Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [PB] Help Platine Kiss DP450 et codec

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 tiennou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4082

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 29

Tu nous tiens au courant de l'opération ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 9 Jours, 5 Heures, 29 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 03-01-2004 14:06
Cliquez ici pour voir le profil de tiennou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tiennou Ajouter tiennou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cactus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6158

Participation : 3%
Sujets Lancés : 415

Désolé, je ne connais pas d'autre méthode que :
2.6.5 full update
suivi de
2.8.0 full update (essaie peut-être avec un 2.7.4 ???)

J'ai moi aussi une DP-450, une de la première heure (novembre 2002), dézonnée par la méthode "soft" et aucun pb au niveau des DivX 5.xx

Temps en ligne : 23 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 03-01-2004 20:34
Cliquez ici pour voir le profil de cactus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cactus69 Ajouter cactus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 7626

Ancienneté : 97%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 216

Ok pour vous tenir au courant mais il faudra attendre la fin du nouveau téléchargement: 1 jour, 2 jours,.... qui vivra verra

actuellement 71,62/700,46 Mo en presque 24 heures

Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 44 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 04-01-2004 01:17
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kamehameha  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 7289

Sujets Lancés : 334

Pour info , moi non plus je n'ai pas de souci avec les codecs 5.xx et Cie.
J'ai un DP500 mais c'est la même chose.

Je me demande si tu confonds pas le souci occasionné avec l'option QPL et/ou GMC .

Temps en ligne : 9 Jours, 15 Heures, 27 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 04-01-2004 01:52
Cliquez ici pour voir le profil de kamehameha Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kamehameha Ajouter kamehameha à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 lewolf  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6006

Sujets Lancés : 68

D'accord je vais pas faire avance le schmilblick, mais pas de soucis non plus avec mon DP500

Comme ca je suis au courrant pour le nouveau firmware

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 7 Minutes, 9 Secondes en ligne

Old Post 04-01-2004 11:33
Cliquez ici pour voir le profil de lewolf Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lewolf Ajouter lewolf à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 tophefr  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 499

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 12

Il existe un soft permettant de savoir si le GPL ou/et le GMC ont etaient utilise pour l'encodage. Trouvable ICI

Perso j'ai une X100 de Sigmatek (a peu pres equivalent au Kiss) et si l'une de ces options est utiliée lors de l'encodage, j'ai de gros problemes de lecture quand le DivX veux bien se lancer.

Temps en ligne : 6 Jours, 23 Heures, 57 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 04-01-2004 15:33
Cliquez ici pour voir le profil de tophefr Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de tophefr Ajouter tophefr à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Je viens de faire le test avec avicheck comme l'indique tophe

Au lancement du programme j'ai cet avertissement d'erreur:

Stream contains enabled Quaterpixel flag ce qui semble correspondre au message d'erreur affiché sur ma télé lorsque j'essaye de lire mon cd pour rappel:

Le fichier est encodé au moyen d'un codec non pris en charge

La presse est unanime.avi

Codec: MPEG4 with Qpel

voila le message en retour après avoir cliqué sur l'avertissement ci dessus

File: G:\La presse est Unanime.avi
Total Streams: 2
Running Time: 1:45:06
Index Chunk: Yes
Interleaved: Yes
Max Bytes Per Sec: 0
AUDIO: 0 - MP3 (0x55)
Average Bitrate Per Sec: 137 kb/s
Samples Rate: 48000 Hz
Channels: 2
Bits Per Sample: 0
Variable Bitrate: Yes (64, 112, 128)
VIDEO: DX50
B-VOP: Yes
S(GMC)-VOP: Yes
QuarterPixel: Yes
Frame Size: 544 x 304
Frames Rate: 25.000
Color Depth: 24
Total Frames: 157661

Elapsed Time 00:22

Voila tout cela ne m'en dit pas plus , qu'est-ce que ce Quarterpixel flag?

Peut-on le modifier?

Old Post 05-01-2004 12:32
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kamehameha  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 7289

Sujets Lancés : 334

IMPORTANT

Ben voilà c comme je te l'avais dis c donc lorsqu'une des ces options d'encodage du Divx que l'on a ce problème.
Il est vrai que chaque rippeur ou chaque team , au même titre que la mention DIVRIPP devrait rajouter si c le cas, QPEL ou GMC.
Ou Voir l'ajout d'un acronym symbolisant la compatibilité.ex KISSIG
Cela aurait pour merite d'indiquer à tout à chacun la compatibilité ou non avec les platines de DivX de salon.

Je pense qu'il faudrait demander à Soul^KEEPER si ça peut s'envisager pour la suite des posts. Vu le nombre grandissant et bientôt enorme de possesseurs de ces nouvelles platines, ce seraait un tournant important que OXMO devrait essayer de faire passer.
En tout cas moi je serais pour.

Temps en ligne : 9 Jours, 15 Heures, 27 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 05-01-2004 13:08
Cliquez ici pour voir le profil de kamehameha Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kamehameha Ajouter kamehameha à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wallmatt  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Connecté

N° de Membre : 5693

Sujets Lancés : 139

à ce sujet je voudrais demander aux possesseurs de platines divx de salon si ils arrivent correctement à lire les films vost.

il semble que les Kiss soient les mieux équipés.
cependant, je vois ça et là quelques soucis relevés :
- compatibilité srt : incapable de savoir vraiment si ça tourne
- décalages des ST sur les films en 23.9 fps
- problèmes pour interpreter les italiques
- gestion du nombre de lignes variable (1 ou 2 suivants les cas)
etc...
- texte en blanc difficilement lisible (il semblerai qu'ils aient ajouté un outline noir)

Bref, parmi vous, utilisateurs de ces platines vous devez forcément être des consommateurs de nos chères releases VOST de le section du même nom.

Alors ? zarrivez à lire ou pô ?? (dans l'ensemble)

merci d'avance de vos réponse

Temps en ligne : 28 Jours, 4 Heures, 9 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 05-01-2004 14:34
Cliquez ici pour voir le profil de Wallmatt Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wallmatt Ajouter Wallmatt à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Pour Wallmatt

*J'arrive à lire les films vost
*compatible srt d'après Ad-rock qui s'occupe de tout cela, j'ai pas trop le temps
*pour le décalage, on ne sait pas car on n'est pas très au fait de différentes valeurs de fps (tant pis si on passe pour des nuls, on préfère dire la vérité)
*pour les italiques on n'y a pas trop prèté attention mais je me souviens avoir eu sur les sous-titres de certains films des problèmes avec des accents circonflexes
*gestion du nombre de lignes sans problème 1 ou 2 selon la nécessité
* pas de problèmes pour les texte en blanc pour ce que j'ai pu visionner, pour plus de précisions il faudrait demander à Ad-rock (mais il est en période d'examens pour deux semaines et a d'autres chats à fouetter pour l'instant). D'autres pourront peut-être en dire plus.

Bien sur les formats propriétaires ne sont pas lus, pas de cd 90 minutes lisibles sur ma machine et le seul vrai problème rencontré jusqu'à présent est celui à l'origine de ce thread.

Old Post 06-01-2004 00:30
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 2015

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 88

Citation:
Message écrit par Taxi Driver, le 06-01-2004 à 01:30
Pour Wallmatt

*pour le décalage, on ne sait pas car on n'est pas très au fait de différentes valeurs de fps (tant pis si on passe pour des nuls, on préfère dire la vérité)

Je tiens à apporter un démenti formel je suis tout à fait au fait des différentes valeurs de fps mais vu que je regarde d'abord mes rips vost sur le pc avant de graver et pour pouvoir corriger les sous-titres je n'ai jamais fait l'essai sur la platine Kiss. Mais j'ai effectivement déjà lu des messages évoquant ce problème sur le forum.

Voilà ça m'évite de passer pour un nul sur ce coup il y aura bien d'autres occasions qui se présenteront

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 06-01-2004 01:45
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 67

Participation : 4%
Sujets Lancés : 58

Citation:
Message écrit par Taxi Driver, le 02-01-2004 à 11:11
@ Cactus,

j'ai simplement gravé 'La presse est unanime' de Laurent Ruquier dont j'ai trouvé le lien ici.

Et lorsque je met le CD dans le lecteur, il m'affiche un message comme quoi le codec 5.1 n'est pas supporté, pour rappel j'ai la Kiss 450;

j'ai également eu le problème avec ce même fichier (strictement le même message sur une autre platine)- pour moi ce fut tout simplement un problème audio -
j'ai donc réencodé le fichier audio et après nickel.

Temps en ligne : 14 Jours, 4 Heures, 43 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 06-01-2004 08:06
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cazimir  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 891

Participation : 1%
Sujets Lancés : 40

Je te confirme que ce qui bloque sur ton divx c'est bien le QPEL. Va faire un tour sur le site de kiss-technology tu y apprendra beaucoup de chose apparement. En fait le QPEL et le GMC sont des option du DIVX5.x PRO et ne sont pas implementés dans les platines KISS, ce dernier ne prend que les versions normal. Il apparait d'ailleur que ces options ne sont quasiment pas utilisés par les codeurs car a part rallonger furieusement le temps de compression cela ne sert visuellement à rien.

Sinon pour les decalage de sous-titre, il apparait aussi que ce phenomene arrive lorsque la piste audio est encodé en VBR, le KISS s'emele alors un peu les pedales sur les sous-titres. Sur les piste audios en CBR cela n'arrive pas quelque soit le FPS du DIVX.

Le CAZ heureux possesseur d'un DP-500.

Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 07-01-2004 17:56
Cliquez ici pour voir le profil de Cazimir Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cazimir Ajouter Cazimir à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wallmatt  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Connecté

N° de Membre : 5693

Sujets Lancés : 139

merci pour vos réponses Taxi Driver, ad-rock & Cazimir

tout ça me fait dire qu'une kiss dp-500 aurait bien sa place dans mon salon !.....

Temps en ligne : 28 Jours, 4 Heures, 9 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 07-01-2004 20:05
Cliquez ici pour voir le profil de Wallmatt Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wallmatt Ajouter Wallmatt à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Merci à Cazimir pour ses réponses. Il serait bon de faire passer le message sur les autres forums d'éventuellement éviter ce type d'options lors des encodages divx (je sais que certains ici se connectent sur plusieurs forums, personnellement je n'en ai pas le temps et de plus je suis comblé avec Oxmo - non ce n'est pas du lèchage de bottes)

Old Post 07-01-2004 21:16
Il est actuellement 09:04 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [PB] Help Platine Kiss DP450 et codec

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 8 heure(s) et 40 minute(s)
Page générée en 0.013906 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.