Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Le Dernier Samouraï (2003) - USA - Edward Zwick

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Adjime !

Le film de Tarantino dont je parle est <s>une nuit en enfer</s>, non, <s>Reservoir Dogs</>, non plus aaarg. . . faut que je relise le message, . . . arh oui : "Kill Bill" (pas vu moi, pas de V.O. disponible)

Je vais copier/coller la critique de Gortogg maintenant, trop marrante !

(je ne le citerai plus, promis, mais je vois très bien la scène dont il parle et je signale qu'il se bat contre 5 adversaires et qu'il n'a pas d'armes au début du combat, que les 2/3 des mouvements qu'il effectue sont des esquives, 1/5 sont des parades et il me semble qu'il éventre trois ennemis d'un seul coup de sabre). Le reste étant à l'avenant, et le tag ici c'est :
[CRITIQUE] et pas [DEBAT] dont acte.

Un petit mot sur Shogun
Ps : je m'en souviens assez peu , on le regardait en rentrant du Judo avec mes parents, j'étais pourtant accro.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 19-01-2004 13:40
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

je suis amplement d'accord avec le film cite par Benmars... meme si Ran est une adaptation de Shakespeare...

sinon Looping a tout a fait raison pour le cote historique Shogun avec Chamberlain est nettement meilleur, et remplacer "l'americain" par un "hollandais svp et vous serez dans le contexte historique !!!

et puis la critique de gortogg est je penses assez realiste (je n'ai pas vu le film mais avec les majors US + T. Cruise)... les combat au sabre se font en quelques passes 1 ou 2 voir 3 si personne n'a touche au but !
et non de l'escrime a la Jean Marais (que je respecte sois dit en passant).
le bushido est un art de vivre, des regles, et un respect de son environnement... bref un peu plus que nos antiques Chevaliers avec leurs Code de l'Honneur et je ne pense pas que l'on puisse l'apprendre aussi aisement....

bref par defaut je suis un anti T.Cruise et je conseil a tous ceux qui veulent du Samourai de se tourner vers les films de Shan bara ou certain sont fantastique et mythologique et d'autres plus realistes comme ceux realise par Kurusawa....

pour ma part les 7 samourai est mon preferer !!!

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 19-01-2004 13:44
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Il y a Samouraï Débutantes également à voir.

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 19-01-2004 13:46
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6145

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

Rq: j'ai pas tout compris au post de dez...

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 13 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 19-01-2004 17:22
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

Dez semble être mal barré....

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 19-01-2004 17:40
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

N° de Membre : 11578

Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 19-01-2004 18:13
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

aie le courage de tes opinions voyons

Old Post 19-01-2004 18:19
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Connecté

N° de Membre : 11117

Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

C'est un film avec Tom Cruise, donc grand public ......... il faut juste le prendre tel quel et apprécier le spectacle, et voilà .....
Pour les afficionados des samouraï, il reste comme on a pu le lire les films de Kurosawa

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 20-01-2004 10:04
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 loulou8383  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3290

Participation : 1%
Sujets Lancés : 15

bon alors bien ou pas ce film

Temps en ligne : 2 Jours, 4 Heures, 15 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 20-01-2004 17:43
Cliquez ici pour voir le profil de loulou8383 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de loulou8383 Ajouter loulou8383 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Galeenet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 2201

Sujets Lancés : 30

Pour un fanatique inconditionnel du bushido ou du kendo, le film est peut-être raté, parce qu'il le décoit dans sa vision.

En revanche, pour un individu normal :-), c'est un beau film qui explore des thèmes rarement abordés (dans le cinéma occidental) : l'honneur, la fidélité à un principe contre une personne (c'est à dire à la fidélité à l'empire contre l'empereur), l'importance de bien mourir (un peu trop explicité cependant, ca frise parfois le pompier... comme le sourire avant l'assaut final quand machinokutso apprend que tous les guerriers de thermopyles sont morts dans la bataille),...
Pis c'est quand même bien réalisé, un peu cliché certes, mais ca flatte l'oeil, c'est bien tout calé, même la délicate relation entre Cruise et son hôtesse (l'épouse du samurai qu'il a tué) est traitée avec tact et sans lourdeur, le report de l'affection d'Hijen de son père vers Algren est aussi décrite avec un certain talent... c'est Hollywood, certes, mais un Hollywood en forme qui ne se vautre pas dans ses particularismes.

Temps en ligne : 3 Jours, 22 Heures, 36 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 26-01-2004 17:55
Cliquez ici pour voir le profil de Galeenet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Galeenet Ajouter Galeenet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Solacin  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Connecté

N° de Membre : 11117

Participation : 10%
Sujets Lancés : 28

@loulou8383:
Regardable ........ comme un film grand spectacle.

Temps en ligne : 25 Jours, 5 Heures, 22 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 27-01-2004 06:43
Cliquez ici pour voir le profil de Solacin Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Solacin Ajouter Solacin à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kayfu  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Novice

Déconnecté

N° de Membre : 11428

Sujets Lancés : 10

Je ne vous comprend pas, ce film est génial sur tous les plans. Je pense que nombreux d'entre vous y sont allés avec un a priori contre Tom Cruise (ke je trouve tjs très bon) et ke de toute façon, même si le film avait été à votre goût vous l'auriez dénigré. Je trouve que certain ont la critique facile et devrait un peu fermé leur grande GUE.... Comme il est facile de critiquer qqc que l'on est incapable de faire. En ce qui concerne l'esprit du bushido et la culture japonaise, je les trouve très bien respecté. Je suis pofesseur d'arts martiaux et l'une de mes élèves est japonaise, elle baigne dans cette culture et de plus elle est comédienne, elle me semble être bien plus à même de juger de l'aspect japonais du film qu'elle trouve superbe. Pour preuve, le film cartonne au Japon.
Gortogg, arrête de te la raconter, bushido du canapé !

Temps en ligne : 1 Jour, 2 Heures, 41 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 28-01-2004 12:31
Cliquez ici pour voir le profil de kayfu Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kayfu Ajouter kayfu à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

T'es peut-être prof d'arts martiaux mais t'as aucune culture, va voir les films dont on parle.

Si tu veux faire des attaques privées, fais le par pm, tu veux pas, je vais donc répondre ici.

La capacité de quelqu'un à juger quoi que ce soit est toujours nulle, j'exprimais mon opinion qui est principalement une opinion esthétique sur les qualités visuelles et sonores du film, qui, bien qu'agréables sont lamentablement ordinaires.

Ta remarque sur Tom Cruise montre à quel point tu es impartial sur son jeu d'acteur.

Si tu trouves que "l'esprit du bushido et la culture japonaise" sont très bien respectés dans ce film, je pense honnêtement que tu as un grave problème. D'abord, historiquement, ce ne sont pas à des américains que l'empereur du Japon avait demandés de l'aide mais bien à des hollandais. Je ne dis pas que ta perspective est étroite, mais simplement étriquée, une vision plus grande te permettrait peut-être de pouvoir comprendre cette nuance par exemple, mais aussi bon nombre d'autres problèmes.
Qui plus est, le bushido est le fruit d'une tradition, qui s'enseigne et s'apprend dans le respect des traditions, la seule chose que je puisse dire c'est qu'elle prone la mesure en toute chose, et que tu me semble bien emporté pour un maître d'arts martiaux. L'approche honnorifique du bushido par le respect n'en est qu'une approche partielle et une fois de plus étriquée, je ne nie pas que le respect en soit une part importante, mais pas son unique composante. Je trouve par ailleurs que l'omniprésence de sentiments de culture européenne est trop présente.

Le seul conseil que je puisse te donner c'est: cultive toi, après on en discutte. Tu peux trouver l'aspect japonais superbe dans ce film, c'est une question de goût, mais tous les plans, toutes les musiques sont repompées d'autres films.

A bon entendeur.

PS: t'es prof de full-contact?

Edit: Rien de bon ne s'obtient dans l'excès

Edité par gortogg le 28-01-2004 à 13:15

Old Post 28-01-2004 13:03
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

C'est dommage de faire déraper un post qui est censé permettre de comfronter des points de vue, d'élaborer des critiques constructives.
A ce sujet, Gortogg, suite aux remarques de certains, avait détaillé solidement son point de vue.
Après, les déclarations du style, "t'es nul, Bushido du canapé, le film est bien !!!", c'est contraire à l'esprit de la section, et par extension, du forum.

Par ailleurs, dans ce topic, plusieurs personnes ont exprimé leurs points de vue, parfois différents, sans se fâcher......

Désolant.....

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 28-01-2004 13:56
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 superchevrou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 694

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 20

Bah perso je l'ai bien aimé moi ce film, je le trouve beaucoup plus sobre dans son approche que tous les autres films ricains d'actions, bon c'est vrai qu'on voit un peu trop tom cruse mais qu'est-ce que vous voulez, un film faut que ça rapporte de la tune et je vois mal un ricain mettre les pieds dans un ciné pour rgarder un film ou il n'y aurait que des japs.

gortogg tu parlais de ligne haute tension dans braveheart tu pourrais me dire vers quels moment du film c'est s'il te plaît, c'est pour ma collection d'anachronisme dans les films

"C'est pas parceque les divx sont déja fait qu'il ne faut rien faire!"

Temps en ligne : 3 Jours, 17 Heures, 6 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 28-01-2004 22:59
Cliquez ici pour voir le profil de superchevrou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de superchevrou Ajouter superchevrou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 20:45 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Le Dernier Samouraï (2003) - USA - Edward Zwick

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 20 heure(s) et 21 minute(s)
Page générée en 0.028906 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.