|
Major Tom |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
10924
Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 70
|
Mais qui est donc Major Tom ???
Voilà une excellente question ! et vous remercie de ne pas l'avoir posée de façon aussi explicite.
Mais avant d'y répondre, je me dois de vous expliquer ce que signifie Major Tom.
A ceux qui ont imaginés une éventuelle origine militaire, malheureusement je dois vous avouer qu'ils ont eus tort.
Major Tom, aurait pu venir d'une chanson de Bowie, "Ashes to Ashes", en fait ça vient vraisemblablement de là, quoi que !
Tout comme la chanson, ma signature exploite le même thème, le paradoxe, l'éternel balancement entre les extrêmes , le bien et le mal, le froid et le chaud, provocateur et conventionnel, etc...
Je crois que c'est ce coté parfois "border line" qui me séduit le plus dans le personnage de Major Tom.
Le pseudo est quant à lui, une représentation idéale du paradoxe, étant lui même un jeu de mot, basé sur l'association / opposition .
En effet en anglais Major signifie entre autre ; Quelqu'un ou quelque chose d'important, de principal et de notoirement reconnu ! (Major companies ; principales entreprises, Major account ; les comptes importants, etc)
A l'inverse en anglais populaire Tom, signifie ; n'importe qui, l'illustre inconnu, le premier venu.(ask any tom : demande au premier venu, find any tom; prend n'importe qui avec toi)
Maintenant, que vous avez pu mieux cerner le personnage, voici d'autres détails qui pourront vous intéresser également.
Voici venu le temps de vous dire finalement et sans équivoques qui est véritablement Major Tom.
Coté attirances particulières
Un seul mot "éclétique", serait ce qui caractérise le mieux mes goûts.
- En musique j'adore tout à la fois les opéras italiens et des groupes de métal alternatif comme Soil. En vrac et c'est loin d'être limitatif Le Rnb des années 50 à 70, Les Pink Floyd, la variété des années 80, etc.
- Au cinéma comme en littérature, encore une fois je suis capable d'apprécier le meilleur comme le pire, Boris Vian, Céline, Sade, Djian, les Bd, etc. Les films américains à grand spectacle ainsi que les pires comédies françaises, avec des coups de cœur pour les grands classiques français, mais cela certains d'entres vous l'auront déjà remarqué.
Sans compétences élaborées, je touche un peu à tout, mais passionné et assidu je parviens néanmoins à de maigres résultats.
Coté bio
Né d'une mère russe issue de la vieille aristocratie du début de siècle, chassée de son pays par une nomenclatura arriviste et d'un saltimbanque de père, baryton à l'opéra de milan et joueur invétéré devant l'éternel. J'ai passé toute ma jeunesse à errer de demeures somptueuses en châteaux au hasard des tournées Européennes et des connaissances de maman. j'ai grandi, bercé par le faste et le luxe apparent. Entre cours de piano et départs précipités pour échapper à des créanciers aux méthodes musclées. En côtoyant une faune bigarrée , repue d'un passé élitiste et s'acharnant à faire croire qu'elle dispose encore d'une suprématie, très vite j'ai compris les mécanismes qui président à l'établissement d'une fortune vite acquise, sans pour cela dénoter de talents particuliers.
A peine sorti d'un parcours tumultueux d'écoles aussi privées que coûteuses, avec en poche un diplôme au titre ronflant, fièrement acquis contre espèces sonnantes et trébuchantes, je me suis lancé dans la vie active.
A 23 ans, je ne crois en rien, ne respecte rien, toujours prêt à tirer parti de la moindre faiblesse, je crée ma première start-up, et tout s'enchaîne à une vitesse ahurissante, le monde entier ne jure plus que par la réussite insolente de ma petite entreprise qui compte désormais plus de 2000 salariés, eparpillés au travers de filiales à l'autre bout du monde.
Voyages en first top business class, Ferrari, berlutti sur mesure avec patine spéciale livrées par palettes, cravates uniques achetées à New-York, etc.
Des filles comme s'il en pleuvait, le luxe, le stupre et la luxure; la dépravation avec des expériences sexuelles toujours plus poussées; les boîtes de nuits les plus branchées de la terre; les anniversaires en Patagonie; l'alcool, beaucoup d'alcool; la drogue de plus en plus dure.
Les banquiers comme des sangsues toujours avides de plus de bénéfices, le crack boursier et voilà comme il est apparu cet empire disparaît, ne laissant que désolation et souffrances.
Amère retour des choses j'ai décidé contraint et forcé; poursuivi par des petits porteurs floués et aigris; de parcourir le monde à l'aventure, avec pour seule fortune un exemplaire du célèbre guide spirituel "le taoïsme à la portée de tous" aux éditions folio.
Errant de continents en continents, vivant d'expédients et de jobs aussi aléatoires qu'imprévisibles, de petits trafics en menus larcins !
Tantôt docker sur le port du Caire, ambassadeur à Vladivostok, dame pipi dans une boîte transformiste de Berlin, pécheur de perles à Kwa la- lumpur, promeneur de chiens au cap, gaucho à Rio gallégos; J'ai rencontré le visage de la misère du monde.
Viennent ensuite, à ma sortie de prison en Colombie, deux années de recueillement, dans un monastère au Tibet et là soudain m'est enfin apparu la "Révélation", l'ultime vérité, la quintessence de la pensée universelle.
- " Tu dois rentrer à Paris, prendre l'adsl et t'inscrire sur le Forum OXMO ?"
Je n'ai pas compris de suite la portée de ce message aussi étrange qu'abscons, toutefois comme une lueur d'espoir qui brille dans un tunnel, je n'ai plus pensé qu'à cette illumination divine qui m'obsédait jour et nuit.
J'ai immédiatement plié mon balluchon qui me servait de couche, emporté mon bol et rejoins d'abord New-Delhi puis la côte pour embarquer sur le premier cargo de nuit qui faisait la liaison quotidienne Pondichéry - le Havre avec changement à république.
Après bah vous savez tout, j'ai enfin trouvé une vraie famille d'accueil, une écoute attentive, des personnes passionnées. Enfin retrouvé le goût à la vie quoi, fondé un foyer, fait des enfants. je me suis même mis à me créer des loisirs pour palier aux aléas d'une vie professionnelle accaparante et d'une grisaille parisienne pesante.
Je suis sur que maintenant que je me suis mis à nu, vous me connaissez beaucoup mieux, peut-être même trop, mais c'est la règle du jeu.
Certains seront déçus, ayant laissé cours à leur imagination, de penser à leur tour et avant cette présentation à une vie plus trépidante et plus riche que celle que je vous ai décrite, j'en suis sincèrement navré.
@+

Dépasser les limites c'est bien !
Mais de là à dépasser les bornes... !
Il y a des limites !!!
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 35 Jours, 23 Heures, 4 Minutes, 38 Secondes en ligne
|