|
castypique |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
802
Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 120
|
mouais.. je vous entend parler de "sentiments injustifiés de peur", de "paranoïa" etc.. etc...
Le propre d'une phobie est qu'elle est "irraisonnée". Pour ma part s'y ajoute un petit sentiment de claustrophobie. Je suis pas claustro pourtant dans la vie, mais pour être rentré une fois dans un avion (sans décoller heureusement), je n'arrive pas imaginer comment on peut apprécier de s'agglutiner les uns aux autres dans ces boites de conserves ambulantes. Des sardines par rangs de cinq, arf...
Bref, des petites travées, des petits hublots, des sièges serrés les uns contre les autres, des repas (pour ce que j'en entends) à chier, des frayeurs à répetitions, entre les décollages, les atterrissages, les turbulences, les machins-chose (pour ma part en bagnôle, avec ma femme, en 6 ans, je n'ai jamais eu aucune frayeur et donc encore moins de pépins ou d'accidents), des trajets longs comme la mort, des voyages chers : BREF, JE VOUS LAISSE AVEC VOS AVIONS.
Quant à la sempiternelle réponse bidonnante du style "Oui, mais en voiture ou même assis sur ta chaise, tu peux mourir dans un tremblement de terre, un cataclysme gnia-gnia-gnia etc...", je voudrais répondre que la probabilité que je meure éléctrocuté par l'implosion de mon écran suite à un léger tremblement de terre (qui ne peut qu'être lêger là où j'habite) est de l'ordre de l'extra-méga-infinitésimal : je prends les paris qu'elle est plus faible que celle de mourir en avion le jour de la Pentecôte. (dans lequel tu as une chance sur deux de mourir : tu survis au trajet ou tu meurs. Devant mon ordinateur, peinard chez moi, quelles sont mes chances de mourir ?? Hmm ??? Oui, c'est tiré par les cheveux. Vi vi, c'est de la mauvaise foi héhé )
Et si l'on peut effectivemment mourir à n'importe quel moment de n'importe quelle manière (suffit de ne pas regarder quand on traverse et c'est "au-revoir "), ne pas prendre l'avion, c'est réduire ses chances de mourir bêtement. Eh oui...
héhé..
hin hin hin.....
Gniaaaarkkkkkk----gniaaaaarkkk------gniaaaaarkkkkk !!!!!!!

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 16 Jours, 12 Heures, 51 Minutes, 44 Secondes en ligne
|