|
MagicFrog |
 |
Banni(e) 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
103
Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 4
|
héhé ne t inquietes pas je me sert habituellement des tables (notament pour faire ds barres de progression sur des chargements) mais la tu as trouvé le probleme toi meme : comme j'ai beaucoup d segments et qu'ils varient tres lentement un nbsp dans chaque segment fausserait tout le graphe. C'est donc la technique des images de 1 pixel de large a laquelle tu fait allusion que j'utilise dans ce code. Au lieu de fixer la largeur des colonnes de la table je fixe la largeur de l'image. En soit ce n'est pas plus compliqué si ce n'est que ca m'oblige a utiliser trois petit fichiers gifs en plus.
En ce qui concerne le serveur web et php, je sais bien que ca ne facilitera pas l'installation pour ceux qui ne connaissent pas ca mais je ne voie pas comment m en passer.
En fait, le serveur est indispensable car par exemple quand tu est a ton boulot et que tu veux consulter l'état de tes downloads si tu veux consulter ca par un navigateur il faut que la requete soit traitée par un serveur web. L'application stand alone a laquelle tu fait allusion devrais donc avant toute chose se comporter comme un serveur web.
Pour ce qui est de php il m'est indispensable pour la raison suivante :
Un serveur web est passif, il ne fait que renvoyer le document demandé.
Si un composant actif est installé sur le serveur ce dernier enverra alors la requete au script cgi ou executable hébergé sur le serveur qui pourra traiter les demandes dynamiquement.
Le document qui est en ligne chez moi et que vous pouvez consulter n'existe pas en réalité, il est généré dynamiquement quand vous lancez une requete sur la page. Un server web "a la con" ne sait pas aller ouvrir un fichier, lire les données qu'il contient, les interpreter, les formater et renvoyer la réponse formatée, c'est donc php qui se charge d'aller detecter les fichiers part.met , de les traiter, et de mettre en forme le résultat.
Je ne suis pas un expert en programmation et php est le seul outil que je maitrise suffisament pour faire ca. (désolé ).
Je ne connais pas de langage en code compilé donc je fais ce que je peux avec ce que je sas 
PS : forcer la taile de la police a 1px n'est pas la bonne solution : dans la ces ou un segment existe mais est trop court pour etre affiché il sera écrit avec une largeur de 0px, si je met un dessus il sera visible... l'erreur sera moindre mais elle sera encore la. La solution consisterais effectivement a utiliser des styles en laissant une taille de police par defaut mais en utilisant la propriété "overflow: none;" cette derniere permet de zapper la partie qui deborde que ce soit une image ou du texte... ceci dit les deux solutions se valent a mes yeux donc j'ai fait un choix parce qu'il fallait en faire un... Peut etre que ca changera, on verra.
Par contre, il faut préciser, car je voie du rouge dans le graphe que tu as mis en exemple, que je ne peut pas voir les différents degrés de bleu ou les degrés d'indisponibilité en rouge : en effet, les infos que j'affiche ici sont issue des fichiers part.met qui contiennent les données sur le fichier que tu as sur ton disque et uniquement ces infos. On ne peut donc que controller la quantitée downloadée et ultérieurement la progression des download sur la durée mais en aucun cas connaitre la situation sur le reseau.
Truc con que je vais rajouter rapidement : un lien au format ed2k sur chaque fichier.
Voili voilou,
Magic
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne
|