Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Autres loisirs > [RECETTE] Recette de la mayonnaise (pour Jad!!)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 11117

Ancienneté : 96%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

@KissTheFuture :
Explication de la "droule" svp ???

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 18 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 26-12-2003 16:03
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

Arf

C'est vrai qu'elle est bizarre cette recette...

Et en plus, la recette pour "JAD" a fait réagir du monde... sauf Jad !

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 26-12-2003 18:46
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Sujets Lancés : 218

Merci Shakes !!!

Ben si tu vois Mac... je finis pas rappliquer !... Mais c'est vrai que ça n'a rien d'évident non plus pour que je vienne fourrer mon nez en section générale ! (heureusement j'ai mes espions)

Alors pour ceux qui n'étaient pas là à la petite réunion dans le grand est parisien près de chez Mickey, et qui n'ont donc pas pu goûter à cette sublime mayonnaise, j'explique le "(pour Jad!!)" :
Je suis un grand amateur de mayonnaise (c'est pas bon pour le cholestérol, mais c'est pareil avec tout ce qui est bon !)... et là je dois avouer que cette mayo made in shakes-sans-beer, je l'ai trouvé particulièrement savoureuse !
En fait, je suis même reparti chez moi avec le reste du pot, mais je n'ai pas pu tester les 3 semaines de conservation car je crois qu'elle a été finie en moins de 10 jours !

Pour les détracteurs, apprenez que si l'huile d'olive donne un petit goût subtil à la mayo de shakes, elle dominerait carrément trop s'il n'y avait que ça, et donc ça n'est plus LA recette qui tue ! D'ailleurs, il ne s'agit que d'une petite touche, et je suis sûr que tout le monde n'y avait pas forcément fait gaffe lors du repas-bringue-oxmo...
C'est marrant parce que je pensais qu'il y avait même un peu de crème fraîche épaisse dans la recette !... J'imagine que la couleur blanchie est due au vinaigre, et que le velouté n'est dû qu'a la présence des blancs d'œufs...

En tout cas, même si les photos ne sont pas très appétissantes en soi (pas évident avec toute cette huile ), croyez-moi, cette mayo qui a l'air toute bête comme ça, vaut le détour !

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 26-12-2003 21:38
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

7 ans après, la recette est toujours d'actualité en ce qui me concerne. Les photos sont toujours là.

Il parait que le forum sent le sapin, mais déja à l'époque, j'aurais pu poster ça ailleurs, dans un forum à vocation culinaire par exemple
J'aurais sans doute eu plus de succès, vu qu'ici, je n'ai prêché qu'un converti, et que personne d'autre n'a seulement essayé.

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 07-09-2010 15:42
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Habemuspampam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13562

Ancienneté : 85%
Sujets Lancés : 322

En 2003, je n'étais pas là et je n'ai donc pas pu tester ta recette.
Comme elle est toujours d'actualité, je vais l'essayer.
Merci.

Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Monsieur Fernand)

Temps en ligne : 51 Jours, 9 Heures, 33 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 07-09-2010 19:14
Cliquez ici pour voir le profil de Habemuspampam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Habemuspampam Ajouter Habemuspampam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Sujets Lancés : 29

Et à quoi ça sert que Mme Bénédicta, elle se décarcasse, hein?

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 24 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 07-09-2010 21:05
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 elpual  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 14292

Ancienneté : 77%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 35

Citation:
Message écrit par Sérial posteur, le 07-09-2010 à 21:05
Et à quoi ça sert que Mme Bénédicta, elle se décarcasse, hein?

et que la moitié des membres d'OXMO investissent dans Un thermomix ??

Temps en ligne : 8 Jours, 7 Heures, 55 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 07-09-2010 21:40
Cliquez ici pour voir le profil de elpual Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de elpual Ajouter elpual à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Tais-toi cofillou, tu vas réveiller dsp.

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 08-09-2010 10:57
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Sujets Lancés : 303

Citation:
Message écrit par fleming, le 08-09-2010 à 11:57
Tais-toi cofillou, tu vas réveiller dsp.

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 08-09-2010 17:57
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Habemuspampam, le 07-09-2010 à 19:14
En 2003, je n'étais pas là et je n'ai donc pas pu tester ta recette.

C'est pas une excuse !!

Old Post 09-09-2010 13:06
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Re: [RECETTE] Recette de la mayonnaise (pour Jad!!)

Réédition de la 1ere reply, avec réactualisation des photos, à la demande de divine31

Voici les ingrédients nécessaires...

Un aperçu de la quantité de vinaigre qu'il faut:

La moutarde est au fond, l'huile de soja par dessus :

On rajoute les 2 oeufs....

Après un 1er coup de mixer, voici une idée de la quantité d'huile d'olive à rajouter:

Voici le résultat :

- 10mn entre la 1ere et la derniere photo (d'après la date des photos)
- ça se conserve 3-4 semaines au frigo.

Bon appétit

[edit] Au fait : PAS de sel, PAS de poivre

Edité par shakes808080 le 25-04-2012 à 15:03

Old Post 19-04-2012 13:46
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 19-04-2012 19:07
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Sujets Lancés : 218

Ouais, bien vu Shakes la remontée !

Presque 10 ans plus tard, on garde de très bons souvenirs de cette fête de Marne-la-vallée... et de cette excellente mayo !

Juste une remarque qui me vient maintenant : pourquoi ferait-on cette recette systématiquement avec 2 œufs ?
L’œuf, c'est le seul truc de la recette qu'on ne peut pas doser comme on veut. Mais avec un seul œuf, il suffit d'utiliser la moitié des ingrédients pour avoir au final la moitié du gros bocal...
Ça suffit bien pour une ou deux semaines, donc pas la peine d'encombrer son frigo avec un gros bocal pendant 3 semaines.
Cela dit, c'est vrai que ça part vite s'il y a plusieurs gourmands qui accèdent au même frigo.

Ce que j'ai retenu de la recette shakes ©-2003 :_
- l'huile d'olive !
- les œufs entiers - plus facile, plus simple, et le blanc d’œuf allège la mayo
- Le vinaigre - important pour le goût, mais aussi pour blanchir la mayo et sans doute pour sa conservation
- le mixer - c'est un truc de flemmard, mais c'est aussi très efficace

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 20-04-2012 10:48
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Le gros bocal, c'est pour la saison des asperges ( maintenant donc.. )
Sinon, ce que j'aime le plus avec cette mayo, c'est.. un oeuf dur ( quoi mon cholestérol ?? )

Sinon, en faire plus d'un coup, c'est pour devoir nettoyer le mixer moins souvent. Mais c'est vrai qu'on peut commencer par un seul oeuf

Si l'un des modos veut bien rééditer le 1er topic avec le contenu mis à jour , je n'y vois aucun inconvénient (moi, j'ai plus le droit, il est trop vieux pour ça )

Old Post 20-04-2012 12:30
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Tu peux mettre à jour shakes

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 21-04-2012 11:47
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:15 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Autres loisirs > [RECETTE] Recette de la mayonnaise (pour Jad!!)

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 1 jour(s) 0 heure(s) et 51 minute(s)
Page générée en 0.015826 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.