Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 30
|
Citation: Message écrit par RhEcK, le 26-12-2003 à 13:43
mais moi j'ai quand meme de sacres problemes [...] tous ceux (je crois bien) qui ont aol n'en n ont pas recu depuis des semaines.... incomprehensible... je suis oblige de passer sous un e autre adresse bidon pour que tout le monde recoive |
Et bien tu seras ravi d'apprendre que le problème ne viens AMHA pas de chez ifrance mais bien de chez AOL. Je t'explique : suis bien le scénario suivant :
Tu as une liste de diffusion qui par définition envoie le même mail à tous les adhérents de la liste. Bien sûr, comme tu es un mec bien, tu laisses le choix au adhérents de se désinscrire de la liste s'il ne veulent plus recevoir de msg. Là où le bât blesse, c'est que tes adhérents ne sont pas des gens aussi bien que toi. Et alors qu'est-ce-qu'ils font s'ils ne veulent plus recevoir les msg de ta liste ? Pan dans le mille, ils cliquent sur le bouton "Ceci est un spam" (ou autre) de l'interface web de leur FAI. A partir de ce moment-là, s'ils sont un certains nombre à avoir opéré de la sorte, Comment crois-tu que va réagir le super-robot-anti-spam-qui-tue-sa-maman de Mr. AOL ? Et ben il va décréter du jour au lendemain que tout ce qui vient de ton adresse (ou de ton domaine c'est selon) est du spam et il va tous les bloquer.
Voili voilou c'est pas plus compliqué. Si tu veux résoudre le prob, je crains qu'il faille que tu te fendes d'un mail aux admin de chez AOL en leur expliquant, que tu gères une liste tout à fait honorable, avec la possibilité de se désincrire, et que c'est la faute aux méchants adhérents qui t'ont tout bloqué alors que c'est pas ta faute et que tu es reglo. Généralement, les VRAIS spammeur n'écrivent pas ce genre de lettre aux admins, donc je pense qu'ils prendront ta demande en considération.
PS :   Oui j'avoue, je suis moi-même un méchant adhérents car il m'est arrivé d'utiliser ce système pour me "désinscrire" de listes aussi honorables que la tienne par flemme d'utiliser la procédure que désinscription. Je sais c'est bien, je m'en veux, j'ai honte   .
PS2 (pas la console, hein) : Ceci dit j'ai qd même une excuse car nombre de spammeurs se servent de la procédure de désinscription pour en réalité faire tourner des scripts qui vérifient que l'adresse est bien réelle et en profitent pour t'inscrire dans d'autres bases de données affiliées.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 2 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 35 Secondes en ligne
|