|
gortogg |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
6145
Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38
|
T'es peut-être prof d'arts martiaux mais t'as aucune culture, va voir les films dont on parle.
Si tu veux faire des attaques privées, fais le par pm, tu veux pas, je vais donc répondre ici.
La capacité de quelqu'un à juger quoi que ce soit est toujours nulle, j'exprimais mon opinion qui est principalement une opinion esthétique sur les qualités visuelles et sonores du film, qui, bien qu'agréables sont lamentablement ordinaires.
Ta remarque sur Tom Cruise montre à quel point tu es impartial sur son jeu d'acteur.
Si tu trouves que "l'esprit du bushido et la culture japonaise" sont très bien respectés dans ce film, je pense honnêtement que tu as un grave problème. D'abord, historiquement, ce ne sont pas à des américains que l'empereur du Japon avait demandés de l'aide mais bien à des hollandais. Je ne dis pas que ta perspective est étroite, mais simplement étriquée, une vision plus grande te permettrait peut-être de pouvoir comprendre cette nuance par exemple, mais aussi bon nombre d'autres problèmes.
Qui plus est, le bushido est le fruit d'une tradition, qui s'enseigne et s'apprend dans le respect des traditions, la seule chose que je puisse dire c'est qu'elle prone la mesure en toute chose, et que tu me semble bien emporté pour un maître d'arts martiaux. L'approche honnorifique du bushido par le respect n'en est qu'une approche partielle et une fois de plus étriquée, je ne nie pas que le respect en soit une part importante, mais pas son unique composante. Je trouve par ailleurs que l'omniprésence de sentiments de culture européenne est trop présente.
Le seul conseil que je puisse te donner c'est: cultive toi, après on en discutte. Tu peux trouver l'aspect japonais superbe dans ce film, c'est une question de goût, mais tous les plans, toutes les musiques sont repompées d'autres films.
A bon entendeur.
PS: t'es prof de full-contact?
Edit: Rien de bon ne s'obtient dans l'excès
Edité par gortogg le 28-01-2004 à 13:15
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 13 Minutes, 7 Secondes en ligne
|